Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Alors cette Mm5, elle est arrivée ? Ca donne quoi au niveau du son ?

Yo, juste un message vite fait et une photo. Tout juste déballée en rentrant du taf. Niveau son, pas encore eu le temps de faire le tour, mais ce qui est sûr, c'est que tout est bien là : je joue plutôt jazz/world et j'ai déjà pu approcher quelques sons que j'affectionne, …, à approfondir.

Par contre y'a un sérieux réglage de hauteur de cordes à faire.

La lutherie est superbe, juste le petit accroc "du slappeur" comme tu dis qui est un peu plus creusé que ce que je pensais, mais un léger ponçage et une reprise de vernis fera l'affaire dans un premier temps.

Et elle est beaucoup moins lourde que ce que je craignais … elle doit quand même faire son poids, dès que je croise une balance j'en saurai plus.

Il faut malheureusement que je file et ne pourrais donc pas y passer la soirée dessus, arghhhhhhhhhhh, c'est rageant !!! :cray:

post-10865-0-06894800-1348589344_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas chez Thoto et que tu regarde deux basses par le comparateur, tu verras que la VM4 est donné pour 8 Kg ! Après vérif du poids de la KT (4.3 Kg en 5c), je me demande si ce n'est pas le poids du colis qu'ils donnent là : emballage, housse, etc;

Et d'ailleurs, une comparo des basic Ken Taylor donne 7 Kg affichés pour la bête. Si on lui enlève 3 Kg pour arriver au poid normal "à vide" que j'ai constaté et qu'on applique cette réduction à une autre Sandberg (la VM par exemple), on tombe dans les 4.5 kg à la grande louche.

C'est pas très scientifique comme approche mais ça donne une idée.

Merci, donq il n´y a pas raison pour s ´inquieter du poids sur la VM4, mais aussi je voudrais te demander su tu as informations sur le manche, s´ il y a des grosses differences.

Merci pour la rapidite de la reponse!!!

Yo, juste un message vite fait et une photo. Tout juste déballée en rentrant du taf. Niveau son, pas encore eu le temps de faire le tour, mais ce qui est sûr, c'est que tout est bien là : je joue plutôt jazz/world et j'ai déjà pu approcher quelques sons que j'affectionne, …, à approfondir.

Par contre y'a un sérieux réglage de hauteur de cordes à faire.

La lutherie est superbe, juste le petit accroc "du slappeur" comme tu dis qui est un peu plus creusé que ce que je pensais, mais un léger ponçage et une reprise de vernis fera l'affaire dans un premier temps.

Et elle est beaucoup moins lourde que ce que je craignais … elle doit quand même faire son poids, dès que je croise une balance j'en saurai plus.

Il faut malheureusement que je file et ne pourrais donc pas y passer la soirée dessus, arghhhhhhhhhhh, c'est rageant !!! :cray:

Yo, juste un message vite fait et une photo. Tout juste déballée en rentrant du taf. Niveau son, pas encore eu le temps de faire le tour, mais ce qui est sûr, c'est que tout est bien là : je joue plutôt jazz/world et j'ai déjà pu approcher quelques sons que j'affectionne, …, à approfondir.

Par contre y'a un sérieux réglage de hauteur de cordes à faire.

La lutherie est superbe, juste le petit accroc "du slappeur" comme tu dis qui est un peu plus creusé que ce que je pensais, mais un léger ponçage et une reprise de vernis fera l'affaire dans un premier temps.

Et elle est beaucoup moins lourde que ce que je craignais … elle doit quand même faire son poids, dès que je croise une balance j'en saurai plus.

Il faut malheureusement que je file et ne pourrais donc pas y passer la soirée dessus, arghhhhhhhhhhh, c'est rageant !!! :cray:

Je ne sais pas si dans les prochains jours tu peus nous enregistrer un tout petit morceau avec le son de la bestiole, ça serait superbe! Merci pour la belle photo aussi. ¿Combien de Kg? A bientôt.

8 kg :lol2:

J'ai eu une JM5 frêne, elle pesait 4.5 kgs a peu près.

Merci!! c´est une bonne information. Frene est une bonne façon d ´avoir un peu moins de poids. Et cet bois , je l´ adore. Merci!

Sauf TRES RARES exceptions, des basses de plus de 6kg, ca se trouve pas à tout les coins de rue...

Ça c ´est vrai, mais j´ai eu une GL qui a dure 2 mois parce que elle me semblait tres lourde. Maintenent j¨ai une Ibanez ATK 1200 qui sonne bien, mais qui est un peu a la limite du poids. Et aussi est un peu inestable du manche, je tourne la vis environ chaque 2 semaines, car elle frete toujours sur le fret 15-16, mais elle a un tres bon son. Merci bien!!
Link to comment
Share on other sites

@fredshow : content pour toi, elle est vraiment jolie. Tu connais la nature du bois ?

Maintenant que je l'ai dans les mains, je suis presque sûr que c'est du Spalted Maple, soit érable échauffé, mais en l'occurrence pas trop échauffé. Il y a ces marbrures caractéristiques, mais trop peu pour être absolument sûr. J'ai toujours du mal à reconnaitre les bois "malades" ou altérés… Je vais quand même envoyer un mail à sandberg avec le numéro de série.

@ tlanpantencult:

Difficile dans un premier temps d'enregistrer, mais je ferais quelques photos dès que possible. Il faut juste que j'arrive à les insérer, car pour l'instant, je passe par "plus d'options de réponse" et la possibilité de chargement est à chaque fois plus réduite … si quelqu'un peu me dire comment faire .

Pour le poids, je n'ai pas de balance, alors, ce ne sera pas pour tout de suite non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour changer de sujet, pourriez vous me dire comment se situe finalement un manche de TT par rapport à un manche de fender JB...

J'ai l'impression que le manche de la TT est un peu plus gros ? (2 cases de plus pour la TT ça j'ai vu !)

Et quid du radius ?

Encore une question ;o) : Ceux d'entre vous qui jouent sur JB like ont ils des soucis quand ils passent sur des manches de Precision...

(Y'a du GAS sur le feu...)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Les Sandberg California ont toutes les même manche qui n'a rien à voir avec un manche de JB ou PB mais est clairement de type moderne.

Donc au menu :

- 39mm au sillet, entre JB et PB en gros

- 14" de radius, donc touche nettement plus plate qu'une Fender moderne (10,5) et surtout vintage (7,5)

- verni satiné, plutôt classique

Link to comment
Share on other sites

Just right ! 9,5"

My mistake. Sorry dudes.

OK donc merci à Kascollet et Gargouill pour ces infos...

Sinon pour info, je viens de me séparer de ma TM4 (trop lourde pour mon "dos réparé").

J'hésite en ce moment entre une PB US et une TT4 passive... (je sais : à priori c'est pas la même chose, mais ça reste 2 basses passives simples et efficaces et pas trop compliquées...) Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

OK donc merci à Kascollet et Gargouill pour ces infos...

Sinon pour info, je viens de me séparer de ma TM4 (trop lourde pour mon "dos réparé").

J'hésite en ce moment entre une PB US et une TT4 passive... (je sais : à priori c'est pas la même chose, mais ça reste 2 basses passives simples et efficaces et pas trop compliquées...) Des avis ?

Parce que se serait moins lourd ?

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

bon comme mon pseudo me trahis, je rejoins le club sandberg.Moi aussi je joue sur ces Sublimes Allemande je possède une PM blanche plaque noire(ou blanche selon mon état d'esprit) touche palissandre, et un TERA celle de RIEDEL.Voila j espere un jour pouvoir avec une custom en ma posséssion.

aNTO

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...