Jump to content

Distance Plots/micros Précision


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

bon ma précision a été réglée l année dernière par un luthier mais je trouvais que les cordes étaient trop basses alors j avais tout remonté au niveau des pontets nickel.

depuis peu, bcp de personnes me disent que ma précision sature....et en slap, quand j attaque vraiment fort sur la corde de MI ca fait un gros plock (ca me le fait aussi sur ma Stingray)

là un pote s est enregistré avec et il dit qu elle sature toujours....(l elec est ok)

avis aux possesseurs de precision US: pourriez vous me dire approximativement la distance que vous avez entre les plots micros ou le plastique entre les plots et vos cordes....

pour info, c est une précision US de 1983.

merci d avance pour votre aide je suis tout démuni!!

:(

Link to comment
Share on other sites

Une basse passive ne peut pas saturer.

S'il y a saturation ça vien soit de l'ampli soit d'un problème de cablage de la basse ou du jack style soudure endommagée.

Si tu as des plocks c'est que tes micros sont trop hauts et les cordes touchent les plots.

T'es pas le seul remarque, c'est incroyable le nombre de bassistes qui se plaignent d'avoir un son sans vie et sans sustain, juste parce que les micros sont rêglés trop haut.

Descend donc tout ça.

Link to comment
Share on other sites

je pense que JAZZ AD et LILIC ont pris la mesure...........de ton problème.

t'es pas à 1m/m va!!.......faut juste que ça ne fasse plus de "plock" quand tu "rentres" dans la corde.aprés, c'est les oreilles.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde,

bon la précision est chez un pote depuis lundi donc j ai pas pu faire d'essais encore.....j 'espère la récupérer demain!

par contre ce soir en repet j ai testé ma Stingray....décu je suis, sur l' ampli du local ca sort un son trop P O U R R I...

chui dégouté.

bon elle me faisait un "plock" comme ma Précision, donc j ai baissé le micro au pif du coté mi grave elle me fait toujours un peu de plock mais j ai l impression en fait que la corde tape sur la dernière frettes...

2 solutions pour ma Stingray:

-soit les cordes sont trop "softs" (je mesurerais ce week end, ce sont celles de l ancien proprio et elles sont nickels mais le mi grave me parait super mou) et j monte un jeu à moi (du 45 - 100) pour faire un essai

-soit je fait un tit réglage pontet....

-soit je la fou aux ordures!

là chai plus quoi faire.

le gratteux de mon groupe a pas du tout aimé le son de ma stingray!! trop droit et manque de dynamique qu il m' a dit..il préfère le son de ma JB équipée en CS 60'....c'est pas pareil....mais le problème vient de ce vieux Peavey TNT de *$*$*^$à)ç

j ai pas le moral là

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, bien réglée, une PB ou une Stingray, ça doit sonner, même sur un ampli moyen. M'est avis que tu cumules peut-être certains problèmes et que tu en rends responsable la basse ; essaye de voir ce que tu peux faire sur ces paramètres indépendants : basse mal réglée, attaque de cow-boy, ampli essouflé.

Link to comment
Share on other sites

ben vi

sur mon SWR à la maison je trouve que ca sonne mais je pousse pas aussi fort qu en repet...

Pour l attaque j attaque pas comme un bourrin croyez moi....et pis avec la JB y a pas de sousis!

j vais mesurer les cordes de la stingray ce soir pour voir le tirant qui est employé!

j vais revérifier la courbure du manche et remonter les pontets si nécessaire.

si j arrive toujours pas à un bon résultat c 'est direction le mag de guitare.......

chui triste!!

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

avec tout le matos que tu as, tu n'arrives pas à régler ta basse!!!!

une stingray pourrie, ça n'éxiste pas!!

une stingray mal réglée, oui!!

une stingray qui sonne mieux qu'une autre, oui!!

un ampli pourri, oui!!

des cordes pourries, oui!!

et si tu entends trop de "plocks", vérifie qu'il ne pleut pas sur le "vélux".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien c est sympa!!

:wink:

sinon, j ai oublié de vous dire un truc bizarre que j ai vu de mes yeux vus hier soir...

en fait quand je jouais les cordes à vides en même temps ben la fréquence de vibration du La était bizarre...ca faisait une impression d oscillation bcp plus ample et rapide que les autres cordes...C'est bizarre à expliquer....(j vous jure que j ai pas rêver!)

Link to comment
Share on other sites

re les gens,

Raport dexpertise Précision:

bon si j ai mesuré la distance du cache micro par rapports aux cordes et voici les distances:

cache--> MI=5mm

cache--> LA=6mm

cache--> RE=6mm

cache--> SOL=4mm

ca m a donc l ' air correct...plus qu' à l'emmener au mag de guitare pour expertise....ptet que c'est le micro qui va mal..?

quelques sons pris à la sortie de mon ampli (le gain au niveau de la table de mixage est à 0)

Cliquez ici pour lire le son

Raport dexpertise Stingray:

elle va avoir des cordes neuves la mèmère (bien que celles en place me paraissent en bonne santé)

pareil j ai baissé le micro et la distance en le cache et la corde de MI est de 5.5mm....

un ptit soundclip où on entend à la fin quand je tape le mi grave en faisant mute à la 3ème case le plock dont je vous parle et ca touche plus le micro là!!damned!

Cliquez ici pour lire le son

EDIT: allez j démonte la précision niveau electronique

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

demontage de la précision:donc visuellement y a le câble qui relie le potar de volume à la masse de la basse qu est un peu bouffé (en fait le vernis du câble est parti) et la soudure est un peu oxydé...

j refais toutes les soudures d après vous pour être clean?

j peux remplacé le câble de masse par un câble tressé (ceux des jazz bass) je le fais ou pas?

http://imageshack.us' target="_blank">img0007ap5.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...