Jump to content

Bassiste Magazine


Yamsha

Bassiste Magazine  

160 members have voted

  1. 1. Lisez vous Bassiste magazine?

    • Oui, régulièrement
      47
    • Oui, de temps en temps
      44
    • Non, je ne lis pas BM
      70


Recommended Posts

Perso, le côté vidéos de basspart m'a beaucoup plu... après, c'sûr qu'il faut aimer... moi c'plus mon truc que de lire des interviews qui sont quasi les mêmes que celles dispos sur le net, et de lire des news vieilles de quelques mois...

Chacun son avis là dessus...

Et accessoirement, les parts qui ne correspondent pas a ce que les gens jouent sur les vidéos, c'mieux... Donc au revoir bassiste mag, dans mon cas...

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord, mais dans ce cas il faut arrêter de le vendre comme magazine, le Basspart, et préciser qu'il s'agît d'un DVD pédagogique accompagné d'un fascicule.

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord, mais dans ce cas il faut arrêter de le vendre comme magazine, le Basspart, et préciser qu'il s'agît d'un DVD pédagogique accompagné d'un fascicule.

Bah ça exploite le réseau de Guitar part, mais je ne suis pas d'accord : ya quelques trucs intéressants à lire dedans, et accessoirement, je ne trouve pas que ça change fondamentalement de ce dernier, hein...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien, ca écourte les trajets de train..

Ce qui me gene généralement dans ce genre de magazine, c'est la pub déguisée..

Exemple : Eloges d'une basse lors d'un test, et deux pages plus loin, une double page de pub sur la basse en question..

Manipulés nous sommes ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon d'accord, mais dans ce cas il faut arrêter de le vendre comme magazine, le Basspart, et préciser qu'il s'agît d'un DVD pédagogique accompagné d'un fascicule.

J'ai croisé le bass part à la librairie (plus de BM...)

C'est marqué Hors Série Guitar Part dessus non ?

Un hors série c'est pas un magazine à ma connaissance, et si c'est un hors série d'un magazine de guitare, autant commencer par le commencement donc..

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien lire des magazines mais la je me lasse du Bassiste Mag qui me lasse un peu par son faible contenu au vu du prix.

Du coup je souhaiterais m'abonner à Bass player mag ( le mag US). Un petit retour des abonnés ? Est ce que ça vaut le coup ? Est il intéressant ?Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec Kamiko (Tu te rends compte Kamiko, ça doit être la première fois où nous sommes d'accord l'un et l'autre :lollarge::wink: )

Je pense que j'ai acheté mon dernier Bassiste mag', je vais passer incessamment chez Bass Player mag puisque je trouve l'intérêt de Bassiste Mag' de plus en plus limité <_<

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouais, faut pi être pas abusé non plus...

Vous savez qu'il y a moyen de les aider à s'améliorer plutôt que de les aider à se noyer ?

Y a le forum, les mails et même les lettres, pour ceux qui savent toujours se servir d'un stylo :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas "dans la presse", mais simplement musiciens, et depuis bien plus de 20 ans !

La "presse" n'est probablement qu'un moyen de gagner (un peu) d'argent pour vivre (les "pros" qui sont ici devraient comprendre).

Hors si les musiciens étaient rigoureux et avec un véritable esprit d'entrepreneur, ça se saurait...

Mais comme d'habitude, tu as certainement encore raison !

Je rejoins YveMeuH, sur le fait qu'au lieu de cracher ses critiques ridicules sur un forum, on peut facilement contacter les gens concernés directement, c'est bien plus constructif. Comme l'a fait Lulu sur leur forum, je crois, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

je remarque surtout au fil des numéros que les gens dont on parle n'en ont strictement rien à foutre de faire de la merde, tant qu'il y a des jeunes à qui on peut facilement bourrer le mou à tous les niveaux, ça leur suffit.

Je ne doute pas qu'il y ai des mecs bien dans la rédaction,mais la plupart sont des canards...Quand j'ai envie de lire de la merde,je vais sur slappyto, là bas au moins c'est gratuit.

Quand aux bancs d'essais suintant la concupiscence, c'est tout à fait normal, ils sont corrigés voire commandés par les importateurs.

Pour finir, si ton mécano ne sait pas réparer ta bagnole ou si ton boulanger vend de la baguette surgelée, est ce que tu l'aides à s'améliorer ? bien sûr que non,tu te barres ailleurs.Ben là c'est pareil, les 6 euros que coute leur mag,je les ai gagné en grattant, alors si en plus faut leur renvoyer une maquette du mag avec une vraie mise en page, des photos cohérentes, des interviews non recopiées sur le net,afin de s'améliorer, c'est à eux de me filer des thunes. Chacun son métier, le journalisme n'est pas le leur ? ce sont avant tout des musiciens ? je m'en bas royalement les steaks, quand tu fais mal ton taf, tu perds ta clientèle point barre.

Ce magazine n'en est pas un, et si eux ne peuvent le comprendre (en lisant bass player par ex), qu'ils coulent, ça ne manquera à personne.

Link to comment
Share on other sites

Enorme post teamicecream. Je rejoins ton avis.

Et puis, je pense que même si on leur donnait notre avis sur le contenu éditorial ou la concupiscence soupçonnée des tests, on prendrait un râteau (j'ai déjà écrit à d'autres magazines que je commençais à lâcher par ennui et par baisse de régime de ces derniers, ça n'a jamais rien changé ni même eu un droit de réponse dans leurs pages). Comme tu dis, chacun son taf.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait au moins deux ans que le magazine existe. C'est donc qu'il y a des acheteurs pour qui y trouvent leur compte.

Donc, tout va bien puisque les autres peuvent aller voir ailleurs.

Y a pas de quoi s'énerver.

Parce que si on commence à énumérer les titres de presse mal foutus/inutiles/nuisibles, on n'a pas fini.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

<_< Ne pas oublier qu'un magazine, pour femme, pour motard, pour ado ou adepte du jardinage, c'est une vitrine commerciale avant tout. Un contenu redactionnel est tenu à bout de bras par une poignée de pigistes plus ou moins de la partie (stylistes, mécaniciens, jardiniers ou... musiciens) et le reste, c'est les pages pubs qui font vivre la publication (sans les pubs, nous ne pourrions pas exister, jurent-ils). C'est pas étonnant de rester sur sa faim avec quelques articles déjà lu par ailleurs dans d'autres mags et des essais à l'arrache dont le bandeau devrait porter la mention légale "publi-reportage". Je ne vois pas l'intérêt de raquer pour feuilleter de la pub, pour ma part. Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Je le lis régulièrement, (depuis qu'il est sortit j'ai du rater que 2 ou 3 numéros), et la seule vrai critique que j'aurai à faire serait les essais de matos pas du tout objectif. (En gros pour eux même la pelle à 89 euros sera une très bonne basse très polyvalente idéale en slap :goute: ).

Sinon la surenchère de pages "pédagogie" n'est pas vraiment ce qui m'interesse le plus. Je lis toujours le petit cours théorique de Hans J. Kullock car je trouve cela très interessant mais les 25 pages de partitions/tablatures à la suite sont un peu de trop à mon avis, et ferait bien d'être remplacé par d'autres sections qui pourraient enrichir encore le magazine.

Link to comment
Share on other sites

J'y mets de ma plume, bon je l'achète depuis le numéro 2.

Contrairement à ce qui a été dit, j'ai envoyé un mail à l'époque du 2 en leur disant qu'en continuant à faire un truc aussi pourri ils allaient droit dans le mur. En citant des exemples comme la vidéo d'Alibo ou il passe plus de temps à dire heu qu'à montrer des plans (à côté de ça, j'adore Alibo et c'est quelqu'un de super sympa qui plus est !) ou encore comme vous avez dit les interviews piquées d'ailleurs et les plans catastrophiques à l'époque.

Au final ils m'ont répondu en me demandant mes coordonnées et j'ai eu le directeur du magazine himself au téléphone qui m'a appellé pendant 45 minutes !

Il m'avait dit à l'époque qu'il confiait la partie pédagogique au MAI.

Ben franchement quand je vois ce qu'il y avait avant, le contenu du bouquin est peut être pas terrible mais le dvd est quand même sympa !

A chaque fois de nouveaux gars, Hans fait sa partie pour les débutants donc normal que pas mal le zappe (moi le premier).

Pour ce qui est des bancs d'essai normal que tout est bien ce sont les marques qui demandent à ce qu'ils fassent le test et c'est à celui qui paye le plus qui passe dans le mag.

A côté de ça, pour avoir eu la réponsable de la pub, elle est trés sympa. J'ai eu la pub pour mon école pour pas trés cher et en plus elle m'a offert un encart gratuitement dans le dernier !

Et oui la pub c'est ce qui les fait vivre, y a pas autant de bassistes que de guitaristes donc évidemment moins de rentrées d'argent de ce côté la donc faut bien trouver ailleurs...

Aussi, j'aime bien le principe de mettre une jaquette à découper moi qui suis assez méticuleux je trouve ça cool :)

Bref, sans le dvd y aurait pas mal a dire mais avec le dvd et les intervenants du MAI (Chaudagne dit et fait des trucs supers ! Jean aussi et les extraits genre Caron, Stu ou Manring ça le fait quand même !)

On peut trouver les mêmes sur Youtube ok mais tout le monde ne les connait pas ces gars là, surtout quand on commence la basse.

Et le principe de pas mal de partitions je trouve ça plutot bien au moins tu as de quoi bosser.

Au passage c'est un bi-mensuel donc on l'achète pas tous les mois ;)

P.S. : non je ne travaille pas pour eux lol

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des bancs d'essai normal que tout est bien ce sont les marques qui demandent à ce qu'ils fassent le test et c'est à celui qui paye le plus qui passe dans le mag.

Non ce n'est pas normal. Pour comparer, avant, je lisais des magazines de jeux vidéo, et, bizarrement ils arrivent à être indépendants et n'hésitent pas à descendre des produits médiocres alors que l'industrie vidéo-ludique a sûrement plus d'argent et d'influence que les fabricants d'instruments.

C'est une question de professionnalisme.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui de ce côté là je suis d'accord c'est pas normal mais je voulais juste expliquer pourquoi il n'y avait que de bonnes apréciations.

A comparer avec la magazines de jeux vidéos c'est pas possible, les magazines de jeux leur but principal est de noter les jeux. (ne tous les cas, dans ma jeunesse, je les achetais quasiement que pour ça...mais avec internet, y en a plus besoin)

Donc si ils ne sont pas impartials, le mag fait faillite lol

Maintenant le business de la musique est bien plus sinueux que celui du jeux vidéos. (maintenant je connais pas énormément le business du jeux vidéos, certes...)

Link to comment
Share on other sites

salut !

j'ai acheter ce mag a la va-vite a la gare, une foie.

sur la couverture : "DOSSIER : TOUT sur le chevalet" ... pile poil sur quoi je voulais des précision ....

donc pour traité TOUT le chevalet, on a une page et demi qui présente 16 modèles de chevalet ... et une page et demi sur comment changé un chevalet standard sur une Fender ...

en debut d'article, le scribouillard, enfin le journaliste je veut dire, pose une question interressante : "POURQUOI CHANGER SON CHEVALEt"

reponse 1 : pour des raisons mecaniques ! ca d'accord

reponse 2 : pour des raisons esthétiques ! :blink:<_<:goute::lollarge:

... vous aurez compris ou je veut en venir.

et je parle pas du reste de l'article, qui apporte quazi aucune précision

hormis l'alliage utilisé, et les raglages que permet certains chevalet.

bonne journée a tous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...