Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou.

Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? goute.gif

Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. smile.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne voudrai pas dérouter ce post,aussi je m'excuse si c'est le cas :(

Voilà,je GAS bien sur le modele California JJ

Seulement je suis gaucher,et vu que je ne voudrait pas un modèle standard,qui me conseilleriez vous de contacter?,auprès de qui avez vous acheté votre Sandberg?

Merci

Pas mal de personnes ici ont commandé avec leur option, Ian devrait pouvoir te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Très sympathique bestiole. Fretless lignée, la même en 4 pour moi, accastillage noir et zou.

Sinon tu nous rappelle ce que tu avais aimé dans cette Sandberg ou quoi ? goute.gif

Toujours la Ken Taylor de Viaceslav... en pleine éclate ! Pas toujours nickel mais attention le fun qu'il prend le camarade. smile.gif

Il me tue ce mec, c'est super ce qu'il fait, il s'éclate comme un dingue biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça dépends des modèles, sur certains c'est directement Delano, sur d'autres c'est Delano sur demande ...

Envoie un mail à Musik Schmidt, avec la liste de tes demandes et options, ils te répondront.

Si tu es sur Paris ou proche, chez Bass Center tu peux aussi passer commande pour le même prix (les tarifs Sandberg sont pareils partout) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, alors je prends le post en cours, je vous avoue que je me suis pas tapé les 118 pages :p

Alors, très intéressé par une Sandberg, et plus précisément un California JM5, je suis allé faire un tour chez BassCenter à Paris hier vu qu'ils sont distributeurs officiels. J'en ai essayé 4, je vais vous résumer rapidement mes ressentis.

Première basse essayée, la fameuse JM5 avec touche palissandre, corps en frêne et finition Gold. Avant que les puristes Fender arrivent, je précise que je ne suis absolument pas expert en jazz bass donc désolé si je ne prends pas en compte la référence Fender. Premier point, elle n'est pas légère même si ce n'est pas la plus lourde des basses que j'ai joué. Le manche est pour moi un poil trop large, vu que j'ai joué 15 ans sur des 5 cordes avec peu d'écart (genre Cort A5, Warwick $$ et autre Status), j'ai un peu de mal plus on part vers l'aigue. Le manche est très bien réglé et l'action des cordes idéale tout de même. A vide, de la patate, mais moins il me semble que ma Cort A5 Custom SP de référence. Branchée dans un combo Ampeg de qualité, ça sonne énergique, grave et aigues au delà des 3/4, les aigues sont superbement claquants, les graves présents mais propres, le Si grave gros au point que l'ampli à un peu de mal à suivre. Chaque coup de pouce en slap sonne comme un coup de grosse caisse. Ca sonne à la fois gentillement vintage avec une belle pointe de modernité pas gênante. Le micro MM est splittable, changeant le son de un peu creusé à puissant et plein de médium suivant la position. Ca sonne dans tout les registres, c'est super.

Deuxième basse, une California PM4. Le son est un peu plus sérré, grogant et moins tape à l'oeil que la JM5, les aiguës se font plus discret. Le son semble compressé naturellement, c'est asser spécial. Par contre en slap ça sonne super, très "tendu" et solide, mais avec des grave un peu moins bas en fréquences que la jazz. Le manche est super, ça joue tout seul.

Troisième, une Ken Taylor Basic 5 naturelle en frêne. Les autres basses sont équipé de delano avec EQ 2 bandes avec push/pull actif/passif, sur celle-ci c'est micros sandberg à plots et EQ médium en plus. Et ça envoi le pâté sévère, très brillant (croustillant), une attaque fabuleuse et des graves très modernes. Le manche est moins imposant que la JM5, facile à jouer, parfaite pour du jeu musclé. La bonne surprise, dans la ligné d'une bonne G&L.

Et la dernière, une panther 5 White gloss, la moins bien à mes yeux. Après les 3 autres basses, celle-ci à souffert de la comparaison de ses frangines : moins de pêche, moins de clarté, look spécial, pas emballé. Les cordes m'ont paru moins neuves, ça à peut être joué.

A préciser que les bassistes ayant une grosse attaque mais droite risquent d'entendre des bruits parasite avec la main droite en position micro manche, les cordes ayant tendance à tape sur les aimants/plot provocant un POC très énervant. Attaque à doser !!!

Voila, si vous avez des questions ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...