Jump to content

Mélange De Micros?


serpico

Recommended Posts

yo, bon je me posais cette question débile.

possible ou non et est ce que cela donnerait un résultat interessant de mélanger ( sur une jazz-bass) deux micros de types et styles différents, genre, vintage (façon seymour duncan antiquity 2) à quelque chose de plus moderne, genre (crel) histoire de rester français, ben quoi.

et lequel des deux est il préférable de placer en position neck ou plutot bridge.

j'essai de me persuader que cette question pourra susciter votre appétit féroce, arghHHH...!

tout en sachant qu'elle est parfaitement débile.

alors aux courageux qui trouveront la force de me répondre je lance un énorme, BRAVO.

et merci.

Link to comment
Share on other sites

merci jazz, en vérité, je suis en pleine boulimie de micros ces temps-ci.je viens de recevoir et monter ce soir, des antiquity 2 (commandés aux states) because comme chacun le sait, bien moins onéreux depuis là-bas. je cause bien la france nan?bon reste à revoir un blindage obligé.sinon je kiffe ces micros, comment dire...ils sont...CHAUDS!ouai c'est ça, CHAUD, tout passe, doigts, médiator, bien polyvalent, je me demande à quoi ressemble les fralins vintage...bref, je m'étais aussi chopé un CREL (justement en chevalet) donc vais monter ça ce week-end et vous dirais comment que je trouve l'affaire.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

sinon personne n'a déjà tenté l'expérience en étant agréablement surpris du résultat?

Link to comment
Share on other sites

il est formidable ce Pierre-Antoine, merci.

reste à tester, je posterais mon avis la dessus, dès que j'aurai monté l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c'est interessant, mais je me posais la question, comme le reste ça doit être une histoire de gout et de quête de ze son.

je vais essayer, puisque je me retrouve avec un tas de micros à disposition et que je reste convaincu qu'avec les micros on peut au moins brosser 50 % de son son.

côté lutherie je suis plutot sastisfait de mes instruments, donc vais voir...

merci pour le pseudo et l'avatar Elcheb, le tiens est pas mal non plus. le ciné est au moins à passion égale au niveau de la musique chez moi.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...