Jump to content

Quelle 5 Cordes Choisir ?


Wookie

Recommended Posts

Salut à tous !

Mon prof me dit qu'il est peut-être temps que je me mette à la 5 cordes, youpi ! Alors voilà, j'estime mon budget entre 600 et 800 euros, et je lorgne vers les modèles suivants (avec une préférence pour les manches Ibanez tout de même) :

- Ibanez SR 505

- Ibanez BTB 555 MP

- Ibanez BTB 675 (nouveauté 2008)

- Cort Artisan A5

- G&L Tribute L2500

- Fame Baphomet NTB 5

Il va sans dire que j'irai en essayer un maximum avant de sortir mon carnet de chèque, mais, avant ça, j'aimerais recueillir vos avis. Voilou !

Edited by Wookie
Link to comment
Share on other sites

Tu y as peut-être répondu déjà mais une question de base à se poser:

Quel écartement ?

Faible écartement = manche fin mais perte des repères par rapport à une 4 (notamment main droite en slap)

Fort écartement = meilleure transition depuis la 4 (surtout en slap) mais manche plus large (pas forcément un problème avec une technique main gauche correcte, mais certains n'aiment pas trop)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'écartement, en fait, je ne sais pas encore... Cela dit, je n'ai pas de très grandes mains et je ne slappe pas (pas encore :goute: ), mais il faut que j'essaie différents écartements (la Cort a un écartement de 16,5 mm alors que la SR 505 a un écartement de 19 mm). Je sens quand même que je serai plus à l'aise avec un manche fin, mais c'est une vue de l'esprit pour l'instant !

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai un coneil, ce n'est pas à ton prof de te dire qu'il faut passer sur 5 cordes, c'est à toi de voir si tu en ressens le besoin, et si c'est le cas tu n'avais pas à attendre son feu vert... Mais pardon c'est pas le sujet.

Dans les basses que tu cites j'ai un faible pour la cort a5, mais je n'ai jamais testé G&L et fame.

Link to comment
Share on other sites

Mon prof ne m'a pas dit de passer à la 5 cordes, il m'a juste dit que je pouvais le faire, maintenant que j'ai un niveau qu'il estime correct. Maintenant, c'est sûr, il est du genre à me pousser pas mal pour me faire progresser, mais je n'ai aucune objection à passer de 4 à 5 cordes. Ça me tente même pas mal... Même pas peur :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Essayer, c'est déjà mon intention de départ, rassure-toi. Je voulais juste soumettre ma shortlist à votre sagacité pour avoir votre avis. C'est un peu une démarche de noob, mais j'assume, si si :goute:

Je sens qu'il va falloir que je prévoie un petit voyage outre-Rhin, parce que la Fame, je veux aussi l'essayer !

Link to comment
Share on other sites

Ach, die Musikmesse!

[Mode ronchon on/] Bon, d'abord c'est le 15 mars uniquement pour le grand public, c'est à Francfort, et c'est 26 euros l'entrée... Sans aucune garantie de pouvoir essayer dans de bonnes conditions ni de bénéficier de prix salon... [/Mode ronchon off]

Sinon, ça peut être intéressant, mais mon Goethe n'est plus ce qu'il était... Va falloir que je me fasse un petit lexique :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...