Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Hello

Ca y est, j'ai ma Sandberg. Bon, à la base j'aurais du avoir une PM aulne touche érable de couleur noire.

Jme retrouve avec une PM frêne touche palissandre finition naturelle du plus belle effet.

Le vendeur ma fournit la housse renforcée estampillée Sandberg.

J'ai pus tester les 2 version, frêne et aulne, en magasin, pendant plus d'une heure.

La frêne apporte vachement plus de précision dans les sons.

L'aulne bien plus de profondeur et de rondeur.

Niveau finition, elle est quasi parfaite, le bois est vraiment joli, le vernis léger, le manche en érable vient d'un bois assez jeune, donc elle est très claire. La touche a une petite griffure mais rien de bien méchant.

Je passe d'une OLP 4 cordes à cette PM (4 cordes aussi), c'est du pur bonheur, le manche est un régal, la basse sonne et enfin... on m'entend en répèt' XD

Link to comment
Share on other sites

En tout premier lieu je voulait tester une JM Frêne touche érable, mais elle était partie la veille de ma venue chez le vendeur.

Donc j'ai tester une JM aule touche palissandre qui ma pas vraiment convaincue.

J'avais aussi tester une PM, aulne, touche érable, qui ma taper dans l'oreille, donc j'avais commandé cette config de bois.

Et vendredi, le vendeur m'envoi un mail me disant qu'il a recu une PM frêne et qu'il se souvenait que je voulais tester une frêne.

Donc je suis allé tester ça Samedi et je suis tombé amoureux :p

Donc au final c'est pas ce que j'avais choisi mais le test de la frêne par rapport à l'aulne m'a plus convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Ca pour me faire plaisir, ca va y aller ! :lol2:

Non mais c'est pour dire que j'ai conscience qu'il y a (et que je connais) des supers bassistes qui n'ont pas les moyens de se payer ce que j'ai, et moi dans la situation inverse voir un jeune con de la basse B) se payer un truc super sympa, je me dirais 'j'espère qu'il va bosser au moins' !

Link to comment
Share on other sites

Débuter sur une bonne basse c'est vraiment un plus, félicitation.

Et pis t'as conscience de le valeur de la basse et du travail qu'il faut fournir pour jouer correctement alors t'es loin d'être "un jeune con de la basse"... Un jeune con ça peut être, mais pas de la basse en tous cas :lollarge:

Hein je déconne, amuse toi bien l'ami :blush:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Envoyé le 15 septembre à 17h00 (Chartres) > Reçu le 16 septembre à 11h00 (Marseille) :blink:

Oui j'ai pris soin de bien emballer la belle parce que je commence à connaître les livreurs <_<

J'attends donc avec impatience que tu ouvres le colis et que tu me dises ce que tu penses de la belle :)

Amuse toi bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Sandberg ça m'attire parce que je trouve ces basses très bien fini et carrément stylé, mais en tant que grand amateur de vintage j'ai peur d'être déçu par le son (C'est assez malvenu de la part d'un possesseur de Spector je vous l'accorde :goute: ).

Il faudrait que j'en teste une à l'occaz. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...