wuflea Posted June 21, 2012 at 04:06 PM Share Posted June 21, 2012 at 04:06 PM (edited) Je crois sur slappyto, j'ai vu une ken taylor 5c avec PG blanc perloïd, tu peux aller voir... Edit : je viens de retrouver le lien http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=18381 Edited June 21, 2012 at 04:07 PM by wuflea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted June 21, 2012 at 04:23 PM Share Posted June 21, 2012 at 04:23 PM ah oui! bon je vais regarder d'un peu plus près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinska Posted June 24, 2012 at 05:23 AM Share Posted June 24, 2012 at 05:23 AM Salut les basseux Sandberg! J'ai flashé sur une Ken Taylor 4 cordes… Mais impossible d'en trouver une pour l'essayer en magasin. Est-ce que l'un de vous aurait la bonté de m'accueillir du côté de la région Suisse Romande? Meilleures salutations! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
--Tom-- Posted June 24, 2012 at 05:57 PM Share Posted June 24, 2012 at 05:57 PM Salut les OBistes, Je suis en train de tâter le terrain pour offrir un grande soeur à mon Ibanez SR500. J'ai juste quelques petites question sur les VM4: http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4mn_bkhg.htm ou http://www.thomann.de/fr/sandberg_california_pm4rw_sbb.htm Déjà, entre un corps en Frene et un en Alune, une touche Erable et une Palissandre, quelles sont les différences ? Pour le contexte, je joue en dans un power trio rock / métal, j'envoie ma SR500 dans un Pod avec, en parallèle, un circuit simu SVT clean et le même mais avec une simu SansAmp devant, le tout dans ma Warwick Tubepath et un TC Elec RS212. Il me faut une basse capable de tapisser du grave, mais aussi de transpercer dans les hauts médiums (attaque du médiator). Est elle "à l'aise" dans ce contexte ? Enfin, des gentils OBiste dans la region Nantaise serait ils enclins pour m'accorder un essai ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wuflea Posted June 25, 2012 at 08:30 PM Share Posted June 25, 2012 at 08:30 PM Les bois, c'est à toi de choisir. Pour le bois du corps, je ne connais pas trop mais pour le manche je crois que la palissandre a un son assez lourd mais peut monter également dans les aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedVoodoochild Posted June 27, 2012 at 02:57 PM Share Posted June 27, 2012 at 02:57 PM Hello tous. Je rejoins enfin le club, après 5 long mois d'attente.. Pour s'excuser, Sandberg m'a offert un Tee shirt et un Caleçon..... Merci Sandberg. Et de la Part de Bass Center un jack de bonne facture et une lanière. Il s'agit d'une VM4 Translucent Black High gloss. J'ai fait rajouter un switch pour avoir le MM en série ou parallèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted June 27, 2012 at 03:57 PM Share Posted June 27, 2012 at 03:57 PM Bienvenu au club !! Très belle basse, avec la tête assortie c'est magnifique Le pickguard est noir ou transparent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedVoodoochild Posted June 27, 2012 at 03:59 PM Share Posted June 27, 2012 at 03:59 PM Merci. Il est noir : j'avais pas encore enlevé le film de protection Paco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted June 27, 2012 at 04:43 PM Share Posted June 27, 2012 at 04:43 PM Ptin lea yeux ! Ca doit sonner sa race !!!! Puis cette gueule ! Matching head ... Woaow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted June 27, 2012 at 05:30 PM Share Posted June 27, 2012 at 05:30 PM Magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted June 27, 2012 at 07:23 PM Share Posted June 27, 2012 at 07:23 PM C'est ça que je voulais dire ! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted June 27, 2012 at 08:07 PM Share Posted June 27, 2012 at 08:07 PM Sobre. Classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RedVoodoochild Posted June 28, 2012 at 09:02 AM Share Posted June 28, 2012 at 09:02 AM Merci. C'est vraiment du bon boulot pour le prix. Rien à dire sur la finition. Le coté discret du translucent est vraiment du plus bel effet. Bref. Je recommanderai. Je n'ai pas pu encore essayé dans de vrais conditions, mais j'adore la position série du MM (en parallèle j'ai une perte de volume, peut être du à la table de mixage, et un prob d’impédance). Paco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djame Posted June 28, 2012 at 08:18 PM Share Posted June 28, 2012 at 08:18 PM ouais , feloche , elle est belle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wuflea Posted June 28, 2012 at 11:57 PM Share Posted June 28, 2012 at 11:57 PM Bon, ça y est j'ai vraiment appris un peu à me servir de cette ken taylor. Eh ben elle envoie sévère!!! C'est vraiment ce que je recherchais, un son assez moderne avec de bonnes basses et de très bons aigus!! Vraiment, je la trouve parfaite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted June 29, 2012 at 10:31 AM Share Posted June 29, 2012 at 10:31 AM RedVooDooChild: elel est terrible ! ce transblack me tue à chaque fois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted July 11, 2012 at 06:17 PM Share Posted July 11, 2012 at 06:17 PM (edited) Hello los amigos ! Juste comme ça, en passant, je mets ma VM4 en vente, ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69521-pre-vente-sandberg-california-pm4-hard-core-aged/#entry1175959 Je la garderai bien, mais trop envie d'un Jazz Bass ;-) Edited July 15, 2012 at 03:43 PM by nicolasbuell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 28, 2012 at 08:36 PM Author Share Posted July 28, 2012 at 08:36 PM Le combo touche érable/position des micros/micros est parfait... le mec la fait bien sonner mais on sent bien le grain "érable"... je croisque j'aimerais beaucoup cet instrument là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted July 29, 2012 at 09:18 PM Share Posted July 29, 2012 at 09:18 PM (edited) Le combo touche érable/position des micros/micros est parfait... le mec la fait bien sonner mais on sent bien le grain "érable"... je croisque j'aimerais beaucoup cet instrument là... J'ai entendu d'autres démos de cette basse, elle caillasse bien, très très bien même! Et la couleur est bien tripante avec les blocks version banane Par contre, autant ce gars à de la technique, y a pas à dire, autant il me laisse froid... Voir il me fait profondément ch... quand il joue ! (j'ai pas mal de ses vidéos qui arrivent sur mon FB)... Je sais pas, il manque un truc... Par contre lui, (sandberg player aussi) il m'éclate bien C'est pas sa vidéo que je préfère, mais reprendre ça, faut en avoir ! Edited July 29, 2012 at 09:24 PM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted July 29, 2012 at 09:28 PM Share Posted July 29, 2012 at 09:28 PM Viaceslav est juste enorme. Il reprend des chansons à sa sauce, et c'est à la fois hallucinant de technique, de groove et de creativité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted July 29, 2012 at 09:29 PM Share Posted July 29, 2012 at 09:29 PM Viaceslav est juste enorme. Il reprend des chansons à sa sauce, et c'est à la fois hallucinant de technique, de groove et de creativité. Et de gueule ! pas la "pokerface" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted July 30, 2012 at 02:33 PM Author Share Posted July 30, 2012 at 02:33 PM Viaceslav est grand. J ai toujours adoré son énergie. Respect. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted August 11, 2012 at 07:44 AM Share Posted August 11, 2012 at 07:44 AM (edited) Bijour. Je vais bientôt cesser mes activités professionnelles pur rentrer dans la phase "retraite". C'est la vie... Le sujet, c'est qu' j'ai l'opportunité de me commander un "dadeau de départ" assez somptueus et j'ai pensé tout de suite à une belle qui m'éblouie bien en ce moment, la California VM4 MN (frêne/érable/érable - micros PH). Une 4 c pour compléter ma 5 Basic Ken Taylor. Mais existe-t-il une alternative plus intéressante à cette basse ? J'adore les Sandberg sur lesquelles j'ai pu jouer (mais pas celle-ci). Vos avis sont les bienvenues. Les suggestions itou ! @+ Edited August 11, 2012 at 07:46 AM by Deep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 13, 2012 at 01:27 PM Share Posted August 13, 2012 at 01:27 PM Ah j'aime ce genre de sujet "définition de cahier des charges". Déjà, affinons la recherche : - spécifiquement une 4 cordes (tu as déjà une très bonne 5) ? - config micros pm: c'est obligé ? - active, passive, des exigences ? Sinon ces PM4 / VM4 sont des tueries, ça y'a pas à dire. Si t'es en recherche de quelque chose de différent / complémentaire à ta ken taylor, c'est une bonne option. Si tu veux un truc encore plus différent, ils ont des micros autres que les Delano gros plots, les Haüssel, qui semblent moins agressif, plus classiques. Enfin pour la petite touche "luxe" du coté cadeau, la config frêne / érable / érable c'est cool, mais quelle couleur ? finition naturelle ? pourquoi pas un top en bois exotique pour un coté luxueux qui marque l'occasion ? En fait ça dépends si sur cette 4 tu veux privilégier la polyvalence (enfin une certaine idée de la polyvalence sur al base d'une Sandberg) ou en faire une bestiole au caractère plus affirmé (pas forcément moderne, ça peut être un caractère vintage) ... Après si tu cherches une alternative à cette PM4 mais dans une autre marque, c'est tellement large ... faut que tu nous en dises plus à nouveau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted August 13, 2012 at 02:53 PM Share Posted August 13, 2012 at 02:53 PM http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=807037 devant faire un choix pour financer une nouvelle chaudière, je mets en vente ma magnifique Sandberg de 93 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts