Jump to content

Modulus Genesis V ?


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon une 5c...??? oui mais pas cette modulus... enfin pas pour toi, desole, pour nous la revendre dans les 15 jours!!!!!!!!!!

tu as besoin de bois et 34'' assorti de la couleur de tes panties :o:wink::lol: donc avec des paillettes.

ta hot rod passe partout, vas direct chez musicman, crois moi, config tres differente et ca marche serieux. bye

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Allez O'live Fais toi plaisir, de toute façon c'est pas en essayant une fois qu'on se rend compte si on a vraiment trouvé le Graal.

Et puis quand on est habitué au son vintage Fender, c'est dur de changer. Je suis comme toi, je reviens toujours à ma PB, tout en gardant quelque modèles qui me plaisent beaucoup pour les repets. Mais y a pas à dire une bonne vieille PB, avec un micro JB en plus, tu peux tout jouer avec le son qui va bien.

A chaque fois que je ramène une nouvelle basse en repet, les autres musicos sont là à dire ouaou! elle sonne super ta nouvelle, et puis hop le coup d'après je ramène la PB et ils reviennent à l'évidence: c'est le son qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

salut o'live.

J'ai decouvert cette semaine meme modulus.

c'est du gros matos. la qualité est au rendez vous.

parcontre la génésis, pas essayé.

1200 roros c'est très bon prix je trouve.

une remarque tout de même.

c'est le "son extra, légèrement sombre" qui m'embête dans l'annonce de la modulus.

c'est le genre de remarque pas "vendeur" qui me ferais l'essayer avant de l'acheter.

parce que pour 1200€ t'as une bonne fender us (deluxe ou pas) ou une bonne stingray et là tu sais ou tu mets les pieds.( ou plutôt les mains)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

salut les amis,

Dario mio : je ne t'oublie pas mon gars... je compte bien refaire un tour à la capitale :lollarge: et faire un certain nombre d'essais... je passerai chez toi si c'est possible pour goûter ton café ! Je te tiens au jus...

Acoustixav : je sais, une Stingray 5 c'est bien cool ça me dresse les poils sur les bras c't'engin, mais je veux un truc différent... une Stingray pourra toujours se trouver plus tard ça ne manque pas en ce moment ici. D'ailleurs quitte à se lacher chez Zicman pourquoi pas une cuvette de... oh pardon ! Enfin vous voyez ?

Agrume : toi tu me comprends ^_^ ... sans plus de commentaires tu as tout dit !

Mistergroovy : J'avais relevé bien entendu et j'ai eu une part d'explication par le vendeur à ce sujet. On attend de Modulus le claquant et la dynamique du carbone, c'est son image sonore fantasmée ou réelle j'en sais trop rien... quoi que les Quantum soit des basses chirurgicales quand même.

Les Genesis sortent du lot de part leurs manches majoritairement bois (et des bois "tendres" qui sonnent chaud apparemment) d'où le son qualifié de "sombre". Ce n'est pas le seul à le dire... d'autres avis d'HC et de Talkbass évoquent la même chose. C'est apparemment une basse qui sonne sur tout le manche sans dead spot et qui tire bénéfice et du bois qui semble donner une teinte chaude au son et du graphite qui donne une belle pêche au si (associé au diap de 35') et de la tenue à la note. C'est du bartolini jazz et un équalo deux bandes grave/aigu.

Mais tu as raison, ça pose question quand même quant à la nécessité d'un essai, c'est évident. ta remarque est pleine de sagesse :wink: .

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ah la la ! Je m'absente deux secondes et tu oublies la Lakland ?!? :unsure:

Honnètement je suis heureux de voir ton enthousiasme quand au passage sur 5 cordes mon ami.

En outre tu souhaites commencer avec du bon matos, ce que tout le monde ne fait pas, préférant commencer sur une pelle.

Histoire de tâter le terrain sûrement :whistle:

Je dis chapeau !

Je n'ai pas d'avis sur cette Modulus, mais cette marque est bien réputée. Cependant ne te lances pas sur cette jolie bassounette sans essayer car tu n'es pas du tout en terrain connu là :)

De plus, j'ai un peu peur pour toi pour la revente si jamais tu te lances et que ça ne te plait pas...

Connaissant tes goûts, je t'aurais effectivement vu sur du plus classique. Tu m'avais laissé entendre que tu étais fan du son passif...

Après tu as le droit de vouloir quelque chose de différent :wink:

Si j'avais quelques euros je miserais à coup sûr sur la DJ5 qui est dans les annonces en ce moment. Tu peux la jouer en actif ou en passif. Du bonheur quoi !

Tu devrais également surveiller Dario de très près car sa Moon 5 cordes en touche palissandre à l'air de déplumer des chats !

Je suivrais ton affaire de très près mon ami :)

HS : Et alors Hiram Bullock ?/HS :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah la la ! Je m'absente deux secondes et tu oublies la Lakland ?!? :unsure:

Après tu as le droit de vouloir quelque chose de différent :wink:

Tu devrais également surveiller Dario de très près car sa Moon 5 cordes en touche palissandre à l'air de déplumer des chats !

Absolument pas mon cher ! Non je n'oublie pas les Lakland, loin s'en faut mais tu sais ce que je pense de la DJ5.... :whistle:

Effectivement je désire essayer des trucs... différents.

La Moon de Dario explose les minous mais... elle est fretless ! c'est plutôt sa Warmoth montée en barto qui me taquinerait le plus... à part que le manche wengé sonne presque Warwick je trouve...

Rien n'est fait même si cette Modulus Genesis me triture le ciboulot !

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse assez rare ici. Et bon c'est pas le genre de basse fabriqué a la va-vite. Géneralement Modulus c'est assez particulier mais le peu que j'ai essayé m'ont paru plutôt pas mal du tout.

J'ai déja eu affaire au vendeur et ca s'est très bien passé :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bien moi non plus :lollarge: en fait...

Je me suis dis il y a quelques jours que quitte à prendre un nouveau départ avec une 5 cordes autant taper dans du carrément différent de mes amours premiers... je me trompe peut-être. On verra vers quoi j'irai finalement.

Tu sais je n'ai pas de répertoire spécifique musicalement parlant et une 5 comme celle là ratisse à mon avis suffisamment large pour être bien partout je pense. Et puis on s'en fiche en fait, compte tenu de l'état apparemment nickel et le prix de cette petite... je ne risque pas grand chose à craquer non ? Neuve elle vaut bien plus cher.... :blink: et en dehors de ça elle me plait bien :rolleyes: c'est l'essentiel. Mais rien n'est fait.....

je me demande si elle est toujours à vendre celle là.

modulus genesis 5

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce modèle, je crois que tu peux te faire plaisir.

Un petit exemple du son de cette basse avec Braylon Lacy, le bassiste d'Erykah Badu, en live : http://www.youtube.com/watch?v=qnRbFyYor7E

Perso, j'accroche bien, c'est bien chaud comme son, mais les petits tirés claquent bien aussi. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon là les copains j'ai une de ces remontée de GAS... je vais avoir du mal à résister à la rouge... ça me reprends :lollarge: !!!

Purée... les avis de Harmony central sont énormement élogieux et je ne risque rien finalement. Soyons fous ! Non ? Cette basse est une tuerie j'en suis sûr...

:goute: désolé pour ceux qui veulent me faire changer d'avis... vous pouvez toujours tenter hein ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...