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Quelle Config Pour Du Rock?


serpico

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bonjour à tous,

bon, comme beaucoup je suis toujours à la recherche du son que j'entends dans ma tête et que je vois jamais sortir de mes HP.

ayant toujours jusqu'ici joué sur des combos et n'ayant évidemment jamais été satisfait, je me décide enfin à passer à autre chose.

je possède depuis près d'un an, un BA500 de chez Ampeg, 350 watts (500 watts avec un cab supplémentaire) dont je ne suis franchement pas satisfait, étant pourtant amoureux de cette marque, il me semble que la qualité de leur production d'amplis à transistors est loin derrière de ceux à lampes.

évidemment ce n'est pas comparable mais je pense que si l'on cherche le 'SON' AMPEG, il vaut mieux taper dans leur tête équipé de lampes, en même temps je parle sans être le spécialiste de la marque.

alors voilà, je me décidé à revendre la bête pour passer à une autre solution, tête + baffle.

je me suis pour l'instant arrêté sur cette marque pourtant italienne :whistle: MARKBASS mais qui profite apparement auprès de tout le monde, d'avis très favorables.

je pensais étant donné mon budget, limité autour de 1700 euros maxi, opter pour la litlte markbass 2, accompagnée du MARKBASS STANDARD 104HF (4x10).

je dois préciser que j'évolue au sein d'une formation rock au sens large, attaché à la mélodie, mais qui peut envoyer quand même.

j'alterne entre un jeu aux doigts et au médiator, sur musicman sterling 4 cordes, american jazz-bass deluxe (active) et une precision de 78.

j'ajoute parfois à ça un compresseur de chez EBS (super qualité!!) et le sansamp bass driver DI de chez tech 21, qui lui dénature pas mal l'instrument (un peu comme l'ampeg) trop à mon gout. le sansamp est plus un simulateur qu'un réel préamp ou effet.

j'ai pu observer que markbass était moins utilisé en milieu rock, ou ampeg règne toujours en maitre, mais c'est la neutralité des produits de cette marque qui m'attire, c'est à dire, une amplification pour montre un réel respect de l'instrument.

évidemment je reste ouvert à toutes autres proppositions de configuration!! je suis d'ailleurs ici pour ça!!

je lorgne également sur la SVT 3 pro combiné à un cab de la même marque.

bref, le choix n'est pas facile.

j'attends vos avis sur la question!

d'avance merci à tous!!!

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si tu veux un son neutre, prends une DI et joue sur la sono ou un caisson amplifié. si tu veux le son Ampeg, prends un Ampeg.

entre les 2, plein de possibilités intéressantes aussi... à 1700 euros, sur de l'occase tu peux te faire une méchante config, prends le temps d'essayer, tu trouveras peut-être un son qui n'est ni neutre, ni Ampeg, ni celui dans ta tête, mais qui te plaira.

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+1 avec Cylens!

Il faut essayer!

Ampeg ne dénature pas non plus totalement le son de ta basse, tu fais vite la différence entre une précision et une warwick par exemple,

mais il y a le timbre Ampeg! Et pour faire du "Rock" c'est quand meme le must! J'utilise une Svt 3 pro (que je vend au passage) pour faire du rock, et c'est excellent!

Après tu peux regarder chez Gallien Krueger aussi!

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Je conseilles Markbass.... la marque des hommes des vrais. Du gros son comme je n'en ai jamais vu sur du ampeg (en dehors de quelques rareretés genre SVT 5 ou autre SVT Classic) des basses puissantes, des mediums claquants, des aigus bien droits.... Markbass c'est top. Après ça reste une question de gout et de couleur, mais si tu veux le son de ta basse, avec une espèce de gouache indéfinissable en plus, markbass rulzzzz

Edited by funkybass
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Je vois pas trop ce qu'on entend par son Rock.... bon c'est sur qu'avec une SVT CL tu sera plus enclain à balancer du rock n roll lourds.... mais bon on peut faire de tout avec tout...... une BC rich peut même faire du funk :goute: . Moi je parle plus de qualité du son et surtout de façonnabilité (ça existe? :o ) et markbass, eden et même ashdown pour le coup feront certainement mieux qu'ampeg...

Tous les gars que j'écoute jouent sur du Ampeg.... mais de ce que j'en ai essayé, c'est impossible de tiré un son propre, exploitable, rock ou je ne sait quoi d'une tete ampeg qui vaut moins de 1500 euros...

Edited by funkybass
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J'avais pu essayer une config head + 4x10" Ashdown ABM et je pense que c'est un bon choix pour du rock. C'est pas vraiment neutre mais, personnellement, je préfère le grain Ashdown à celui d'Ampeg. C'est aussi plus polyvalent.

En tout cas, c'est une bonne alternative :-)

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nuf t'es bien modérateur nan? ben commence par appliquer la modération sur tes réponses, m'en fout si ça me vaut d'être ejecté de ce forum.

j'ai dit que je voulais un son ampeg?? nan je ne crois pas avoir dit ça y me semble.

ce que j'ai dit en revanche, c'est que j'avais été pas mal déçu par mon combo (BA500) tu l'as essayé?

mais je n'exclus pas (comme je le précise à la fin) me tourner vers une tête svt3 pro, parce que oui, j'ai toujours accroché sur la touche ampeg et non ce n'est pas parce que l'on est une super marque réputée, que l'on fait que du bon matos? vrai ou pas? y'a qu'a voir chez marshall, à boire et à manger.

pour répondre à toto, je ne sais pas pour le reste chez ampeg mais je t'assure que en ce qui concerne le BA500, je possède 3 basses ( musicman sterling, precision us de 78 et une jazz-bass us deluxe) et ben le BA500 tue littéralement le grain propre de ces 3 basses, donc je n'en veux plus.

mais peut-être qu'avec une tête ampeg de qualité supérieure (préamp à lampes) j'effacerai ces défauts. voilà pourquoi je n'exclu pas ampeg, bien au contraire!!!

pour ce qui est de ce pluger en direct quand on a pas à disposition une sono, là je ne vois pas comment, non, me faut une tête + baffle, toute façon je tiens à mon propre matos.

je voulais au départ surtout votre avis sur le matos de chez markbass, la tête m'a l'air très bonne, pour les baffles les avis divergent, parfois excellents, sur le coup après test, mais d'autres sont septiques sur la qualité dans le temps de leurs HP par exemple.

je tiens à précisier encore une fois, que je suis un bassiste rock ( pas un très grand bassiste) mais que j'essai de servir la musique au sain du groupe, je joue en pensant à ceux qui écoutent, pas 30000 notes à la seconde, ça ne présente aucun intéret à mes yeux, je ne slappe pas, je ne groove pas non plus, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas ça!! j'adore ça.

j'écoute des trucs très différents, ce que j'aime c'est la musique, mais j'attache énormément d'importance à mon son, voilà pourquoi je cherche encore!

merci à tous pour ces infos (j 'en attends d'autres si je n'ai fait fuir personne :blush: )

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je suis assez, même complétement d'accord avec funkybass pour ce qui est de façonner le son.

ce sera surement bien plus évident avec autres choses qu'avec de l'ampeg.

j'hésite encore un peu sur la baffle, soit du tout markbass, soit uniquement la tête + ...swr...?

tu lui repproche quoi exacement à ma conception du role de bassiste krr?

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Je trouve que ce que tu disais était un peu réducteur. Que ce soit pour un bassiste rock ou autre, le but c'est quand même de donner du groove et c'est pas une question de nombre de notes, bien au contraire.

Pour en revenir au sujet, je suis exactement dans la même situation que toi, à hésiter entre deux marques, Markbass et SWR. Et aux différents avis que j'ai pu lire, Markbass, ça tranche. Il y a tout autant de gens qui adorent la neutralité du son que de gens qui trouvent qu'il manque quelque chose (en tout cas, en ce qui concerne la Little Mark II). Personnellement, je préfère un ampli qui colore un minimum le son, qu'un ampli neutre auquel on doit rajouter telle ou telle pédale pour colorer le son. Acheter un ampli pour jouer avec un EQ flat et une pédale, ça me botte pas trop...

Edited by Krr
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krr, si tu avais mieux lu et ainsi peut-être mieux compris ce que j'essayais de dire dans l'un de mes post précédents, tu aurais saisi justement que le côté (je n'écoute que moi) je me la raconte avec ma basse énorme qui doit à tout prix sortir du mix, ben c'est pas mon truc, ainsi que bosser des heures des enchainements pour choper la technique qui te permettra de blaser tout le monde avec tes 36 notes à la seconde, encore pas pour moi,je suis ailleurs, çe ne m'empeche pas de construire des lignes de basses que je qualifierai de, allez, "fleurie" ouai ce terme me plait assez.

je prime la mélodie, à tous les niveaux, c'est ce j'aime, j'aime le jazz, mais je n'en joue pas. j'aime le funk, mais je n'en joue pas non plus!

mais tu as raison, on s'éloigne du topic et mes convictions n'interessent personne.

encore une fois, là dedans tout est affaire de gouts, je pense que chacune de ces marques proposent différents atouts, que ce soit markbass pour sa neutralité connue ou swr pour sa couleur personnelle.

après l'essai te décide dans ton choix définitif, à condition de pouvoir le réaliser, pour ma part j'habite en province, avec zéro mag à proximité pour ces essais, donc je m'en remets au net et aux forums, en espérant y voir plus clair, mais parfois ça ne fait que compliquer un peu les choses.

il me semble que en ce qui concerne la little mark 2, elle n'est pas si neutre que ça, puisque aux regards des nombreux avis, les potards bien que peu nombreux, ne sont pas que là pour faire joli et les deux filtres VPF et VLE offrent à eux seuls une palette déjà importante.

lorsque je dis "pas si neutre" j'entends pas là que la bête offre une polyvalence bien réelle.

si tu pars de rien, un son à plat, tu peux toujours tendre vers quelque chose que tu cherches, tandis que si tu pars d'une couleur bien définie, tu as plutot intéret à ce qu'elle te plaise d'entrée.

j'attends d'autres avis sur d'autres têtes bien sur et puis je ne me suis pas non plus décidé à me fixer sur un cab markbass.

merci.

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Salut Serpico,

Fatalement chacun à ses choix, parfois très affirmés, mm si tu cites 3 marques. Chacun va un peu défendre ses préfèrences, donc sur un forum tu me peux pas avoir une réponse qui te plaira totalement, juste un avis "fil conducteur", c'est cela qui "embrouille " un peu comme tu dis.

Le mieux c'est d'essayer par toi mm, si tu ne veux pas taper ton fric dans un matos qui ne comblera pas tes envies et passer des heures sur les forums pour les revendre sans perdre trop de flouze.

Il faut faire cet effort là !

Ici, tu trouvera tjrs quelqu'un qui te dira: "Mon matos t'interesse, tu veux l'essayer en vue d'un prochain achat ? Pas de prob tu peux passer chez moi" et tu ne dois pas être le seul bassiste de Normandie.

Perso avec la SVT-3 Pro je suis comblé ( pour l'instant :lollarge: ) pas besoin de rajouter de pédales derrière, elle à dj son petit caractère la bêbete.

MarkBass, je connais pas. Que ce que l'on en dis sur les forums.

SWR, en tête d'ampli ( 350 x Bass ) cela sonne très froid, enfin assez froid....pour moi. En baffle c'est très bon.

Voilà,

Ps: Ne commence pas tes réponses par une phrase qui risque d'être mal interprètée par celui à qui elle s'adresse, si tu veux qu'il te réponde. ( Du genre : nuf t'es bien modérateur nan? ben commence par appliquer la modération sur tes réponses / krr, si tu avais mieux lu et ainsi peut-être mieux compris )

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moi je dirais une Fafner, plus personne la conseille, mais je la trouve toujours aussi chouette, cette tête.

Fafner d'occase + le baffle 410 Genz-Benz qui traine dans les annonces. tu dois t'en sortir pas loin de 1700 et c'est énorme comme config. encore une fois, ça vaut le coup d'essayer.

Au vu de ce que donne Gallien-Krueger par rapport aux artistes que j'écoute (genre le son de basse de Jesus Lizard), je pense que faudrait aller voir ça aussi (même si y a pas de lampe... )

les têtes SWR qui sonnent "froid", ça aussi, je comprendrai jamais, au vu des têtes SWR que tonio a ramenées chez moi (y a des soundclips qui trainent par là), ses réglages faisaient que c'était pas assez "froid" pour moi...

tu peux même trouver des têtes Peavey qui sonnent bien

les histoires de neutralité, encore une fois, pour moi, c'est pas si important. le respect du grain de l'instrument oui, par contre, mais c'est pas forcément par neutralité, une amplification peut sublimer un instrument.

disons que pour résumer, quand tu vois le nombre d'avis différents, y a de fortes chances que le tien le soit aussi... franchement, au niveau sonore, tu as l'air de savoir ce que tu veux, le verbaliser c'est une autre affaire, débrouille-toi pour trouver du matos à essayer et prendre le temps de triturer les potards

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Bon : tout d'abord, excuse moi l'ami, mais tu parlais d'avoir un son ampeg avec autre cose que de l'ampeg, chose que je trouvais étrange... Après, ta réponse est tout aussi sèche que mon post, alors on va pas se chamailler pour des broutilles... j'ai pas que ça a faire, et toi non plus je pense...

Cylens > on a le même avis sur SWR : je sais toujours pas pourquoi les gens trouvent ça froid... ya moyen d'avoir du son E.N.O.R.M.I.S.S.I.M.E avec :)

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Trés franchement, si t'es pas convaincu par le BA500 d'Ampeg, je ne pense pas que tu le seras par les têtes lampes dans la mesure ou les têtes transo repompe le son des têtes lampes en moins cher. Passe sur autre chose.

Aprés le fait qu'une tête soit plutôt neutre ne veut pas dire que tu ne peux pas sculpter le son avec l'égalisation pour le rendre plutôt rond ou plutôt agressif, c'est 2 choses différentes.

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re, nurf y'a pas de soucis, simplement ce n'est jamais agréable de se faire sauter dessus au premier mess, sauf bien entendu si en face tu es blonde et t'as poussé sur le torse un bon 95 D.

l'incident est clot.

je vais essayer de répondre dans l'ordre, big tu as pu comparer la 250 et la little 2? la little m'a l'air plus complète, enfin j'en sais rien. difficile à estimer.

totor, essayer je sais qu'en définitive y'a pas mieux, mais pas simple pour moi, pis j'aime bien avoir des tas d'avis de tous horizons même si ça embrouille parfois un peu.

c'est marrant au départ j'étais parti à fond dans l'ampeg et ce combo que j'ai payé quand même y'a 1 an 1300 euros, m'a tellement foutu les jetons que je crois que pour le moment je vais sortir de cette marque et comme je le disais, partir d'un truc à plat, bidouiller autour (pas trop quand même) ça me va je crois.

fafner j'irai jeter un coup d'oeil sur ce que tu proposes, je connais mal ce matos. merci pour l'infos.

funky t'es content de ta baffle markbass? si t'avais le choix ta tête tu l'aurais associé à autre chose?

tonio je pense un peu comme toi, je suis sur qu'à l'aide de l'EQ et des deux filtres sur la LM2 y'a moyen de la faire sortir de sa neutralité.

pour finir totor, jai pas de gros doigts mais en revanche j'ai un gros kiki:-)

sur ce les gars je vous souhaite une bien bonne année, forcez pas trop sur le jaja, perso je crois que demain va y'avoir mal aux cheveux.

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big tu as pu comparer la 250 et la little 2 ? la little m'a l'air plus complète, enfin j'en sais rien. difficile à estimer.

Non, j'ai jamais essayé la LM II mais la 250 envoie déjà bien la terrine (j'aime pas le pâté :goute: ).

Y a O'live qui voulait une 250 et il s'est retrouvé avec une LM II pour le même prix (ben ouais, une veine de cocu) et elle est un Zered poil trop puissante, si j'ai bien suivi mais il ne s'en plaint pas, suffit de baisser le master. A part la différence de puissance, je crois que les caractéristiques, et donc le rendu sonore, sont les mêmes, VPF et VLE compris. C'est de la bonne came à pas cher.

Tape une recherche.

Sinon, je pense à la tête Hartke 3500 qui décoiffe encore plus. Je joue avec en répét' et je suis au minimum, donc pas très significatif, mais je l'ai aussi jouée en concert dans une petite salle avec une enceinte Peavey. J'avais branché une PB dedans. Ben mes chaussettes ne sont toujours pas remontées. :goute:

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