Jump to content

Remplacer Des Micros Sur Une Ibanez


swing

Recommended Posts

j'ai testé l'ibanez agb200 hier :

108847bignr4.jpg

je trouve le look de cette basse plus que sympa.. par contre, quel son merdique ! trop nasillard, et le les règlages ne changent pratiquement rien, c'est ou tout trop aigu ou trop sourd...

bref..

un p'tit changement de micros serait peut etre interessant...

et la, je coince : quelle marque et surtout, peux t on trouver la bonne dimension .

les deux humbuckers mesurent 110 par 80 mm...

quelles sont les sources possibles pour trouver des micros basses qui s'adapteraient ? (je n'y connais rien).

merci !

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

oui, on trouve cette dominante, souvent, mais la, je pense qu'il faut au moins remplacer le micro chevalet par un autre plus pechu et avec plus de caractère.

j'ai joué sur des rivoli, des hofner, qui avaient toutes ce son un peu étrange, parfois velouté parfois très nasal mais on trouvait toujours un règlage qui va bien..

la, en une heure d'essai, il est evident que c'est tout ou rien.. et encore faut il tout mettre à fond de course au potard..

aucune nuance. et en prime, peu de patate...

bref, ni jazzy, ni rock...

voila pourquoi je songe peut etre au changement si cela peut lui donner un peu de caractère...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien son look.

Après pour trouver des micros de remplacement pour ça... ça me paraît dur. C'est presque un format de micro basse mais avec un montage de micro guitare : autant dire qu'en dehors d'un bricolage ou d'un micro sur-mesure, tu peux oublier le remplacement standard.

Jazz, il me semble que cette basse pourrait être candidate à des Darkstars? Enfin... il y en aura pour plus cher de micros que de basse....

A moins de tripatouiller l'électronique. Même en passif on peut faire des choses très sympathiques.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos avis les gars !

si jamais je craque (elle est quand meme très sympa) je crois que je vais dealer avec les sons sur mon Me50b... et un changement de cordes (des mi-ronds peut etre) le fera bien aussi je pense...les cordes d'origine sont pourtant des d'addario (filets ronds) mais elles donnent un son trop brillant, meme un peu plus jouées, je pense qu'elles ne conviennent pas trop à ce type de basse..

Link to comment
Share on other sites

Sachant que la basse fait 400 € c'est vite vu :goute:

J'ai toujours a-do-ré l'esthétique de cette 'Banez mais dès que je l'ai essayée j'ai tout de suite été rebuté par le son clinquant tout à fait inverse à ce que j'avais imaginé. Et pourtant, le vendeur m'a assuré que les cordes n'étaient pas toutes neuves. Dommage pour moi !

Edit : j'y pense tout à coup, les humbuckers Seymour Duncan prévus pour remplacer ceux des Rickenbacker, ou encore les Höfner pour basse-violon, ils sont pas de même format que ceux-là ? Ca pourrait être une solution.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Tout ne vient pas des micros. Si il faut corriger la basse, je pense qu'il faut des micros assez radicaux. D'où l'idée des Darkstars. J'ai peur que Seymour ou pas, les ricks de remplacement (ne tiennent pas là dedans) ou les beatlesbass (à mesurer mais je suis sceptique) ne soient trop mediums.

Link to comment
Share on other sites

bon ben le choix a vite été fait...je l'ai gardée deux jours avant de la ramener au magasin.. seul chez soi, ça allait, mais en repet c'est devenu glauque. le son est franchement decevant, quelque soit l'effet (preamp, compression ou ce que vous voulez) dessus.

manque total de definition, claquant trop marqué et j'en passe. de plus, le modele que j'ai eu en mains avait un serieux soucis :

vibration merdeuse sur la corde de E due a l'angle entre le sillet et le chevalet. vite reglé mais bon, puis buzz permanent sur la corde de A etD : manche pas droit ! turssrod reglé ou pas.

resultat, a moins d'une action à 10 cm : injouable. (instrument neuf !)

ils l'ont retourné chez ibanez, mais je suis pas près d'acheter ce modele...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...