Jump to content

Tech21 Sansamp Bass Driver Di


remiiiiiii

Recommended Posts

Salut :)

je me permet d'ouvrir ce sujet pour demander un peu d'aide sur cette pédale.

J'ai beau lire le "manuel" je ne trouve pas de réponse à mes interrogations, à savoir à quoi correspondent exactement les switchs présent sur le bouzin :/

Le livret par d'activation ou pas, mais les switchs n'ont pas de "on" ou "off" explicite, et j'ai des doutes sur la bonne utilisation que j'en fait (fort ou faible volume sur l'XLR, sur la sortie Jack, etc ...)

:D)

Qqun saurai m'expliquer brievement les effets qu'on les positions suivante ? (1,2,3 etc ...)

Merci d'avance !

Bye

Rémi

Link to comment
Share on other sites

1-2 n'est actif que si tu utilises la sortie XLR. Il a 2 fonctions combinées :

- Autoriser (2) ou pas (1) l'usage de l'alimentation fantôme +48 V par l'autre extrémité du cable XLR. Si par exemple tu te branches sur une table de mixage qui gère les alimentations fantômes, tu peux t'en servir pour alimenter le SansAmp directement, plus besoin de pile ni d'adaptateur.

- Choisir si la référence de masse du SansAmp sera son propre chassis (1) ou la masse du XLR (2). Si tu utilises l'alim fantôme, tu n'as pas le choix c'est 2. Sinon, utilise la position la plus silencieuse.

3-4 et 5-6 permettent de rêgler les niveaux de sortie respectifs sur le XLR et le jack.

Line pour envoyer vers un ampli de puissance, un retour boucle d'effet ou une console, Inst pour des pédales ou l'entrée d'un ampli basse.

Link to comment
Share on other sites

Super,

c'est vraiment hyper clair ! :)

Merci beaucoup !

Bye

edit : Pour ma line6 toneport par exemple (utilisée en XLR) il faut donc que je me mette en position "Line" sur le switch XLR, correct ? banque ? :D

edit 2 : ah ben non ptetre pas en fait, ça sature à mort XD

edit 3 : ah ben si ! j'avais pas remis le Gain du line6 à 0 :p

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Si tu te branches sur du matériel professionnel (avec de bons préamplis sur les tranches de console), c'est conçu pour encaisser les gros niveaux. Le semi-professionnel, pas ou du moins c'est moins tolérant.

Mais de toute façon il faut regarder ce qui donne le meilleur résultat:

Fort niveau en sortie sur la Tech21 et pratiquement pas de gain en entrée console

ou

Faible niveau en sortie sur la Tech21 et augmentation du gain en console.

C'est suivant la qualité de ce qui se trouve à l'autre bout de la chaîne.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je déterre ce topic pour :

3-4 et 5-6 permettent de rêgler les niveaux de sortie respectifs sur le XLR et le jack.

Line pour envoyer vers un ampli de puissance, un retour boucle d'effet ou une console, Inst pour des pédales ou l'entrée d'un ampli basse.

Il me semblait avoir lu quelque part que le sansamp sortait un niveau trop faible pour attaquer un ampli de puissance. Me trompe-je ?

Parce que si on peut s'en servir comme d'un préamp classique, la solution sansamp+poweramp doit faire une config assez sympa et transportable...

Link to comment
Share on other sites

@Rémii : J'ai récupéré, il y a quelques temps déjà, un SansAmp Bass Driver DI mais sans le manuel et pour tout te dire... j'en perds un peu mon latin.

J'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé sur la toile.

Tu pourrais en faire un .pdf et le mettre en ligne ici ?

Merci d'avance.

zesebus, le bassiste fainéant...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...