Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

C'est vrai que pour posséder une JB passive depuis quelque temps, je me rend compte que le seul truc qui m'emmerde un peu, c'est la config à deux volumes mais le j'encule les mouches un peu. Parce que bon, si je veux modeler mon son, je peux le faire avec un preamp externe ou via l'ampli (l'EQ est la pour ca). Une passive, c'est aussi l'assurance d'avoir un son quasi-plug'n'play.

Et je me rend compte aussi que toutes ces années sur actives, je ne me servais que très peu du preamp embarqué. Un coup de boost sur les mids comme avec ma Warmoth par exemple, mais rien de bien fou...

Link to comment
Share on other sites

Bon, cette chasse au tarif devient une veritable blague...

J'ai eu une réponse de Music Store (Köln):

-1899e en active

-1799e en passive

-Delai: 7 mois

Alors que ces mêmes larons vendent la TT4 passive 1049e sur leur site, ainsi que l'active à 1249e.

750 d'ecart sur la passive? Pour une putain d'option de micros?

Et surtout, plus chère que la TSBS qui a deja cette option, mais aussi une finition hardcore aged, matching headstock, cordes traversantes...

Merde, je demande une Sandberg passive toute conne, avec une option pas hyper compliquée (ben oui, pour leur CNC ils ont qu'à prendre la cote de la TSBS...) et on veut me facturer ca 1800 balles???

Mais ils les sortent d'où leurs 1319e music session? Enfin non, un gars de chez session, qui fait le mort depuis...

Ca commence à me gaver, je veux un vrai prix REALISTE, et commander, merde.

Link to comment
Share on other sites

c'est en effet assez chiant ces histoires de tarif chez sandberg. Même pour du "standard" via le configurateur. J'avais fait une demande pour une VM4 (modèle à 1200 euros chez thomann) avec en plus matching headstock et block inlays: +600 euros par rapport au modèle de "base"! Un peu l'impression que c'est à la tête du client. Il manque vraiment un grille des tarifs claire pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

ou sinon encore une fois elle est bien en jaune :icon_singe:

Yes.

Oui elle est bien en jaune, la presentement je la trouve cool... Mais m'en lasserai-je pas dans 6mois?

Sinon elle est en Marley blue...

Si tu vas t'en lasser ,puisque tu t'en persuade depuis le début.

Dans 6 mois je devrai pouvoir te la racheter.

Moi aussi ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ils vont finir par perdre des clients, et de la thune aussi, chez Sandberg.

Ça a été le parcours du combattant pour me commander la mienne.

A chaque interlocuteur/intermédiaire, qu'il soit français ou allemand... des devis complètements disparates, des bouclards qui coupent la communication dès que tu veux passer commande fermement, et qui, pour les options, se mélangent les pinceaux... bref. Système à revoir.

Le pire...

Délais de 3 mois avant livraison... qui passent à 5, une fois la commande lancée et payée.

Fuck! J'attends depuis février! Et ça fait long.

Ils ont du succès chez Sandberg, c'est mérité, content pour eux. Mais il va leur falloir embaucher et revoir deux ou trois bricoles, au risque de voir la tendance s'inverser.

Link to comment
Share on other sites

Ça a été le parcours du combattant pour me commander la mienne.

A chaque interlocuteur/intermédiaire, qu'il soit français ou allemand... des devis complètements disparates, des bouclards qui coupent la communication dès que tu veux passer commande fermement, et qui, pour les options, se mélangent les pinceaux... bref. Système à revoir

Mais... C'est completement ca!!! Quand on m'annonce un tarot realiste et qu'apres on fait le mort alors que je veux commander, c'est mega relou!!!

D'ailleurs badplus tu es passé par quel revendeur?

Du coup j'ai retrouvé la pricelist 2012 sur mon ordi. Les prix ont du changer depuis, ca m'etonnerait pas qu'ils aient prit quelques dizaines d'euros...

-California TT4 passive finition high-gloss: 1165€

-Option dot inlays: 60€.

On en est à 1225 euros. Prix pricelist, donc dans la réalité surement un peu moins (exemple, la TSBS est à 1847€ sur la pricelist, alors que dans la réalité on la trouve entre 1700 et 1760€).

Faut donc m'expliquer comment ils arrivent à un prix de 1799€ pour cette basse avec les micros spécifiques les autres loustics. 574€ pour des SJB-2 dont un des deux décalé d'un centimètre? Faut pas me prendre pour un jambon non plus hein...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

La price-list n'est plus sur leur site?! Si c'est le cas... cela vient me conforter dans l'idée que leur politique tarifaire (et de distribution) se barre en sucette... de plus en plus à la gueule du client.

Pour te répondre, Ian, je suis passé, finalement, par Thomann... et je me demande si mon choix est pertinent. Ou non?

Je te la fais courte - et chronologique.

Je demande - dès janvier - des devis par mail à trois ou quatre mag'. Deux sur Paris/IdF, Basscenter et Guitare Village, (que je connais bien...) ainsi que MusikProduktiv, Thomann, et Music Store.

J'attends, aujourd'hui encore, le devis de Music Store, malgré mes relances... heum.

Les deux plus rapides et carrés sur les options: Guitare Village puis BassCenter.

Hélas, les tarifs (j'avais la pricelist à l'époque) étaient un peu gonflés. Il faut qu'ils fassent leur marge, bien normal.

Ensuite, les bouclards allemands, le plus rapide et réactif était celui qui me proposait le tarif le plus intéressant, MusikProd.

Je dis au mec de MP, un français, que je pense lui passer commande. Et que j'attends encore un ou deux devis, mais a priori, je passe par eux.

Le gars me dit Ok. Il patiente, et me donne la procédure, paiement d'un acompte à la commande, puis le reste à la livraison, délai 3 mois.

Vient le devis de Thomann (après une relance et quelques jours d'attente, tout de même) là ils m'annoncent un tarif bien plus élevé que MP, (genre 100 ou 200€ du plus) mais les mêmes délais.

Hélas, le même jour, le gars de MP me rappelle direct pour m'annoncer que la boîte licencie (Thomann et StoreMusic bouffant le marché) et qu'ils foutent la clef sous la porte, à long terme. Il vient d'avoir l'info, et préfère me prévenir avant de confirmer la commande. M'affirmant que dans 3 mois je n'aurai aucune garantie de recevoir la basse. Et qu'une procédure de remboursement serait bien complexe avec la conjoncture, et le dépot de bilan, quasi certain.

Bon.

Me restent deux options. Bouclard français. Cher mais sous la main. Ou Thomann, meilleur marché... et surtout allemand (donc communication plus aisée avec Sandberg, me dis-je...) sachant que les délais sont de 3 mois chez eux et un peu plus long chez Basscenter ou GuitareVillage, je contacte Thomann et annonce le prix MusicProduktiv en leur demandant s'ils s'alignent, ou non!?

Réponse au bout d'une semaine. "Oui, aucun problème".

Cool.

Trois heures après, second mail, d'une autre personne de chez Thomann, "NON IMPOSSIBLE"?!

Je réponds aux deux, en copiant les mails, dans la foulée, soulignant la contradiction.

Une seule réponse. "Si si, on s'aligne!"

Du coup (nous sommes le 1er février) je passe commande chez Thomann.

Paiement de l'intégralité dès la commande. Via virement.

Je m'exécute le jour même.

Là, aucun mail de confirmation?! J'écris, deux jours après, à Thomann, car ma boîte est vide, mon compte Thomann ne stipule aucune commande. Bref, un peu bizarre. Aucune réponse. Ce n'est que le surlendemain qu'on m'affirme n'avoir reçu aucun virement (mon compte est bien débité, pourtant) et qu'ils attendent que je le fasse, aucune commande ne sera lancée sans!

Je commence à perdre patiente. Je les engueule par mail. Du coup, par magie, tout rentre dans l'ordre... Je laisse couler un peu.

Puis quelques jours plus tard alors que je reçois un message me disant que Thomann attend mon virement, avec, une heure après, un second du genre "pardon, c'était une erreur"; je me rends compte sur mon interface Thotho, que ma commande n'est considérée comme lancée que le 11 février, date à laquelle Thomann prétend avoir reçu les fonds?!

Relance par mail... pour savoir le pourquoi du comment, 10 jours pour enregistrer un virement bancaire, plus les messages foireux, se fouteraient pas un peu de moi?! Aucune réponse. Je relance encore, en demandant confirmation des délais de livraisons... qui passent, dans le mail de réponse, de 3 mois à 5!

Le pire, est qu'en toute mauvaise foi, la gonzesse de Thomann (sans citer quoi que ce soit de nos échanges) me soutient qu'ils m'avaient annoncé 5 mois, dès le début!

Coup de sang, je les engueule, encore. Du coup, c'est toujours 5 mois à dater de la mi-février, mais j'ai gagné une sangle Sandberg (qui n'est même plus en stock sur leur site) merci du cadeau, Thotho.

Bref, je l'aurai mérité ma Sandie!

En fait, je pense qu'ils font traîner, chez Thomann, car je ne suis pas un bon client! En s'alignant, ils perdent un peu et du coup me font chier. Après, ce qui est certain, c'est que Sandberg croûle sous les commandes depuis quelques temps. Et semblent bien débordés.

Bon courage, Ian!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...