Jump to content

Wanted: Basse Ronronnante


korg4n

Recommended Posts

AAAH enfin! je viens de trouver la basse qui faisait ce superbe growl sur "oughta know" d'Alanis Morissette. On aime ou pas l'artiste mais la ligne de basse sur ce morceau est exemplaire. J'écoutais ça ce matin dans mon lecteur mp3 et je me suis dit qu'il fallait que je trouve quelle basse avait ce beau son "brrrr". J'avais déjà ma petite idée, et après une paire de lives que j'ai du me taper (mais pourquoi le bassiste n'est-il jamais filmé nom di diou!) j'ai eu confirmation...

A votre tour de chercher. Les expérimentés vont vite trouver ^^ ce n'est pas bien sorcier!

Version studio: http://fr.youtube.com/watch?v=31V5SHre7tI

Alors? lard ou cochon?

Link to comment
Share on other sites

3 réponses différentes en 3 posts, voilà qui me rassure, c'est pas si facile.

Je vous laisse galèrer encore un peu héhé. celà dit moi j'ai eu la réponse en regardant un live, mais rien ne prouve que la basse utilisée sur le record et dans le live soit la même. Le son reste extrêmement proche donc j'y crois quand même.

P'tet que quelqu'un a donné la bonne réponse, p'tet pas :whistle: nananéééreuh

(BassGyver: t'es sérieux? c'est Flea sur l'album? Joli je savais pas. Ca exlique peut être pourquoi ele m'a tapé dans l'oeil cette ligne en tant que "red hot fan" :angel: )

edit: fautes de frappe

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, Flea à la basse sur l'album (et Dave Navarro à la gratte, c'était l'époque "one hot minute" des RHCP)

Donc, je re-vote pour la MM sur l'album.

Avant que tu ne me répondes, je suis allez chercher l'info, et tu as doublement raison!

lien ici: http://www2.france-jeunes.net/lire-alanis-...sette-11627.htm (voir le premier album)

Et ben j'ai appris quelque chose, bigre...

Et...non sur le live, le son était très MM mais ce n'était pas une MM...

Allons quelle est la deuxième basse favorite de Flea? :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, je vous file le lien du live et un screen qui montre péniblement le bassiste (oui faut vraiment plisser les yeux mais j'ai du batailler pour avoir ça)

Lien: http://fr.youtube.com/watch?v=31V5SHre7tI (regardez vers 4:15)

Screen: :lollarge:

Ben on dira ce qu'on voudra, mais ça sonne.

EDIT: Bravo à ceux qui ont trouvé! :wink:

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

J'ai la flemme de re-regarder, mais il me semble qu'a un moment on devine le jack qui s'enclenche sur le face avant du corps, et pas sur le côté, ça c'est plutôt Fender que Sadowsky, non ?

Et puis sur la photo de la vidéo franchement la forme du bout de la tête n'est pas très flagrante, moi je vois plutôt une Fender en fait, bien arrondis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...