Jump to content

Le Sandberg Club

Recommended Posts

Posted
C'est pas impossible... :rolleyes:

Bon, alors tu passeras le bonjour à Valérie de ma part ! :D

Par contre, dis lui Guillaume, pas LE_Gui, elle ne connait pas mon pseudo du forum ;)

Posted
normal que ton guitariste ne connaisse pas, Sandberg ne fait que des basses :)

On parie ?

Axel Bosse et Dirk Schlag jouent sur des tele-like Sandberg et Flux sur une LP-like :whistle:

Sans oublier Bernd Kurzke (mais pas de photo de son instrument sur le site).

Posted

ouais mais ça reste du custom shop ça, y'a pas de grattes "de série"

Au sujet de la remarque de tn guitariste, il est vrai qu'il y a une différence assez nette entre les gratteux et les bassistes au niveau de l'attachement à la marque: les gratteux sont beaucoup plus attachés aux symboles Fender / Gibson, dnas une moindre mesure une demi-douzaine d'autres marques respectées et établies, mais on voit nettement moins de grattes de luthier, ou alors ce sont des copies (améliorées ou non) des mêmes références symboliques (Strat, Télé, LesPaul ...)

Chez les Basseux en revanche, il y a beaucoup plus d'attachement au choix des bois, des micros, de l'électronique, et un peu moins à la marque (sauf ceux qui ne jurent que par Fender). Je pense pas que ce soit parce que le son compte plus que l'image (y'a rien de plus maniaque sur le son qu'un gratteux), mais tout simplement que l'effet "image de marque" est moins présent chez les bassistes. Ou plus exactement, chez les bassistes le mot "luthier" ou "custom shop" fait plus réver que chez les gratteux.

Exemple à petite échelle: sur la palanquée de gratteux que je connais (avec qui j'ai joué ou pas), un seul envisage de se faire faire une gratte chez un luthier. Et n'a pas franchi le pas.

Sur la palanquée de bassistes que je connais (je compte seulement ceux que je connais en vrai, pas le forum entier), au moins une bonne moitié a déja envisagé cette hypothèse, voire est déja passé chez un luthier pour modifier son instrument ou s'en faire construire un, ou joue un instrument d'une petite marque confidentielle / semi-artisanale / custom shop ...

J'aurais odnc tendance à dire que l'attitude naturelle du gratteux face à une petite marque artisanale peu connue est la méfiance, et l'attitude naturelle du bassiste est l'envie :D

fiou je suis bavard le matin moi

Posted

Concernant ma future vous saurez ce soir... pour ceux qui n'ont pas su lire entre les lignes. :whistle:

Je vais faire un tour du côté de la Porte de Clignancourt en début d'après midi.

Posted

@Sven : Je suis du même avis que toi !

Y'a qu'à voir mes gratteux : y'en a un qui a pris une Epiphone LP blanche parce qu'il voulait "la même gratte que Lars Frederiksen" et l'autre qui a pris une hagstrom noire SG-like "parce que j'aime bien les SG mais je veux pas que ça coute trop cher".

Posted

Mince dommage que je sois pas dispo, on aurait pu se boire une douzaine de mousses Olive! :)

heureusement qu'ils ne font pas la bongo pour gratteux! :lollarge:

Vous commencez à me redonner envie d'une sandberg :goute:

Posted

Non puis y'a aussi le fait que personnellement quand j'entre dans une marque :hum: j'aime bien connaître l'histoire de cette marque et savoir ce que les autres BASSISTES savent de cette marque ... Car même si on aime le son d'une basse, pour moi une basse c'est avant tout un objet sur lequel on joue tous les jours ou presque :goute: donc ça reste sensuel, physique et sonore ...

Maintenant Sandberg aurait pu sonner d'enfer mais aurait pu utiliser des bois de m**** et vieillir aussi bien que ma cabane de jardin en bois de palette :goute:

c'est un peu comme les basses Vantage à 100 euros, je trouve qu'elle ne sonne pas si mal et pourtant l'action des cordes c'est minimum 2cm, le bois utilisé c'est .... enfin bon voilà quoi :goute:

Une basse selon moi c'est sonore mais aussi physique et visuel ! et faut qu'elle puisse vieillir entre tes doigts sans partir en confetis :goute:

Je crois que j'ai encore dit une connerie :goute:

Posted

Horrible cette attente :blush:

Apparemment ma Sandberg n'a pas encore quitté Thomann :goute:

EDIT : Entre deux le statut de ma commande à changé !

STATUT : Inspection finale - Vérification des produits, impression de la facture, et (si nécessaire) débit de la carte bancaire (si nécessaire ? Ah bah s'ils ne veulent pas débiter la carte bancaire ils peuvent, ça ne me dérange pas) :goute:

Posted

respire, respire, tout vas bien se passer,

c'est comme avec une femme enceinte, avant de l'avoir on se concentre sur l'accouchement, mais c'est apres que le boulot commence :)

Posted

Mickayl, 3 par jour pendant 7 jours.

sedatifPC.jpg

A renouveler si la basse n'est toujours pas arrivée.

Si elle arrive cassée, doubler la dose.

Posted

ouhla, ça passe par UPS ?! méfie-toi ces mecs c'est pas des poètes, hein, pas du genre à caresser les colis... ils ont vite fait de te confectionner une 'claf custom signature' pour peu qu'ils soient un peu énérvés :whistling: [/mode fouteur de pression]

:D

Posted (edited)
"quoi ?..." "mais quand ?..." " mais ou ?..."

stupeur et tremblements...

Ton balcon... tu sais ? tu laisses tes fenêtres ouvertes, tu ne devrais pas... par contre tu devrais jeter ton sapin de noël. J'ai laissé une basse rouge pour toi, une sorte de compensation. Tu vas bien t'en occuper. Sois doux avec elle, elle le mérite. :wink:

IMG_1109.jpg

Elle a pas une pure gueule cette coquine ?

Par contre je connais un certain Hooch' qui va peut-être me trouver un poil enfoiré de ne pas être venu toquer à sa porte ou tirer la chevillette mais ma poule... je n'avais pas trop de temps. Déjà je suis rentré à la bourre. On se fait ça un autre jour, promis.

Edited by O'live