Jump to content

Gallien Krueger & Mark Bass Test Drive...


Toonfish

Recommended Posts

sympa la review, merci. Vu que t'as tout testé sur le même baffle, ça permet de bien se faire son idée sur les têtes. Par contre, je suis trés étonné qu'il y ait une telle différence entre la F1 et la little Mark, je pensais que c'était plus ou moins les mêmes en fait ....

Link to comment
Share on other sites

très interessant ce test toonfish, bravo et merci.

pour le moment moi qui était parti sur la LMK2 adjointe au 104 HF, vlà tis pas que je me prends à douter encore une fois au vue de ce comparatif.

interessant parce que malgré les années, t'as l'air d'être resté très attaché à tes racines rock et t'as su également t'interesser, surement à force de travail, à d'autres styles musicaux.

ce que j'ai envie de savoir, c'est si le gain premier entre la GK 1001 RB (2) et la little MK2 est une question de puissance, qui donne cette impression d'envoyer gros, juste parce que plus de watts!??

on sait que même si ce n'est pas encore de la lampe, plus on pousse, mieux c'est (ou censé être).

à mon sens les 500 ou 300 watts de la little sont suffisant ( pour ma part).

au final pour jouer rock et presque exclusivement que ROCK! little mark bass + 104 HF?

ou la GK est elle assez polyvalente (voir capable de se rendre neutre) et apporte t'elle réellement un plus et pas uniquement en terme de puissance.

GK 1001 RB (2) + 104 HF?

je vais gassssseeeer, je le sens bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut...

1001RB-II x 2 = 2001RB, le calcul est simple...

La 2001RB est la somme de deux têtes 1001RB dans la même "caisse" la seule particularité est que les 2 amplis sont bridgeables ce qui te donne une patate de 1080w en 4 hommes ! :D

:whistle: tu as aussi une autre particularité de taille sur la 2001 ,tu a 2 cannaux

1clair et 1 saturé d'ailleurs je voudrait bien savoir comment est le grain sur celui-ci

Link to comment
Share on other sites

bon bon bon, merci toon pour ces précisions supplémentaires et si j'ai bien tout compris, dans tous les cas de figures, opter pour la GK, devrait m'apporter quelque chose en plus.

même si je n'ai pas besoin de toute cette puissance, 700 watts RMS, sous 4 OHM, contre 500 pour la LMK2.

à la limite, je veux aussi que ce soit capable de sonner, meme à bas volume.

donc je résume, la LMK2 sait être totalement transparente pour ne laisser passer que la basse et la GK offre elle, une palette sonore plus importante?

est ce que l'on peut dire ça?

du moment que la GK sait sonner ROCK, moi c'est tout ce que je lui demande, les avis la dessus sur audiofanzine disent que oui et qualifient le son des GK de "BEAU".

cette appelation me plait franchement beaucoup.

pour ce qui est du prix que tu as l'air d'avoir trouvé identique, moi je n'ai trouvé qu'au mieux une différence de 100 euros entre les deux modèles.

Link to comment
Share on other sites

:whistle: ouai jee vait voir ça

j'ai reçu ma 2001 vendredi j'attend le 4x12 néo demain ou dans les jours a venir et je fait le test

a savoir que curieusement le 4x10 néo est pas distribué en france bizarre ,la série rbx est quand a elle super éfficace et bien fini même pas pu tester ma tête avec celui-ci vendu samedi :angry:

a uoi j'oubliait la tête est livrée avec les cables hp,le pédalier de contrôle aussi avec mute horn surement pratique,choix du canal et le mute standart ,cable midi,et les mini jack pour la coupler avec d'autres 2001rb mais une devrait me suffir

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Excusez-moi, je suis nouveau sur le forum.

Pourriez-vous me dire comment accéder à cette review étant donné que je n'y accède pas.

Merci d'avance. J'hésite actuellement entre Markbass LMIII + std 104 HF sous 4ohm et Gallien Krueger 700 + Ampeg cab en 4 x 10.

Aussi est-ce qu'il est déconseillé de prendre justement le 104 HF sous 4 ohm alors que la tête sera sous 4 ohm ???

Merci de vos réponses.

Quentin

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est absolument pas déconseillé. Ta tête tournera à plein régime sous 4 ohms alors que sous 8 ohms elle ne donne pas toute la puissance disponible. C'est plutôt mieux donc.

Le seul inconvénient, c'est que tu ne pourras pas mettre de baffle supplémentaire, un 15' par exemple si l'envie te prenait.

Link to comment
Share on other sites

Modération: Merci de ne pas citer inutilement le message précédent. Il faut utiliser la fonction répondre située en bas de page.

Merci bcp pour la réponse !

Oui alors je pense me prendre le baffle sous 4Ohm. En effet, un 4 x 10 en markbass je pense que c'est assez dynamique et lourd à la fois pour ne pas avoir à rajouter de 15'' après je dis ça je n'en sais rien.

Sinon tu penses quoi d'un Gallien à côté de Markbass ??? (J'aime le son neutre mais parfois je regrette de ne pas avoir de son typé : avec mon Combo Minimark).

Pour 1500 GRAND MAX, tu me conseilles quoi comme config en tête + 4 x 10 avec 350 watts mini quoi sinon pas la peine de changer.

Merci d'avance !

Je fais de la funk/fusion avec une passive de 30 ans. Mon groupe : une gratte, une batterie, un chant donc il faut que je sorte du mix !

Link to comment
Share on other sites

Moi perso, je préfère le 4x10' Gallien. Je le trouve très efficace, très punchy et il a un personnalité que j'aime beaucoup. Cela étant, c'est très personnel et ça peut être le contraire pour toi. Perso, j'ai trouvé le Markbass un peu fade, sans trop de relief.

Par contre niveau poids le Markbass est bien mieux placé, c'est clair et net.

Je n'ai jamais eu besoin de rajouter un 15' à un 4x10' pour avoir suffisamment de grave.

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de celui là : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_410rbh_ebassbox.htm ??? le 410 RBH ? parcequ'il est dans les mêmes prix alors bon... Je veux à tout prix l'essayer du coup.

Et entre une tête gallien style la 700 RB et une Markbass LMII ton coeur balance ?

Lol désolé d'être si collant mais tu sais quand on fait un achat de cet ordre, un conseil devient aussi important qu'une déception éventuelle. J'opte pour tes conseils !

Le poids.. arf mes amis musiciens sont gros et gentils...Non j'ai pas dit braves !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais jeter un oeil sur ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=31890&hl=

Y'a quand même pas mal de review de 4x10', ça pourrait t'être utile avant d'aller à Paris.

Sinon oui je parle bien du RBH, c'est une vraie tuerie niveau son mais je le répète encore une fois, c'est un point de vue très personnel. D'autant plus que si tu vas à Paris, tu pourras en profiter pour essayer plein de 4x10' et pas seulement ces 2 là.

Concernant les 2 têtes d'ampli, je n'ai jamais testé des modèles de ces 2 marques donc je ne peux pas t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...