Jump to content

Roland Serie D-bass


polyester.mome

Recommended Posts

Hello !

Je cherche tjr une config transportable (pour répètes et petits concerts), et plutot que de revendre mon 4X10 ampeg et ma Traynor pour prendre du Markbass, je regarde les combos qui envoient pas mal et qui pèsent pas trop lourd.

Et donc j'ai vu ici et là les como roland serie D-bass, mais pas trop d'avis. Donc c'est pour savoir si certains connaissent et si c'est du bon !

Voila tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans le local de répète , où je jouais , il y avait en résident ; un Ampeg svt 3 et un jour un gars à laissé son Roland ( db-215 je crois ) .

C'est juste un pur bonheur , un peu comme en hifi quand tu passe d'un système B&O très flatteur à un Mark Levinson et des Thiel comme enceintes .

Tu sent vraiment ton instrument , tout devient évident , c'est "PLEIN" .

Roland n'est pas légendaire comme d'autres marques ( hélas ) , mais celui ci sonne vraiment vraiment bien

Link to comment
Share on other sites

Et si les 400 watt rms , ne suffisent pas ( un jour ) tu lui met ( profond ) un db-115 x Roland =

Système bi-amplifié pour ampli basse 300 W 2 voies (200 + 100)

- HP 15" + tweeter à trompe

- Connectique : Prise input (jack 6,35) , Prise sub out (jack 6,35)

- Commandes rotatives (full range) tweeter , (sub woofer) frequency , master volume

- Commutateurs : mode , power

- Dimensions : 595 x 514 x 581 mm

- Livré avec roulettes

= 700 watt de bonheur

Et si tu veux plus.....Fender Bassman pro 300 ( tout lampe ) avec 2 x 8 10" Ampeg , et on n'en parle plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la version combo 15' en magasin. Rien d'enthousiasmant à souligner si ce n'est le côté sympa des presets qui te permettent de choisir, en gros, un son"droit", "vintage" ou "moderne". L'essai en magasin, donc pas fort.... m'a laissé un gout de trop peu, je continue de me demander ce que ça vaut en condition d'utilisation réelle (repet ou concert). J'ai été beaucoup plus intéressé par le néo 112 de GK, voire le mini CMD 121 de markbass, essayé dans les mêmes conditions le même jour et pour des poids avoisinants (de mémoire 25KG le roland, 28 le GK et seulement 13kg le markbass). Dans le même genremais plus cher, le markbass 15' avait l'air très bien.

Link to comment
Share on other sites

dac, merci. Ouais donc faut que j'oublie l'idée que j'ai eu hier, cad de remplacer mon stack par l'association du DB-210 et du DB-151X... Encore que avec le 15" en dessous c'est peut être pas mal pour soutenir les basses et mieux projeter...

EDIT : faut dire aussi que c'est pas forcément le même prix. le DB-115 est à moins de 650 euros chez musik-service. Le MB est qd même bien au dessus. Le GK je sais pas parcontre...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Ces séries Roland ont été, lorsque elles sont sorties, l'objet de débats tranchés. Le son ne convient pas à tout le monde, et les détracteurs reprochaient un côté clinique et sans personnalité, me semble-t-il (vieux débat). Par contre, ça patatait plutôt, d'après ce que j'en ai entendu dire (quoique sans doute pas autant que Markbass).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

effectivement Caron a participé à la conception de la série DB et revendique qu un ampli doit pouvoir etre neutre

neutralité , growl et basses puissantes et dynamiques , c est ce que j ai ressenti à l essai du 210 , et rien à voir avec un Markbass cmd121 qui a de grosses basses à volume modéré uniquement et son piezzo , à prix comparable

Link to comment
Share on other sites

Comme l'ambiance est assez consensuelle sur le forum en ce moment, j'en rajoute une petite couche : Caron est toujours aussi chiant sur scène (sur disque, je sais pas, j'écoute plus depuis longtemps).

P.S. Richard Bona fait aussi de la pub pour Roland.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai appelé mon mag (enfin un mag), et c'est pas dispo pour tester. J'ai peur que ça envoie pas assez pour du rock-metal. Et en même temps je ne trouve pas qu'une marque d'ampli aille forcément pour tel ou tel style :unsure: Bref c'est surtout l'inconnu qui me fait un peu peur, je connais vraiment pas Roland.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...