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Blindage Peinture Conductrice Et Masse


serpico

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comme prévu après avoir changé les noiseless de ma JB deluxe pour des antiquity 2, à l'approche d'une téloche ou autre, je me retrouve avec un BZZZ énorme.

donc je m'apprête à blinder tout ça à coup de peinture conductrice commandé chez stewart mac donald et si necessaire de leur rouleaux de cuivre adhésif.

mes questions sont:

1) doit on blinder toutes les cavitées (j'imagine que oui) les deux micros plus la partie électro, le dessous du chevalet? (relié à la masse)

le pickguard? et la plaque de l'électronique?

2) important, le repiquage du blindage sur la masse en mode peinture s'applique de quelle façon?

est ce que recouvrir de peinture la vise prise dans le corps à l'endroit de la masse, (là ou se rejoint l'ensemble du cablage masse), cable chevalet, micros, ect...est ce qu'une bonne couche de peinture à cet endroit suffit?

ou faut il utiliser un autre procédé plus efficace pour relier le blindage à la masse.

j'envisage d'appliquer deux couches à 24 heures d'intervalles.

merci.

Edited by serpico
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permanent, non, énorme, j'ai p'ete un peu exagéré, toute façon c'est uniquement à l'approche d'un téléviseur allumé, pc, lampe halogène, pour ce qui est du cablage j'ai repiqué sur celui d'origine, donc...je rappelle que les micros d'origine sont des noiseless, donc dans ce cas, pas de blindage nécessaire, j'penche plutot pour ça, because maitenant je suis passé sur des antiquity2, le blindage est obligatoire.

est ce que je dois reprendre un schéma seymour duncan? ou le repiquage sur le cablage d'origine est correct?

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ha, je n'ai pas utilisé les cables tressés blindés fournis avec les seymour, j'ai repris sur les originaux comme précisé plus haut, évidemment le faire serait un plus, mais bon si les cavités sont bien blindées comme il faut, ça devrait le faire?

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ça le fait pas, j'ai pourtant respecté le blindage comme il se doit:

deux couches de peinture conductrice à 24 heures d'intervalles, recouvert d'adhésif cuivré, les cavitées micros de la jazz + la partie électro + le dessous du chevalet, le pickguard, bref tout y est passé.

le tout relié à la masse.

j'ai même legèrement fait le tour, (à l'aide de la bande d'adhésif cuivré) de chaque micros, sur 1 centimètre et la même chose sur la mousse de support, pour que tout soit relié ensemble. tout en contact sur le fond des cavitées.(vu sur un site de lutherie).

et ben même avec ça, walou, toujours le même BZZZZ à l'approche d'une téloche allumée.

près du pc ou d'autres choses, là quasiment rien.

j'ai refait les soudures au niveau des micros au cas ou, pareil...BZZZ...

je penche pour le cablage des nouveaux micros( seymour duncan Antiquity 2), je me suis contenté de repiquer sur le cablage des micros (noiseless) d'origine.

c'est peut-être ça qui le fait pas.

je vais revoir le cablage, si quelqu'un a une idée sur ce BZZZZ persistant.

PS: les micros sont au top, j'ai gagné en rondeur, en accroche et en naturel, peut-être un peu moins de gain en sortie mais moins d'aigus qui font mal, un vrai son de basse quoi. ça sonne sans artifice, que du bon ces micros.

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A côté d'une télé, d'un hallogène ou de tout transfo, tu auras du buzz : les micros récupèrent le champ électromagnétique des transfos que tu sois blindé ou non. Il n'y a pas de solution à ça à part les noisless, les bobines fantômes, les humbuckers, etc...

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Pierre-Antoine à la rescousse!

merci bien, voilà une affaire rondement menée, donc rien à y faire, remarque, lors de répètes ils nous arrivent que très rarement d'être également devant la téloche ou de bronzer sous un halogène, donc ça devrait réduire les risques.

en même temps sur la sterling (Musicman, active elle aussi) je n'ai pas ce problème de BZZZ, ça voudrait dire qu'elle est elle aussi équipée à l'origine de micros type noiseless équivalent à ceux de Fender?

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C'est surtout que la Sterling a un micro avec plusieurs bobines. Les fils de ces bobines étant enroulés dans des sens inverses, on annule les bruits de buzz autrement appelé, le "hum". C'est le principe des HUMbuckers.

Les micros au format Jazz dit noiseless sont basés sur le même principe. ils ont simplement la "seconde" bobine en dessous, au lieu d'être à coté !!!

Voilà le mystère résolu. :angel:

Pierre-Antoine avait fait un article formidable sur les micros sur un fanzine de musique sur internet qui n'existe plus... Si google est ton ami, une recherche avec "Roiron et "le fil vert sur le bouton vert" (c'était le titre de l'article) devrait te donner des résultats...

Pour alors, Pierre-Antoine directement :rolleyes:

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ok, ok...

et bien merci, je tiens à conserver ces nouveaux micros (Seymour Duncan antiquity2) donc si le blindage ne peut pas résoudre ce problème et s'il n'existe aucune autre solution, je ferais avec.

surtout qu'en répètes, ça ne devrait poser aucun problème.

merci pour les tuyaux, j'étais un peu inquiet, je ne le suis plus.

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exact Pierre-Antoine, je me suis très vite rendu compte de ça, pile au centre, quasiment rien mais dès que tu bascules sur l'un ou l'autre des micros, BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ............................

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Normal balance au milieu ou les 2 volumes a fond, les 2 micros sont en parallèle. C'est donc très proche dans ce cas d'un humbucker.

Si tu sors de cette config, tu te retrouve avec un micro en bobinage série qui capte bien les parasites. Par expérience en repet tu l'entendra pas uniquement quand tu joue pas et encore faut être près d'un appareil qui est pas super blindé.

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