Nuf Posted January 19, 2008 at 11:43 PM Share Posted January 19, 2008 at 11:43 PM Et t'oublie pas cette fois, sinon on t'envoie Nuf Ya des jambes pour moi, ici? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 20, 2008 at 12:05 AM Author Share Posted January 20, 2008 at 12:05 AM Euh... non pas là...non ! Si tu as un avis sur le sujet par contre ....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted January 20, 2008 at 02:19 AM Share Posted January 20, 2008 at 02:19 AM (edited) bon une 5c...??? oui mais pas cette modulus... enfin pas pour toi, desole, pour nous la revendre dans les 15 jours!!!!!!!!!! tu as besoin de bois et 34'' assorti de la couleur de tes panties donc avec des paillettes. ta hot rod passe partout, vas direct chez musicman, crois moi, config tres differente et ca marche serieux. bye Edited January 20, 2008 at 02:20 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted January 20, 2008 at 06:42 AM Share Posted January 20, 2008 at 06:42 AM salut o'live. J'ai decouvert cette semaine meme modulus. c'est du gros matos. la qualité est au rendez vous. parcontre la génésis, pas essayé. 1200 roros c'est très bon prix je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted January 20, 2008 at 09:37 AM Share Posted January 20, 2008 at 09:37 AM Allez O'live Fais toi plaisir, de toute façon c'est pas en essayant une fois qu'on se rend compte si on a vraiment trouvé le Graal. Et puis quand on est habitué au son vintage Fender, c'est dur de changer. Je suis comme toi, je reviens toujours à ma PB, tout en gardant quelque modèles qui me plaisent beaucoup pour les repets. Mais y a pas à dire une bonne vieille PB, avec un micro JB en plus, tu peux tout jouer avec le son qui va bien. A chaque fois que je ramène une nouvelle basse en repet, les autres musicos sont là à dire ouaou! elle sonne super ta nouvelle, et puis hop le coup d'après je ramène la PB et ils reviennent à l'évidence: c'est le son qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 20, 2008 at 11:01 AM Share Posted January 20, 2008 at 11:01 AM (edited) salut o'live.J'ai decouvert cette semaine meme modulus. c'est du gros matos. la qualité est au rendez vous. parcontre la génésis, pas essayé. 1200 roros c'est très bon prix je trouve. une remarque tout de même. c'est le "son extra, légèrement sombre" qui m'embête dans l'annonce de la modulus. c'est le genre de remarque pas "vendeur" qui me ferais l'essayer avant de l'acheter. parce que pour 1200€ t'as une bonne fender us (deluxe ou pas) ou une bonne stingray et là tu sais ou tu mets les pieds.( ou plutôt les mains) Edited January 20, 2008 at 01:21 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted January 20, 2008 at 11:19 AM Share Posted January 20, 2008 at 11:19 AM Essaye, tu perdras rien à la revente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 20, 2008 at 11:32 AM Author Share Posted January 20, 2008 at 11:32 AM (edited) salut les amis, Dario mio : je ne t'oublie pas mon gars... je compte bien refaire un tour à la capitale et faire un certain nombre d'essais... je passerai chez toi si c'est possible pour goûter ton café ! Je te tiens au jus... Acoustixav : je sais, une Stingray 5 c'est bien cool ça me dresse les poils sur les bras c't'engin, mais je veux un truc différent... une Stingray pourra toujours se trouver plus tard ça ne manque pas en ce moment ici. D'ailleurs quitte à se lacher chez Zicman pourquoi pas une cuvette de... oh pardon ! Enfin vous voyez ? Agrume : toi tu me comprends ... sans plus de commentaires tu as tout dit ! Mistergroovy : J'avais relevé bien entendu et j'ai eu une part d'explication par le vendeur à ce sujet. On attend de Modulus le claquant et la dynamique du carbone, c'est son image sonore fantasmée ou réelle j'en sais trop rien... quoi que les Quantum soit des basses chirurgicales quand même. Les Genesis sortent du lot de part leurs manches majoritairement bois (et des bois "tendres" qui sonnent chaud apparemment) d'où le son qualifié de "sombre". Ce n'est pas le seul à le dire... d'autres avis d'HC et de Talkbass évoquent la même chose. C'est apparemment une basse qui sonne sur tout le manche sans dead spot et qui tire bénéfice et du bois qui semble donner une teinte chaude au son et du graphite qui donne une belle pêche au si (associé au diap de 35') et de la tenue à la note. C'est du bartolini jazz et un équalo deux bandes grave/aigu. Mais tu as raison, ça pose question quand même quant à la nécessité d'un essai, c'est évident. ta remarque est pleine de sagesse . Edited January 20, 2008 at 11:33 AM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 20, 2008 at 11:56 AM Share Posted January 20, 2008 at 11:56 AM Euh... non pas là...non !Si tu as un avis sur le sujet par contre ....? Oui : Modulus, c'est franchement de la bombe ! On peut choper des genesis les yeux fermés, quasiment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted January 20, 2008 at 01:23 PM Share Posted January 20, 2008 at 01:23 PM Ah la la ! Je m'absente deux secondes et tu oublies la Lakland ?!? Honnètement je suis heureux de voir ton enthousiasme quand au passage sur 5 cordes mon ami. En outre tu souhaites commencer avec du bon matos, ce que tout le monde ne fait pas, préférant commencer sur une pelle. Histoire de tâter le terrain sûrement Je dis chapeau ! Je n'ai pas d'avis sur cette Modulus, mais cette marque est bien réputée. Cependant ne te lances pas sur cette jolie bassounette sans essayer car tu n'es pas du tout en terrain connu là De plus, j'ai un peu peur pour toi pour la revente si jamais tu te lances et que ça ne te plait pas... Connaissant tes goûts, je t'aurais effectivement vu sur du plus classique. Tu m'avais laissé entendre que tu étais fan du son passif... Après tu as le droit de vouloir quelque chose de différent Si j'avais quelques euros je miserais à coup sûr sur la DJ5 qui est dans les annonces en ce moment. Tu peux la jouer en actif ou en passif. Du bonheur quoi ! Tu devrais également surveiller Dario de très près car sa Moon 5 cordes en touche palissandre à l'air de déplumer des chats ! Je suivrais ton affaire de très près mon ami HS : Et alors Hiram Bullock ?/HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 20, 2008 at 01:28 PM Share Posted January 20, 2008 at 01:28 PM Mais tu as raison, ça pose question quand même quant à la nécessité d'un essai, c'est évident. ta remarque est pleine de sagesse . il y a aussi la solution suivante: je l'achète et je te dis ce qu'il en est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted January 20, 2008 at 02:43 PM Share Posted January 20, 2008 at 02:43 PM enfin un aventurier !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 22, 2008 at 08:58 PM Author Share Posted January 22, 2008 at 08:58 PM Ah la la ! Je m'absente deux secondes et tu oublies la Lakland ?!? Après tu as le droit de vouloir quelque chose de différent Tu devrais également surveiller Dario de très près car sa Moon 5 cordes en touche palissandre à l'air de déplumer des chats ! Absolument pas mon cher ! Non je n'oublie pas les Lakland, loin s'en faut mais tu sais ce que je pense de la DJ5.... Effectivement je désire essayer des trucs... différents. La Moon de Dario explose les minous mais... elle est fretless ! c'est plutôt sa Warmoth montée en barto qui me taquinerait le plus... à part que le manche wengé sonne presque Warwick je trouve... Rien n'est fait même si cette Modulus Genesis me triture le ciboulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted January 23, 2008 at 07:29 AM Share Posted January 23, 2008 at 07:29 AM +1 pour la JB warmoth barto de Dario, elle m' a tapé dans l'oeil, la Moon aussi d'ailleurs, et la DJ5 aussi. Aie Aie le GAS est là, le GAS est là mais les tunes ne sont pas là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 23, 2008 at 07:47 AM Share Posted January 23, 2008 at 07:47 AM C'est une basse assez rare ici. Et bon c'est pas le genre de basse fabriqué a la va-vite. Géneralement Modulus c'est assez particulier mais le peu que j'ai essayé m'ont paru plutôt pas mal du tout. J'ai déja eu affaire au vendeur et ca s'est très bien passé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 23, 2008 at 09:02 AM Author Share Posted January 23, 2008 at 09:02 AM +1 pour la JB warmoth barto de Dario, elle m' a tapé dans l'oeil, la Moon aussi d'ailleurs, et la DJ5 aussi.Aie Aie le GAS est là, le GAS est là mais les tunes ne sont pas là ... et la SB51 de GG! aussi... bon prix 850 euros hein ? quel éventail mes amis !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 23, 2008 at 07:59 PM Share Posted January 23, 2008 at 07:59 PM Bien moi non plus en fait... Je me suis dis il y a quelques jours que quitte à prendre un nouveau départ avec une 5 cordes autant taper dans du carrément différent de mes amours premiers... je me trompe peut-être. On verra vers quoi j'irai finalement. Tu sais je n'ai pas de répertoire spécifique musicalement parlant et une 5 comme celle là ratisse à mon avis suffisamment large pour être bien partout je pense. Et puis on s'en fiche en fait, compte tenu de l'état apparemment nickel et le prix de cette petite... je ne risque pas grand chose à craquer non ? Neuve elle vaut bien plus cher.... et en dehors de ça elle me plait bien c'est l'essentiel. Mais rien n'est fait..... je me demande si elle est toujours à vendre celle là. modulus genesis 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 23, 2008 at 10:35 PM Author Share Posted January 23, 2008 at 10:35 PM Le vendeur de la Modulus dont je vous cause en a une deuxième et elle a la même finition que celle là. Très jolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted January 25, 2008 at 03:53 PM Share Posted January 25, 2008 at 03:53 PM D'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce modèle, je crois que tu peux te faire plaisir. Un petit exemple du son de cette basse avec Braylon Lacy, le bassiste d'Erykah Badu, en live : http://www.youtube.com/watch?v=qnRbFyYor7E Perso, j'accroche bien, c'est bien chaud comme son, mais les petits tirés claquent bien aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 26, 2008 at 04:12 PM Author Share Posted January 26, 2008 at 04:12 PM Une basse de grooveur !!! Bel aperçu... à suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted February 9, 2008 at 05:16 PM Share Posted February 9, 2008 at 05:16 PM Je viens de voir celle la sur ZIKINF : je la trouve superbe !! 1900 euro....... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=329599 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 9, 2008 at 06:00 PM Author Share Posted February 9, 2008 at 06:00 PM C'est le même vendeur. Celle-ci au départ il ne devait pas le vendre. Superbe basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 18, 2008 at 04:09 PM Author Share Posted February 18, 2008 at 04:09 PM (edited) Bon là les copains j'ai une de ces remontée de GAS... je vais avoir du mal à résister à la rouge... ça me reprends !!! Purée... les avis de Harmony central sont énormement élogieux et je ne risque rien finalement. Soyons fous ! Non ? Cette basse est une tuerie j'en suis sûr... désolé pour ceux qui veulent me faire changer d'avis... vous pouvez toujours tenter hein ? Edited February 18, 2008 at 07:49 PM by O'live Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 18, 2008 at 04:16 PM Share Posted February 18, 2008 at 04:16 PM Laquelle la rouge? c'est une super basse, si j'avais pas déjà une 5c frettée j'aurai craqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted February 18, 2008 at 05:35 PM Share Posted February 18, 2008 at 05:35 PM Si je devais lui prendre une Modulus je lui prendrais la noire. Elle est superbe !!! Cette table flammée est du plus bel effet et le manche érable me taquine déjà les doigts ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts