Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut les OBistes,

Je suis en train de tâter le terrain pour offrir un grande soeur à mon Ibanez SR500.

J'ai juste quelques petites question sur les VM4: http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4mn_bkhg.htm ou http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4rw_sbb.htm

Déjà, entre un corps en Frene et un en Alune, une touche Erable et une Palissandre, quelles sont les différences ?

Pour le contexte, je joue en dans un power trio rock / métal, j'envoie ma SR500 dans un Pod avec, en parallèle, un circuit simu SVT clean et le même mais avec une simu SansAmp devant, le tout dans ma Warwick Tubepath et un TC Elec RS212. Il me faut une basse capable de tapisser du grave, mais aussi de transpercer dans les hauts médiums (attaque du médiator).

Est elle "à l'aise" dans ce contexte ?

Enfin, des gentils OBiste dans la region Nantaise serait ils enclins pour m'accorder un essai ? smile3.gif

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Hello tous.

Je rejoins enfin le club, après 5 long mois d'attente..

Pour s'excuser, Sandberg m'a offert un Tee shirt et un Caleçon..... :lollarge: Merci Sandberg.

Et de la Part de Bass Center un jack de bonne facture et une lanière.

Il s'agit d'une VM4 Translucent Black High gloss.

J'ai fait rajouter un switch pour avoir le MM en série ou parallèle.

IMG_20120627_152011.jpg

IMG_20120627_152027.jpg

IMG_20120627_152123.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci.

C'est vraiment du bon boulot pour le prix. Rien à dire sur la finition. Le coté discret du translucent est vraiment du plus bel effet.

Bref. Je recommanderai.

Je n'ai pas pu encore essayé dans de vrais conditions, mais j'adore la position série du MM (en parallèle j'ai une perte de volume, peut être du à la table de mixage, et un prob d’impédance).

Paco

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello los amigos !

Juste comme ça, en passant, je mets ma VM4 en vente, ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69521-pre-vente-sandberg-california-pm4-hard-core-aged/#entry1175959

Je la garderai bien, mais trop envie d'un Jazz Bass ;-)

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le combo touche érable/position des micros/micros est parfait... le mec la fait bien sonner mais on sent bien le grain "érable"... je croisque j'aimerais beaucoup cet instrument là...

J'ai entendu d'autres démos de cette basse, elle caillasse bien, très très bien même! Et la couleur est bien tripante avec les blocks version banane :)

Par contre, autant ce gars à de la technique, y a pas à dire, autant il me laisse froid... Voir il me fait profondément ch... quand il joue ! (j'ai pas mal de ses vidéos qui arrivent sur mon FB)... Je sais pas, il manque un truc...

Par contre lui, (sandberg player aussi) il m'éclate bien lollarge.gif C'est pas sa vidéo que je préfère, mais reprendre ça, faut en avoir !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bijour.

Je vais bientôt cesser mes activités professionnelles pur rentrer dans la phase "retraite". C'est la vie...

Le sujet, c'est qu' j'ai l'opportunité de me commander un "dadeau de départ" assez somptueus et j'ai pensé tout de suite à une belle qui m'éblouie bien en ce moment, la California VM4 MN (frêne/érable/érable - micros PH). Une 4 c pour compléter ma 5 Basic Ken Taylor.

Mais existe-t-il une alternative plus intéressante à cette basse ? J'adore les Sandberg sur lesquelles j'ai pu jouer (mais pas celle-ci). Vos avis sont les bienvenues. Les suggestions itou !

@+

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Ah j'aime ce genre de sujet "définition de cahier des charges".

Déjà, affinons la recherche :

- spécifiquement une 4 cordes (tu as déjà une très bonne 5) ?

- config micros pm: c'est obligé ?

- active, passive, des exigences ?

Sinon ces PM4 / VM4 sont des tueries, ça y'a pas à dire. Si t'es en recherche de quelque chose de différent / complémentaire à ta ken taylor, c'est une bonne option. Si tu veux un truc encore plus différent, ils ont des micros autres que les Delano gros plots, les Haüssel, qui semblent moins agressif, plus classiques.

Enfin pour la petite touche "luxe" du coté cadeau, la config frêne / érable / érable c'est cool, mais quelle couleur ? finition naturelle ? pourquoi pas un top en bois exotique pour un coté luxueux qui marque l'occasion ?

En fait ça dépends si sur cette 4 tu veux privilégier la polyvalence (enfin une certaine idée de la polyvalence sur al base d'une Sandberg) ou en faire une bestiole au caractère plus affirmé (pas forcément moderne, ça peut être un caractère vintage) ...

Après si tu cherches une alternative à cette PM4 mais dans une autre marque, c'est tellement large ... faut que tu nous en dises plus à nouveau !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...