Jump to content

Besoin D 'aide


gonz

Recommended Posts

Salut tout le monde!!

je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide...

En effet cela fait quelques mois que je me suis offert une basse une stagg MB300 sur les avis d'un vendeur qui m'en a fait des elloges...

Sans hésitations je l'ai cru et quelques tempsapres je me rend compte que l'instrument n'est pas a la hauteur de ce qu'il a annoncé.

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire, changer des parties de la basse( manche, micro) ou devrais je penser a en acheter une autre...

J'attend vos avis d'expert pour me donner quelques conseils sur les choses envisagable pour jouer avec quelque chose de correct.

Merci a vous...

Link to comment
Share on other sites

Pour les reglages cela est possible mais je ne sais pas du tout regler mon ampli pour avoir tel ou tel son desirer. Je trouve le son vraiment pauvre vraiment pas du tout lourd, rond... Je ne me sent pas à l'aise lorsque je joue... Cela fait 8 mois que je possede cette basse et que je prend des cours. Il n'y a en effet rien a voir entre l'Ibanez avec laquelle je prend mes cours. J'ai l'impression de jouer avec un instrument completement different. J'en ai parlé a mon prof qui me dit que sa reste quelque chose de correct pour debuter. Jusqu'a quand est on un debutant? Peut etre que je doit changer et mettre des bonnes cordes car je ne les ai pas encore changer. Si au passage vous aviez un conseil sur le choix des cordes voila. Dois je abandonner l'idée de changer quelque chose sur la basse? Dois je changer de cordes? de basse? Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

t'as acheté cette basse y a8 mois et les cordes sont d'origine

c'est sur que la ca sonne plus du tout

donc premier conseil change les cordes

quand on debute le choix de la marque n'est pas primordial

mais bon rotosound ou DR sont deja de serieuse reference, du moins pour moi

et en tirant je dirai de prendre du 40/95 voire 45/100, c'est pas trop gros pour pas t'eclater les doigts, mais deja assez pour avoir du "gros" son

une fois que t'aura changé les cordes t'aura une vrai difference là deja

Link to comment
Share on other sites

Merci si je passe des tirans 40/95, 45/100 voire 45/105 aurais je toujours E A D G sur mes cordes ou alors quelque chose de differents.

Est ce possible de modifier quelque chose sur la basse, les micros par exemple ou cela ne vaut pas le coup sur cette basse?

Link to comment
Share on other sites

Essaye aussi de ramener ta basse à ton prof !

Peut etre que l'action est mal réglée, le manche doit peut-être subir un réglage... Ce sont de petits gestes d'entretien qui peuvnt rendre ton instrument bien plus agréable à utiliser, mais aussi lui donner un meilleur son ! (si, par exemple, les cordes sont trop éloignées du micro, on perd tout le "coffre" de l'instrument)

Link to comment
Share on other sites

ça ne vaut pas le coup de faire des modif's sur ce genre de basses, il vaut mieux changer de basse. Cependant, je pense qu'il serait préférable d'attendre un peu, pour savoir ce que tu aimes comme type de basse, et changer de basse en fonction de ça. Je suis aussi d'accord avec GauthZilla, un réglage peut vraiment rendre l'instrument plus agréable à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas jouer mon elitiste parce que ce ma ressemble pas :) , mais vouloir un son "lourd" alors que tu dois très certainement avoir un petit ampli (et qui dit petit ampli dit petite gamelle et donc dit graves pas mirobolants, enfin pas de quoi te remuer les tripes quoi), et bien c'est difficile.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'a quand est on un debutant ?

Toute sa vie ! :)

Comme les autres, change de cordes et profites en pour faire faire un réglage dans un magasin si certaines choses te conviennent pas par rapport aux autres basses que tu essaies : hauteur des cordes, cordes qui frisent etc ...

L'emmener à son prof c'est aussi une bonne idée, voir jouer sa basse par un bon joueur est important au début, ça fait prendre conscience de l'importance du jeu dans le son. En gros il risque de la faire sonner comme t'y crois pas.

laisse toi un peu de temps pour essayer des basses en magazin et cerner ce qui te conviendrait mieux comme basse et c'est pas que une question de prix : confort du manche, type de micro.

C'est vrai que y'a maintenant suffisament de bonnes basses pas trop cher (>200-300<) pour pas s'emmerder trop longtemps avec une pelle si elle est vraiment injouable.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tout le monde!

Pour votre information car vous etes plusieurs a me le demander je possede un ampli kustom 30 watt et je vais me rendre dans le magasin ou j'ai acheté la basse pour faire changer les cordes (quels types de cordes conseillez vous au passage pour cette basse) ainsi que faire verifier la basse (hauteur des cordes, alignement du manche ...)

Je joue environ 30min à 1h par jour tous les jours depuis 7 mois. Vous pensez tous que je dois jouer encore quelque temps sur cette basse puis ensuite une fois que je saurais la faire sonner je pourrais passer a une autre basse...

Link to comment
Share on other sites

Je reviens juste 5 minutes sur ce que dit reynhart, demande à ton prof de jouer un peu sur ta basse, c'est une trés bonne idée.

Ca te permettra de réaliser que le son vient beaucoup des doigts du bassiste et pas seulement de l'instrument. Ca permet en plus de relativiser quant à la nullité ou pas de son instrument.

Tu seras bien assez tôt comme nous tous atteind par le GAS, pour le moment il faut jouer, jouer et encore jouer.

Change tes cordes toi même, cela fait partie de l'apprentissage je trouve, il faut connaitre ton instrument, ça veut dire aussi savoir l'entretenir, être à son écoute. Pour les marques, peu importe, tu en changeras souvent, essaye une marque différente à chaque fois, tu pourras te faire ton propre avis, sinon nous allons tous te dire de prendre ce qui nous convient à nous, mais pas forcement à toi...

Pareil pour les models de basse, rien ne vaut ton avis.

Si avec tout ça cette basse ne te procure toujours aucun plaisir, bah change, mais ne tape pas tout de suite dans un instrument de folie, de mon point de vue il faut bien 2, 3 ans minimum pour réellement savoir ce dont on a besoin, d'ici là tape dans l'occas moyen de gamme, quitte à en changer tous les 4 mois, tu ne perdras pas d'argent et tu pourras essayer un peu toutes les marques et type de configue.

Que du bonheur en perspective dans tous les cas. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...