Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Les JM5 sont pour moi au dessus... même si elles ne sont pas toujours dans les mains de gars très fréquentables...

Comment ça pas fréquentables ? Je suis très sympa comme gars, la preuve, t'as gagné tes deux bons points :

101ms8.jpg

102kl2.jpg

Link to comment
Share on other sites

En regardant les photos du dos de la basse de Mekanik.H, je suis pris d'un affreux doute : sur les votre de Sandberg, la cavité pour la pile au dos a une vis qui la tient en haut ?

La mienne non et la cavité "bouge" un peu dans le grand cadre noir en plastique.

Normal ou oubli de la visse de la part de Sandberg ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben vérification faite hier soir chez moi, je n'ai pas le même modèle de trappe que vous :

Il y a une grande plaque noire en plastique pour cacher l'électronique. Dans cette plaque il y a un "trou" où vient se loger la "boite" en plastique de la pile et sa trape. Mais elle est rectangulaire, pas vissée et bouge légèrement latéralement.

ça + la plaque des boutons qui ne couvrent pas entièrement la défonce (cf. post "Envie de JB") je suis un poil déçu sur ces finitions inégales d'une basse à l'autre chez Sandberg du coup.

(je vous ferais des photos ce midi peut être)

Link to comment
Share on other sites

idem... vu les finitions de la mienne, je ne me serai même pas douté.

Hors sujet, mais je pensais presque poser un pickguard transparent sur la mienne pour essayer, quelqu'un a déjà changé le sien ? et si oui, à part mailer Sandberg y'a t'il d'autres pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, maintenant mon ex Sandberg c'est OYC qui l'a, mais niveau finition et "pépins" j'ai été servi avec cette basse. Le preamp Glockenklang qui lache 2 fois, au bout de la 3eme j'ai demandé un Sandberg 2 bandes qui marche très bien apparement...

Ensuite, sillet qui s'est decollé, obligé de le recoller, puis une vis d'une des mecaniques qui s'est barré (heureusement que mon gratteux l'a vue tomber et me l'a redonnée), et enfin trappe à pile qui s'est cassée d'un coté... Elle tient bien, mais faut la manipuler avec précaution.

Je te rassure Younes, ca empeche pas la basse de sonner ou quoi que ce soit, mais sois averti, si des morceaux se barrent, c'est normal :goute: .

Link to comment
Share on other sites

@ OYC: Merci, je me doutais bien que le mail était le moyen le plus sûr, je vais voir ce qu'ils peuvent faire.

@ Ian, pas de bol, mauvaise pioche... Pour info c'était quoi comme modèle que t'avais ?

@ Kamiko: je ne sais pas si les micros à gros plots changent quelque chose à la "dureté" du son, je suis pas expert en micros, en tout cas le pavé MM Delano qui est sur la mienne la fait effectivement sonner bien MM si on ne sélectionne que lui en non splitté.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...