Jump to content

Made In Germany


jaydee

Recommended Posts

Sur le site : http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca...-1386_1387.html

j'ai découvert des marques de basses allemandes que je ne connaissais pas (ou pas trop). Bassline, Clover, Human Base, Plank...

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

il parait qu'human base est tres bon ausi mais maintenant je ne sais plus sur quel site je l'avais lu.

Bass Player ?

Dixit celui d'octobre 2007, page 80, à propos de la BASeX.OC5 : design fait en Allemagne, découpe des pièces en Asie, montage et réglage aux USA.

P*tain, si c'est pas de la basse qui pollue un max avant d'arriver sur les étals...

clover a laissé plusieurs onlybasiens sceptiques

Dont moi.

Link to comment
Share on other sites

Pas toujours très originaux les Teutons, mais leur matos est à toute epreuve.

C'est un peu cliché de le dire, on a l'impression de parler de VolksWagen ou de Bosch, mais faut reconnaître que c'est du matos de qualité quand on y met le prix :D

Link to comment
Share on other sites

ya aussi cette marque qui nous vient d'allemagne

LE FAY

le site est un peu bordelique je trouve, mais en cliquand sur chaque model dans le menu, apparait un lien vers du son ... et ca c'est cool !

moi j'craque sur la Waran et la herr schwarz, j'aime bien le travail fait sur les corps très "galbés".

Link to comment
Share on other sites

Sandberg a très bonne réputation il me semble.

Et j'ai lu du bien de Clover par ailleurs (même plus partagé effectivement).

Connais pas les autres, même pas de nom (merci pour l'info ;) )

J'ajouterais à la liste une marque germano-polonaise dont on a parlé y a peu :

Maruszczyk

Cf. http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24047

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Bass Player ?

Dixit celui d'octobre 2007, page 80, à propos de la BASeX.OC5 : design fait en Allemagne, découpe des pièces en Asie, montage et réglage aux USA.

P*tain, si c'est pas de la basse qui pollue un max avant d'arriver sur les étals...

Je "m'autocite" pour ajouter qu'hier, j'ai reçu le dernier Bass Player, et dedans il y a justement le test de 2 modèles "économiques" de chez Human Base.

Si l'article intéresse du monde, MP moi pour le scan ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja une Hotwire qui est bien et j'aime bien aussi les basse de chez Bassculture, Christof Kost ,Magnus Krempeletc...

La preuve : je viens de craquer hier soir pour une fretless 6 cordes Bassculture. C'est du spartiate = rien qu'1 micro, et un potar de volume

voir ebay.de article 110204085448 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les Lefay ont un son démentiel je trouve, par contre côté esthétique, c'est plus discutable (hormis la Remington peut-être :angel: )

Link to comment
Share on other sites

En tout cas perso Sandberg je suis très satisfait, d'ailleurs je pense qu'à l'avenir si je dois me (re)prendre une 4 cordes, ca serait surement une Sandberg California forme Jazz avec config P/J... J'envisage peut etre de revendre ma California 5 cordes, pas par manque "d'affection" pour cette basse, mais parce que j'aurai ptetre plus trop l'occasion de la jouer.

Link to comment
Share on other sites

Garde la moi sous le coude, j'ai d'autres frais avant :(

Mais mon GAS me dit qu'il faut que je trouve le moyen de me faire péter une autre 5c Sandberg, et une Panther aussi :rolleyes:

Putain, je serai jamais riche !

Pour le scan de l'article, ça va viendre, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...