Jump to content

Musicman Stingray Fretless


Basstyra

Recommended Posts

J'ai donc reçu ce matin ma nouvelle bassounette.

:goute: J'achête des cordes demain pour remédier à ça. Des filets ronds, tant qu'a faire...

Que dire de plus ? J'ai dû mettre un bon coup dans le trussrod, qui a réagi au quart de tour. C'est toujours rassurant. Pour l'instant je la joue telle quelle, avec les cordes filets plats assez vieille, je pense que ca n'est pas le meilleur moyen de juger. En l'état, ca me parait un poil... je saurais pas dire, très différent de ma Vigier de toute façon, peut-être trop. Un temps d'adaptation sera sans doute nécessaire.

Petit bilan financier, qui fait toujours plaisir : 799.99$ + 111.90$ de port + 8.70$ d'assurance + 20.00$ pour le plaisir = 940.59$, soit 658.27€, + 160.75€ de douanes = 819.02€

Bonne affaire pour le coup :)

Comme j'ai pu dire par ailleurs, elle est dans une situation assez instable chez moi. C'est ma 1ère vraie bonne fretless, et si elle me plait à l'usage, elle restera. Mais j'attend des nouvelles pour une Vigier Passion (touche metal), si ca se concrétise, je pense que je préfererais la Vigier à la Musicman. Auquel cas elle partirait en vente très vite.

Bref, l'avenir le dira. En tout cas, elle est vraiment neuve. Je n'arriverais pas à la trouver "belle", mais elle dégage une impression de confiance, de qualité... Zicman, quoi...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai la même en eq 2 bandes. Un peu plus vieille. C'est énorme. Je lui ai adjoint un switch pour pouvoir passer le mic en série. Pino power assuré... ENORME !

J'ai eu une vigier passion fretless manche métal delta. C'est énorme aussi, mais tellement différent... Je l'ai vendue à regret, elle est partie aux states... :sorry:

Si je devais choisir entre les deux, je serais vraiment partagé... En définitive, je crois que je garderais ma stingray, d'autant que j'ai également une jazzbass fretless...

En tout cas, tu as eu un super prix !

Link to comment
Share on other sites

Lilic : tu as testé au moins, les filets ronds sur fretless ? :) Tu as du mal à faire des glissés sur ta frettée montées en filets ronds ?? :D Pas moi... :lol:

Mais après tout la question ne se pose pas vraiment, je ne supporte pas les filets plats.

Je n'ai guère choisi. C'est le prix qui a choisi... :goute: Cela dit, après un peu de pratique, je pense que avec ou sans repères, ca se vaut. Il y a des repères classiques sur la tranche, ca fait déjà un gros boulot.

Jean : les bobines en série... pas con, je vais étudier ça... :D

Link to comment
Share on other sites

Lilic : tu as testé au moins, les filets ronds sur fretless ? :) Tu as du mal à faire des glissés sur ta frettée montées en filets ronds ?? :D Pas moi... :lol:

Mais après tout la question ne se pose pas vraiment, je ne supporte pas les filets plats.

Certes. J'ai eu une merdique fretless que je n'ai pas gardée longtemps, vraiment trop naze. Elle était montée en filées rond quand je l'ai touchée. Ca glisse nettement moins bien, et en plus ça couine.

Bien sûr, tu peux jouer et glisser avec des filées ronds, il suffit d'y mettre un peu plus d'énergie (mais tu es jeune et fort). Du coup, la touche souffre davantage et a tendance à marquer. Mais peut-être le Pao ferro est-il plus résistant que le palissandre...

Sinon, le compromis existe, ce sont des filées demi-rond. C'est ce que j'avais mis, et j'en étais content.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'accroche plus les doigts sur des filets plats, qui "adhèrent" aux doigts, que sur des filets ronds, ou il n'y a pas cet effet d'adhérence :wink:

Quand au couinement, je joue avec ca sur mes basses depuis 7 ans, j'ai jamais eu à m'en plaindre... :D

Dolga : ca, pour être chouette, elle est chouette. On la croierais neuve, sortie du magasin...

Link to comment
Share on other sites

Pas courant, félicitations pour cette trouvaille :)

Je me joins à lulu pour le son

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...