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Quelle Config Pour Du Rock?


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un poil trop puissante? possible ça? tout dépend du cab en même temps, 4 ou 8 ohms, 500 ou 300 watts pour LM2 , je crois.

d'ailleurs me suis pas décidé là dessus, je me dis que 300 suffiront, pis en même temps, quand tu sais que tu peux profiter des 500, c'est un peu con de s'en priver.

t'as une idée là dessus?

après une 4 ohms à l'identique, est un peu plus cher c'est vrai. je pense au markbass standard 104 HF 800 watts par exemple.

qu'est ce que t'entends par " décoiffe un peu plus" au sujet de l'Hartke 3500? si c'est juste en terme de puissance, la LM2 devrait largement suffir ( c'est toi qui l'a dit qui y'est).

big ton avis m'interesse pas mal pas mal, au vu de ton profil, presque même matos(instruments), une precision, une jazz-bass deluxe, pis figure toi que moi aussi je suis gaucher, ben ouai, on ne peut pas tous avoir du bol.

et pour l'amplification, je me dirige vers quelque chose qui devrait ressembler à ce que tu possèdes déjà.

et les gouts, bah pareil, je kiffe les pixies et radiohead, tu vois genre un son bien pure à la pixies ça serait pas dégueu, tourner autour de ça, ça me brancherait assez, la LM2 est bonne pour ça à ton avis? j'ai monté des micros seymour duncan antiquity 2 sur ma PB et quand je la branche sur la carte son externe (M-audio fast track pro) via le pc, ben le son tout neutre qui en sort me plait bien bien bien.

à ce propos j'aurai une tite question sur les micros de la JB deluxe mais on va pas faire ça ici, histoire de pas me faire appeler arthur par un MOD qui aurait déjà commencé à fêter la nouvelle année.

pour le cab associé à la LM2 tu verais quoi?

Posted
Mouerf.... si tu veux un truc qui rock dure, de suite, efficace qui balance la gouache qu'il faut je pense qu'une SVT 3 pro pourrais te brancher. Je trouve que ça a pas de gouache mais bon... ça m'a l'air de te convenir. Test

Bah si un SVT 3 ne gouache pas, soit il est mort, soit tu as oublié de lui joindre un baffle!!!mdr!!

Ou alors monte le volume sur ta basse, branches un jack, je sais po moué!!!!!!

Faut etre serieux quand même funkybass!!!!

Si tu n'aimes pas Ampeg (ça se voi) c'est ton point de vue

après il faut etre réaliste une svt 3 dans un bon 4X10 ça gouache grave!!!(ecoute R.TRUJILLO!!!)

Par contre moi qui ai essayé Mark Bass... Je trouves que ça sonne un peu fluet...Mais je n'ai pas testé en config concert

D'ailleurs j'en ai jamais vu en concert!!!Pourtant j'ai fais pas mal de festival cet été....nada!!pas unseul MB

Des Galien, oui, des SWR oui, des Ashdown, des Ampeg evidement!!!

Mais il font surement des bons trucs!!!

Moi je viens de changer!!!Vendu mon Ampeg et acheté un H&K QC 112 300 watts!!!

Je vous fais une review bientot!!!!je passe du 2 corps au combo!!!marre des 60 kilos d'ampli a se trimballer

Posted

ouai je pense aussi qu'une SVT 3pro qui n'envoie rien, ca n'existe pas, parce que si l'on doit reconnaitre quelque chose à ampeg c'est bien ça, ça PETE!

bandini tu me fais flipper avec tes zéros markbass pas vu lors de tes festivals, t'as l'air aussi motivé par cette marque que funky l'est par ampeg :whistle:

bon j'ai p'ete une option sur une hartke 3500, quelqu'un pense quelque chose de cette tête?

neutre pas neutre, polyvalente??

Posted
un poil trop puissante? possible ça? tout dépend du cab en même temps, 4 ou 8 ohms, 500 ou 300 watts pour LM2 , je crois.

d'ailleurs me suis pas décidé là dessus, je me dis que 300 suffiront, pis en même temps, quand tu sais que tu peux profiter des 500, c'est un peu con de s'en priver.

t'as une idée là dessus?

Trop puissant, je veux dire que si c'est pour mettre le master au minimum, c'est un peu dommage de brider le matos. J'avais ce problème avec mon combo Mesa (300W avec préampli à lampes) qui ne donnait rien de bon à bas volume. Avec du Markbass, c'est du transistor, donc le souci n'est pas le même mais tu risques de faire tomber les cloisons si tu balances les 500W dans un petit espace. Il me semble que quand on a besoin de plus de 300W, on est repiqué dans une sono, donc le 500W ne me paraît pas indispensable, mais bon.

qu'est ce que t'entends par " décoiffe un peu plus" au sujet de l'Hartke 3500? si c'est juste en terme de puissance, la LM2 devrait largement suffir ( c'est toi qui l'a dit qui y'est).

Disons qu'avec les lampes du Hartke, ça gouache sévère en termes de dynamique. Quand j'ai joué avec en concert, j'étais un peu fort sur le premier morceau, j'ai réduit ensuite mais on m'a dit que la basse avait un peu dominé. L'équilibre sonore n'était pas mauvais mais la PB dans cet ampli (et sûrement dans n'importe quel autre du même acabit), ça déchire tout. Vraiment les good vibrations et j'ai pris un pied pas possible à les ressentir pendant tout le set (peut-être que la LM II aurait eu le même rendu mais bon, les lampes, toussa ...)

et les gouts, bah pareil, je kiffe les pixies et radiohead, tu vois genre un son bien pure à la pixies ça serait pas dégueu, tourner autour de ça, ça me brancherait assez, la LM2 est bonne pour ça à ton avis?

Un bon ampli assez neutre convient à plusieurs styles, tout dépend de tes réglages et éventuellement des effets que tu branches. Y a pas de souci pour faire un bon Debaser ou un Creep des familles avec une PB et une tête Markbass et plein de choses encore et pour ce que je joue en groupe, la PB sonne mieux que la JB.

pour le cab associé à la LM2 tu verais quoi?

S'il existait, je verrais bien un 2X12 de chez Eden ou un 4X10 seul ou avec un 115. Sinon, il y a un 2X12 chez Markbass. Ou alors, chez G/K, EBS, SWR, Hartke et tant d'autres.

Faut tester par toi-même parce que les avis restent très subjectifs et je suis pas un spécialiste.

Posted (edited)

Mouerf la SVT3, enfin toutes celles que j'ai test clippait avec gain à 4 et volume à 5.... une peu flippant... Après toute mes tournures pour dire que, effectivement c'est pas ma came, mais ça reste du haut de gamme.

Bandini: c'est justement tout le problème.... quand j'ai acheter mon bordel j'ai eu une espèce de frustation de ne pas avoir pris du Ampeg, j'avais pris du "Markbass" une marque que je ne connaissais même pas, pas très connu d'ailleurs. Mais putain! :o pour une fois j'ai laissé mes oreilles choisir et sérieux cette petite LM2 c'est un des meilleurs bestiaux que j'ai pu tester! Le pire c'est que je n'étais pas limité par le prix le jour de mon achat! j'étais parti pour acheter un bordel su genre SVT 3 SVT 5 mais le LM2 m'a tout fait comprendre.

De toute façon je crois que je suis un peu grillé sur mes avis sur markbass :goute:

Sinon serpico:

J'ai deja collé à ma LM2:

610 Markbass: mortelle attitude!!!!! mais ma Smart n'as pas kiffé :s

410 Markbass HF: Mortel aussi, un rendu de basses démentiel, des medium qui te tordent les boyaux, des aigus clinquants, moins de 30 kilos, du meilleurs effet avec la pub bee movie de ma Smart

410 SWR + 18" SWR: Comment dire??? Envoyer du boisé Oeuphémisme, ça c'était du stack de barbare, la structure de ma baraque doit encore s'en souvenir, jamais eu autant de basses, mais je n'ai jamais réussi à avoir la précision chirurgicale de MB

410 Ampeg Classic: Pas de basse, une espèce de vomissement caverneux, medium médiocres, aigus faiblards et saturés

810 Ampeg: ULTIME.... RAS TOPISSIME, INDEFINISSABLE

210 Markbass (à prendre en 8ohm, j'ai ramene le 4ohm bien vite...): Ben au final j'y suis revenu, compact, puissant, généreux en basse (toute proportions gardée) démentiel additionné à son grand frère le 151P presque le même rendu que le 610 :o

Edited by funkybass
Posted

bordel, chuis pas sorti de la mouise moi avec tout ça.

en plus j'ai un de ces mal à la caboche today, pourtant pour le bourgogne j'avais laché 40 euros.

c'est vrai que si l'on pousse pas un peu l'engin et si c'est pour jouer à 0,05 ben niveau exploitation, c'est zéro, mais vu que l'on fait parfois un peu bruit de notre côté, je me dis qu'un peu de réserve, c'est toujours bien, je me suis déjà retrouvé léger, alors pas deux fois.

et pis dans le cas de la LM2 c'est tout transistors, donc...

j'ai une proposition sur l'hartke 3500 dernière génération ( pas la meilleure apparement) et je voulais savoir ce que ça avait dans le ventre.

apparement big t'as bien trippé sur cette tête, j'ai maté un peu les avis sur le forum, y'a de tout...

j'ai l'air d'un naze, je connais que dalle, je déboule ici et je pose des questions qu'ont été posées milles fois.

sorry les gars.

donc pour toi la lampe associée à l'hartke apporte un plus réel en comparaison de la little?

et ces flitres VPF VLE, quand tu les manipules, y'a moyen de tout basculer? vintage ou plus moderne c'est bien ça? efficace?

pour le cab, les avis sur markbass ont l'air plutot chouette, plus franc et positif que sur leurs têtes par exemple.

leurs prix on un peu augmentés ces derniers mois on dirait, alors après à ce prix là, est ce que l'on peut pas faire mieux?

je crois que l'on pourrait discuter la dessus des heures.

le 4x10 chez markbass me tente bien (104 HF en 4 ohm).

merde funky tu te déplaces en smart? je savais pas, t'as opté pour la version toit ouvrant ou bien t'as craqué pour le break? :rolleyes: ça va je taquine.

en tout cas moi qui avait pensé un moment à un cab ampeg, je vais aussi aller me rabiller de ce côté là.

bon les gars chuis toujours parti sur du markbass pour le moment, reste à fourger le BA-500 et ça devrait le faire.

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Le ventre de la Hartke qui est interessante si on sait précisement ce que ca vaut. La base est très bien et si tu regarde un peu l'article les points faible et la manière d'arranger cela est indiqué. Cependant 99% des gens l'utilisent telle quelle.

Je trouve pas que la SVT3 soit la tête la plus explosive du marché, en tout cas même si ca reste un standard et je trouve qu'elle ne respecte pas autant l'instrument que d'autres préamps. Après c'est sûr y a LE son Ampeg, manque de bol et après pas mal de comparaison c'est pas celui que je préfere.

Pour la LM, j'ai tendance a preferer l'ancienne version avec transfo torique. Je vais pas redire pourquoi, il suffit de chercher un vieux post là dessus.

Tu as le choix, faut tester et te faire ta propre opinion. Les gens qui ont une LM te diront que ca sonne, idem pour ceux qui ont une Ampeg etc Si je devait repartir sur une tête je prendrais une GK, mais encore une fois c'est perso. Idem si le poids est important ca change la donne.

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donc pour toi la lampe associée à l'hartke apporte un plus réel en comparaison de la little?

Je répète que j'ai pas essayé la LM II donc je compare pas mais je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'en groupe, y a rien de mieux que les lampes pour avoir le gros son (c'est plus dynamique). Mais, justement, le coup de génie de Markbass, c'est de faire du transistor pêchu.

Si tu veux du léger pas encombrant à coût raisonnable et que tu veux éviter les contraintes des lampes (chauffage, ventilo, temps de refroidissement, etc), penche pour la LM II.

et ces flitres VPF VLE, quand tu les manipules, y'a moyen de tout basculer? vintage ou plus moderne c'est bien ça? efficace?

C'est très-très efficace. Pou résumer, l'un sert à assourdir le son pour avoir un rendu plus vintage, l'autre creuse les mediums pour le slap.

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merci Jan pour ce "ventre" de la hartke, mais si faut commencer à tout refaire pour arriver à son "son" trop de contraintes pour moi qui suis parresseux.

pour les têtes Gallien c'est vrai que ça m'a l'air interessant, je suis allé jeter un oeil et elles ont très polyvalentes, donc bonnes à tout.

pour ce qui est du poids, c'est sur que je ne peux que m'y retrouver avec markbass, au vu de mes 50 kilos du combo actuel.

big je suis d'accord pour l'apport des lampes, c'est une évidence, mais cette version sur l'hartke n'a pas l'air de surpasser le transistor ( au vu des commentaires que je viens de choper).

et puis comme tu le dis, ça peut être un coup supplémentaire, une fragilité certaine, un soucis évident...donc-->impasse.

je crois que je vais me laisser convaine par MB, même si cette marque ne fait pas l'unanimité.

beaucoup de gens s'en séparent, mais beaucoup d'autres conservent leur matos, en proportion, tellement de matos de chez eux se vend que forcément ça crée du mouvement.

et puis le principal repproche qui lui est fait, c'est sa neutralité, comme je tiens à y retourner, ça tombe plutot bien.

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Le fait que tu n'aies pas vu des Markbass sur une scène d'un gros fest, ça ne veut pas dire grand chose, pour ne pas dire rien du tout ! Si on va par là, je n'ai jamais vu aucune (je dis bien aucune) SVT3 sur la scène d'un gros fest, c'est soit une SVT2 soit une SVT Classic.

La SVT 3 c'est le best seller d'Ampeg adapté pour la grande consommation, c'est à dire avec une section de puissance transo. Ca ne veut pas dire que c'est pas du bon matos mais y'a aucun ou peu de pro qui jouent avec.

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ouai tonio a raison, je crois que l'on peut considérer qu'il existe un matos destiné à "monsieur tout le monde" à jouer at home, sur des répètes et lors de petites scènes et puis quelque chose de plus gros, de plus "couillu" pour de grosses scènes.

et ça ne veut pas dire que ce qui n'est pas ou presque jamais utilisé lors de gros fest, soit de mauvaises qualité, mais simplement moins bien adapté à ça.

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Fais gaffe au pseudo bonnes occases sur les HA3500: j'en ai vu plusieur ces temps-ci pour quasiment le prix d'une tête neuve en Allemagne.

Et quant au débat sur le "déchirage" ou non d'une tête, je vous rapelle que ça tient aussi au rendement des baffles branchées dessus (entre 96 dB/watt @ 1m et 99 dB, il y a une énorme différence de volume, avec la même tête/puissance)...

Posted

Hello !

Je me permets de répéter ce que je dis toujours : je suis comblé avec mon combo MB CMD 102. Et depuis que je lui ai rajouté un 102 HF, c'est franchement un super rapport prix/qualité/poids.

On peut éventuellement lui ajouter ce qu'on veut avec des pédales.

Pour finir, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'on se lasse moins vite d'un amp transparent, dynamique et léger...

Aussi, si j'étais toi : Marbass sans hésiter.

BONNE ANNÉE !!

Posted

MAD je te rassure l'hartke 3500 ne m'a pas réellement tenté et à aucun moment, donc pas l'intention d'aller voir de ce côté là.

Jean ma première idée était de partir sur du markbass pour avoir maté à droite à gauche ce que valait cette marque, donc pour moi ta remarque est judicieuse, "on se lasse moins vite d'un amp transparent, dynamique et léger...".

sauf si bien entendu on sait ce que l'on va chercher ailleurs comme couleur bien tranchée.

BONNE ANNEE à toi aussi! et à tous les autres bien sur!!!

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