Jump to content

Thomastik


Jeanlh

Recommended Posts

Hello !

J'ai vu que la pb signature pino paladino est montée avec des cordes Thomastick infeld. J'en ai acheté deux jeux (4 et 5) chez bassguitarstrings, profitant de la position de l'euro face au dollar, et j'en ai équipé ma précision d'un jeu.

C'est vraiment super. Pas le côté clinquant d'un jeu neuf, mais un son quand même très clair et mordant. Comme ils disent, un mélange de vintage et de moderne. Très intéressant. Pas donné, mais en ce moment, ça vaut le coup : deux jeux donc, un de quatre cordes et un de cinq : 75 $ fdp in, soit environ 51 euros...

Un petit soudclip vite fait et sans aucune prétention pour illustrer tout ça, direct dans la carte son, sans traitements.

Là !

Bonne soirée !

J.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

DIEU DE DIEU !!! ON M'AURAIT MENTI ???????? ARGH !!!!!!!!!!!

Bon... Ben elles sont bien quand même.... Je n'ai jamais aimé les filets plats... Il faudrait que j'essaie à nouveau...

Quelqu'un les a-t-il testées ?

Merci en tout cas !

Comme quoi, on croit savoir des choses et puis...

J.

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise que ça : des JF 324 sur ma fretless (diapason court, c'est une EB2) et des JF 344 sur ma frettée. Ce sont vraiment des cordes que j'adore, elles ont la rondeur et la douceur des filets plats sans être trop sourdes comme d'autres que j'ai essayées avant et en plus, elles ont une bonne durée de vie. Depuis que j'en ai acheté un jeu, par hasard, je n'ai jamais changé et ça fait une bonne dizaine d'années que ça dure !

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'aime beaucoup en fretless les filées plats TI, elles ont effectivement une certaine clareté qu'on ne retrouve pas ailleurs. Sinon dans les filées ronds il y a les "jazz" qui sont des "pure nickel" (que je trouve excellentes aussi, touché hyper agréable et son bien équilibré) et les powerbass qui sont une vraie tuerie en slap : elles ont une espèce de brillance très "jolie". Si c'était un peu moins cher et qu'ils faisaient des jeu de 5c dignes de ce nom (corde de B en .119 :angry: ) je passerais mon temps à convaincre mes clients de les essayer.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des cordes faites pour accompagner des gens, en effet si on joue un peu en solo, ces cordes ne flattent pas beaucoup, c'est en groupe qu'elles prennent leur dimension, elles remplissent le bas du spectre, n'emm....... pas les guitaristes ou les saxs, trompettes, chanteurs(euses), les batteurs aiment beaucoup aussi, à cause des fondamentales ultra présentes et des harmoniques en retrait... bref, c'est un son différent, on aime ou pas ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des cordes faites pour accompagner des gens, en effet si on joue un peu en solo, ces cordes ne flattent pas beaucoup, c'est en groupe qu'elles prennent leur dimension, elles remplissent le bas du spectre, n'emm....... pas les guitaristes ou les saxs, trompettes, chanteurs(euses), les batteurs aiment beaucoup aussi, à cause des fondamentales ultra présentes et des harmoniques en retrait... bref, c'est un son différent, on aime ou pas ! <_<

Non c'est des cordes de M....!!!parole de bassiste!

l'interet c'est que tu peux les garder 10 ans ....ça sonnent touours aussi naze

Mais bon...c'est juste mon avis de bassiste rock'n'roll

pour les jazzman et les contrebassiste ça doit suffir;-))

Link to comment
Share on other sites

Non c'est des cordes de M....!!!parole de bassiste!

l'interet c'est que tu peux les garder 10 ans ....ça sonnent touours aussi naze

C'est sûr que si t'as testé les filets plats... :lollarge: ça le fait pas pour le rock'n roll.

Pour les D'addario Chromes elles sont bien, mais elles n'ont pas la clarteté des filées plats TI. Elles ont le gros son de tous les filets plats inox.

Link to comment
Share on other sites

> Jeanlh : féloches pour ton clip. Ca sonne bien et ça groove (tu as utilisé un back tracking ou tu as fait toutes les pistes ?).

Quand j'entends parler de PB et de Pino P, je dresse l'oreille.

J'ai donc bien envie de tester ces JF 344. Merci pour le lien.

Edit : Je voulais passer commande auprès de bassguitarstrings mais je me rends compte que l'international shipping is not availbable. Comment faire ? Il y a un truc qui m'échappe ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

A propos de filets plats, quelqu'un aurait-il testé les D'Addario Chromes ? J'en entends dire du bien de l'autre coté de l'Atlantique...

J'aime pas les d'addario chromes, trop lisses à mon gout, elle accrochent trop les doigts de la main gauche. Je me suis fait une brulure sur le doigt une fois en faisant une glisse trop énergétique! Sinon elles sonnent très bien et durent longtemps. J'ai donné les miennes à mon ami après une année d'utilisation, elles étaient encore comme neuves!

Comme filets plats, j'achète maintenant les Fenders de base, le plus gros tirant (pas chères en plus), je trouve leur surface rugueuse plus confortable. Attention, au début elles sonnent un peu comme un gros banjo mais s'améliorent avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Le mauvais rock'n roll, tu l'écoutes, t'as l'impression d'avoir déjà entendu ça mille fois et tu t'emmerdes...

Le bon rock'n roll, tu l'écoutes, t'as l'impression d'avoir déjà entendu ça mille fois mais t'es content...

comme le jazz!!!!tu as le jazz qui a apporté qq chose a la musique, entre autre l'improvisation(meme si ça vient de plus loin....)et qui faisait bouger les gens

et tu as le mauvais jazz, qui est devenu une musique que les gens ecoute assis un peu comme s'il allait a un meeeting de segolene!!!!et qui aplaudissent a la fin et rentre chez eux bien tranquillement!!!

Un bon concert de rock tu ne peux pas ecouter assis et quand c'est fini, tu ne peux pas rentrer chez toi tranquillment!!héhé!!!tu continu le concert avec tes potos!!!

le reste n'est que littérature de forum

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...