Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

J'vais en faire quelques unes demain :) .

J'ai changé le tirant (45-105, DR Sunbeams) et je confirme: cette basse tue. Ce grain !!! J'etais un novice du passif après 8 ans de basse... Je suis epoustouflé par le son de cette basse. C'est clair, chaud, precis...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars bon bah je viens de rentrer dans le club grâce à cette superbe JM4 acheté à Mister Ian cette semaine.

mini_110904042745452333.jpg

C'est ma première Sandberg et j'ai eu un peu de mal à passer de ma Vigier à cette demoiselle les premiers jours mais ça y est, je commence enfin à prendre mes marques et c'est clair que ça sonne vraiment ;)

Link to comment
Share on other sites

J'vais en faire quelques unes demain :) .

J'ai changé le tirant (45-105, DR Sunbeams) et je confirme: cette basse tue. Ce grain !!! J'etais un novice du passif après 8 ans de basse... Je suis epoustouflé par le son de cette basse. C'est clair, chaud, precis...

Tu sens vraiment une différence entre cette basse et ton ancienne en mode passif ?

Link to comment
Share on other sites

Mais completement.

Sur la JM4, le mode passif c'est symbolique, tant les autres parametres sont importants: corps aulne, touche erable, micros Delano à gros plots.

La j'ai vraiment un son type Jazz Bass ce qui n'etait pas le cas de la JM4. Micros sandberg à petits plots, corps frêne, touche palissandre.

En gros deux basses tres differentes. Je pense sincerement que beaucoup de bassistes ici seraient sous le charme de cette TT4.

Link to comment
Share on other sites

@Ian : quel est le rapport ? En quoi l'érable , l'aulne ou même les micros auraient rendu la JM moins apte au mode passif ?

Le pavé était spittable et il y avait une tonalité en plus, non ?

C'est surtout que là, t'as pas le choix, il faut bien que tu t'y mettes au passif-only :lol: !

Ce sont les J Haüssel ? Ils sont bien ? Il y a du souffle quand tu isoles un micro tona ouverte ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Ian : quel est le rapport ? En quoi l'érable , l'aulne ou même les micros auraient rendu la JM moins apte au mode passif ?

Le pavé était spittable et il y avait une tonalité en plus, non ?

Je comprends ce que tu veux dire Kasco. Sur le papier, ça devrait le faire.

Mais je comprends aussi Ian, car j'ai vécu la même chose avec mon ex-JM5. Le mode passif sur mon ex-JM5 était sérieusement mou du cul, plat de chez plat. C'était super bien en cas de panne de pile, cas rare en concert quand même, mais ce qui lui plaisait à cette basse c'était qu'on lui rentre bien dedans avec tout ouvert à fond.

Pas de demi-mesure sinon pas assez de relief à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...