Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

table en érable, mais j'ai choisi parmi quelques blocs d'érable disponibles.

celui là a un peu d'ondulé et du burled eye ...

je n'ai pas pris le vernis gloss, qui a mon avis devait trop reflechir la lumière.

là c'est le vernis normal, et ca donne un coté couleur laiteuse au bois.

m'enfin les photos ne mettent pas trop ça en valeur, car je suis en éclairage plutot faible chez moi.

en tout cas ca sonne bien :)

je crois que ma fender jaguar va prendre la poussière.

il me faudra m'habituer un peu à la corde de SI, et corriger mes positions.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Amis Sandbergiens

Un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum... toujours aussi actif, les amateurs se comptent de plus en plus. J'ai été possesseur pendant quelque temps d'une belle PM5 ( crème)qui n'avait finalement pas mes préférences, et qui a trouvé depuis celui qui va la faire chanter: Laurent Cokelaere...

Pas calmé du tout, je me suis mis en quête d'une belle de race plus typé, dont la base serait l'acajou. Je suis revenu voir chez Sandberg , toujours séduit par l'incroyable rapport qualité-prix du sur mesure proposé, et j'avais gardé un souvenir tout particulier d'une Phanter spécial 5 table noyer. Après réflexion et quelques essayages opportuns chez Bass center, je me suis donc commandé une petite Panther JJ 4 cordes, une belle classique de luxe quoi: j'ai opté pour la config table qulited mapple, touche palissandre + bloc inlays, accast doré ( superbe avec le mapple selon moi) et coté micros du Haüssel avec élec EQ 2 bandes, conforme au modèle JJ.

C'est bien celle dont on parle un peu plus haut... je suis allé cherché la belle samedi dernier chez Bass Center

Effectivement, du bel ouvrage, la table en érable est superbe.

Première surprise avant toute chose: elle est vraiment plus légère que mon ex PM5 ! De quoi démentir la réputation des Sanberg su leur poids, moi qui pensait que l'acajou était plus lourd que le frêne... Celà est peut-être dû à la relative petite taille du corps en comparaison des Califormnia. L'ayant depuis testée en répète, c'est un point appréciable, et le manche ne pique pas du nez non plus.

Deuxième belle surprise : le son. Jouée en groupe , le bas médium est très présent (normal, l' accajou!) sans être pesant, lourd ou terne, même sur le micro grave le son garde une belle clarté, certainement le rôle de la table érable. mais pas d'aigus cristallins en poussant le potard, çà reste chaud et boisé. Pas besin de pousé les potards, un peu de grave suffit en poussant un peu la balance vers le micros aigus, et le son passe impécablement dans le mix du groupe, très bien défini et précis.

Je me pose encore une question: j'avais hésité entre Haussel et Delano, et chez Bass center ils m'ont conseillé Haûsel pour plus de chaleur et de rondeur...avez vous une idée de la diffèrnece entre ces deux micros sur ce type de basse en corps accajou ?

Autre surprise, je pensais avoir la tonalité sur le mode passif, comme sur les spécifications de Sandberg, ors ce n'et pas le cas... je suis un peu déçu sur ce point, est-ce normal ?? ceci étant, elle sonne vraiment bien en passif à plat , donc sans tonalité, les deux micros ouverts, avec un son chaud et équilibré.

Link to comment
Share on other sites

L'espèce de petite cuvette en plastique qui sert de support à la prise jack a éclaté: c'est quoi cette pièce de merde en plastique! :angry:

Il font chier à foutre du plastique pour gagner trois sous; du coup ma basse est immobilisée en attendant de trouver une pièce...

Bon voila, j'ai passé mon petit coup de gueule...

Bravo pour ces nouvelles acquisitions!! :rolleyes:

Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hellow

Tite question me vient à l'esprit.

Sandberg, à l'écoute des musiciens toussa toussa, seraient-ils en mesure de fabriquer un instrument qui sort totalement de leur plans de construction ? Un peu comme un luthier quoi. Je veux dire par là, est ce que si je leur demande une basse en forme de ... je sais pas, Gibson Money bass, ils seraient ok pour me la faire ?

L'un de vous à déjà tenter le coup ? :D

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Un corps et un manche bien particulier, ça risque de chiffrer je pense... :mellow: M'enfin pourquoi pas. Comme ça on aura une idée des prix du "full custom" s'ils accéptent l'idée.

En fonction du prix, tu devrais aussi voir chez un luthier comme dit plus haut :ohyeah:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Quelques photos de ma p'tite Panther...

Pas d'avis sur les micros Delano et Hausel?

J'ai hésité, et je me demande ce qu'aurait donné des Delano. Plus crunchy, plus sec, moins rond... ?

Ta basse est magnifique, félicitation !

Sinon, c'est assez original comme méthode pour dévoiller un nouveau modèle ! ça donne vraiment envi d'aller voir demain quelle nouvelle partie il vont dévoiler. Je serais vraiment pour une MM like !

Link to comment
Share on other sites

Ca y ressemble pour le moment :) Sinon au vu du chat, une "Feu vert" Like mais ca existe pas.

Sinon, le fond de ma pensée, à propos de mes questions :

Depuis que je joue d'un instrument, je suis amoureux de la Fender Telecaster. La forme du corp, le manche, la tête du manche, les sonorités, la simplicité, l'efficacité, bref.

J'aimerais une basse dans le même esprit. Là vous allez me dire "Fender Precision", je suis d'accord avec vous, mais j'aimerai vraiment la forme de la Telecaster.

Donc là vous allez me dire "G&L ASAT", mais c'est pas trop en accord avec l'esprit de la Telecaster, et j'aime pas du tout, mais alors pas du tout, la forme de la tête.

Ce que j'aimerais donc, une basse, dont le corp serai un corp de Telecaster et le manche, celui d'une P-Bass 50, enfin, la même forme quoi.

Niveau bois j'ai penser aule + touche érable. Niveau couleur on s'en fout pour le moment.

Niveau micro, un doute m'habite. Micro PB bien roots (pas des Sandberg donc) ? ou... ché pas :p

Niveau électronique, une électronique passive of course.

Voila, y a beaucoup de chose qui me font penser que Sandberg pourront pas le faire. Mais qu'un luthier oui. Le problème c'est que je suis pas fan des basses de luthier que je peux voir par ci par là, je trouve ça fade.

Voilou =)

Si je mail Sandberg va falloir que je sorte mon plus bel anglais ? XD

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...