Jump to content

Haut-parleurs!


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai acquis 2 baffles Peawey 1-15 que je vais equiper en Hp Néodyme! Mon choix s'est porté sur 3marque de HP tous autour de 220 €pièce .Monacor, B&C,RCF, tous entre 350 et 600 watts et tous autour de 100db pour 1W a1mètre sauf le Monacor,qui lui est donné pour 105 db,ce qui me parait considérable!

Ma question concerne l'impédance: Ma tète Carvin B500 envoie 500watts sous 2 ohms et 350 sous 4 ohms Vaut-il mieux la faire travailler en 4 ohms avec 2 hp de 8 ohms ou en 2 ohms avec 2 hp de 4ohms?

Un lien pour de trés bons HPs a prix VPC: Choix de haut-parleurs

Edited by Chris Schultze
Link to comment
Share on other sites

Pour la qualité du son, ce doit être pareil, après c'est toi qui voit de quelle puissance tu as besoin, si tu mets tout en 2 ohms tu auras le max de puissance, si tu mets ta tête en 4 ohms et ton baffle en 2, tu risques de cramer ton ampli, si tu mets ta tête en 2 et ton baffle en 4, tu perdras de la puissance. idéalement les 2 en 2 ohms si possible...

Link to comment
Share on other sites

Réfléchis un peu! comment pourrais-je mettre mon Baffle en 2 ohms?????J'ai bien précisé que j'équipais 2 baffles avec 1 hp chacun de 4 ou 8 ohms.de plus ma tète n'a pas de selecteur d'impédance!C'est automatique !Marqué sur la tète: 200watts en 8 ohms 350 en 4 et 500 en 2

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait sur de mettre 2 sorties sur le premier cab pour mettre le second soit en série soit en parallèle. de cette maniére avec des HP de 4Ohm, il peut avoir soit du 2 soit du 8 s'il le souhaite ou n'en brancher pour avoir du 4Ohm. Cela permet de parer à toutes les éventualitées, non?
C'est pas aussi simple que ça, j'avais expliqué le branchement en série par un schéma dans la faq des impédances je crois, il ne suffit pas d'avoir une deuxième prise...

...attends que je retrouve le lien...

EDIT : le post précis est là : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...st&p=318954

Le schéma pour rappel :

Parallele.GIF

Serie.GIF

Comme je l'ai marqué une prise spéciale ne change rien il faut avoir des câbles fait spécialement : c'est le bordel.

Le plus simple pour ce genre de bidouille est de faire comme moi : utiliser des baffles à deux HP avec un switch pour changer de série à // dans le baffle sinon c'est galère.

Sans ça +1 pour les deux baffles en 4Ω

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais tu ne pourras utiliser ton baffle qu'avec une autre tête qui supporte 2ohms!
Lisez les post les mecs!!!!!J'ai bien précisé que chaque baffle faisait 4 ohms!!!!!ou 8 selon le HP que je vais choisir.Dans le cas d'une utilisation d'une tète qui ne fonctionne pas en dessous de 4 ohms je n'utiliserais qu'un seul baffle!Est-ce clair la???Bon je ne veux pas m'em......j'utilise les sorties de ma tète qui sont bien sur en //! 2x4ohms=tete en 22X8ohms= Tétz en 4ohms N'allez pas chercher midi a 14 heures B)
Link to comment
Share on other sites

Si le constructeur annonce que sa tête est stable en 2 ohms pour une puissance de 500w, c'est que les petits composants sont largement capables de les tenir.

On ne roule pas très longtemps sur autoroute à 180km/h avec une voiture dont sa vitesse maxi constructeur est annoncée à 170km/h ! Pour bien comprendre ce que je veux expliquer...

Mais si la vitesse maxi constructeur est de 200 ya pas de risque mécanique à rouler à 180

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...