Basstyra Posted May 2, 2008 at 09:25 PM Author Share Posted May 2, 2008 at 09:25 PM Si mon projet de groupe où je tiendrais le clavier se confirme, va falloir penser à l'upgrade, du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 2, 2008 at 09:42 PM Share Posted May 2, 2008 at 09:42 PM le seul le vrai: Nordstage mon prochain Gas. tout parametrable, presence du son sur scene indéniable. pure tuerie. Triton d'occaze sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 2, 2008 at 09:48 PM Author Share Posted May 2, 2008 at 09:48 PM (edited) Le clavier du Triton m'a pas mal dégouté. Mais je débutais franchement alors (c'était y'a plusieurs mois), peut-être que maintenant, avec plus de technique, ca passerais mieux... ? Cela dit j'ai un plan pour justement un Triton en ocaze, un "61 classic". A priori plutot à un bon prix. Un Nord je veux bien, mais j'avais pas prévu un GAS à 2000€ sur un clavier, là... Edited May 2, 2008 at 09:52 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 2, 2008 at 09:56 PM Share Posted May 2, 2008 at 09:56 PM oé , c'est sur que le budget en prends un coup avec le Nordstage., mais d'un autre coté , t'en prends pour 20 ans vu la bestiole. Tous mes potes claviers etaient sur Nordrack pour l'electro , et Triton pour la base. Si ça peut t'aider.* Korg de toutes façons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted May 2, 2008 at 10:04 PM Share Posted May 2, 2008 at 10:04 PM Je dirais plutot un Motif d'occase, voire un Fantom... j'ai eu un Triton à sa sortie, jamais été trop convaincu. J'ai aussi eu un Nordlead 2, très très bonne machine, le meilleur VA que j'ai pu jouer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 2, 2008 at 10:07 PM Share Posted May 2, 2008 at 10:07 PM (edited) cette discussion me rappelle fortement quand les premiers Ensoniq sont sortis. sur scene , ça dechirait. j'ai toujours mon JX3P(roland), pour les lignes de basses qui tachent, et le SY 77 (yam)acheté au japon faut programmer !!!! Edited May 2, 2008 at 10:11 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted May 2, 2008 at 10:12 PM Share Posted May 2, 2008 at 10:12 PM ah oui, une belle bête le Ensoniq... je passais des heures à en jouer chez un pote ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 2, 2008 at 10:16 PM Author Share Posted May 2, 2008 at 10:16 PM Ouais mais non, là ca va pas le faire... Pour dépenser les sous de la vente de ma Vigier, j'avais prévu un GAS sur une bonne Telecaster des familles, moi, pas sur un clavier !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 2, 2008 at 10:19 PM Share Posted May 2, 2008 at 10:19 PM (edited) imagine juste un groupe avec Bassty a tous les etages ))) ceci dit , je plussoie. suis l'instinct , il trompe jamais , sauf avec les .... euh, bah en fait non. je vais me ... coucher. Edited May 2, 2008 at 10:21 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 3, 2008 at 04:19 PM Author Share Posted May 3, 2008 at 04:19 PM (edited) Je suis allé en magasin, on m'a présenté deux monstres : => Le Yamaha Motif XS6 => Le Korg M3 Dans les deux cas, c'est de la Workstation poussée bien loin. Alors c'est super, on peut faire des milliards de choses, mais pour une utilisation juste en instrument, ca fait beaucoup... je suis pas trop convaincu, du coup. Etonnament, ils n'avaient rien entre le MM6 à 590€ et le M3 à 2500€... En cherchant vaguement, je me rend compte que le segment "simple instrument" est quand même vachement réduit. Il y a les pianos numériques, genre le Yamaha CP33, ou la série des Px, mais sorti de là... dès qu'on veut du synthé ca vire workstation assez vite, j'ai l'impression. Rien à voir, mais j'ai pu du coup mettre les mains sur le P85 et le P140, et bien en un sens, au niveau du touché, je préfère mon P80. Il y a un genre de ressenti un peu plastique sur les nouveaux, quasi-absent sur le P80. J'en ai dit du mal y'a pas longtemps, de ce clavier, mais plus le temps passe plus en fait je le trouve bon... Enfin en tout cas je prend vraiment plaisir à jouer dessus, ce qui est plutot bien... C'est pas évident, d'arriver à prendre connaissance d'un nouveau marché, pour un nouvel instrument... EDIT : Ah bah si, en fait, ce que je cherche, c'est un Nord Stage... 2600€ la bestiole... Au passage, si vous avez d'autres idées pour une bestiole dans le même genre, je suis preneur. J'hésite encore à coller 2600€ dans un clavier... Edited May 3, 2008 at 05:04 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted May 3, 2008 at 07:52 PM Share Posted May 3, 2008 at 07:52 PM (edited) Le Nord Stage, tu peux y aller, c'est absolument génial Cher mais génial. EDIT : sinon il y a Kurzweil. Le K2500 est monstrueux et trouvable à moins de 1000€ en occaz. Son gros défaut et que l'édition n'est pas des plus simples. Par contre son son de piano est une grande référence et le reste est tout simplement fabuleux ! Le jour où j'aurai un clavier à acheter, j'achète celui là direct. Edited May 3, 2008 at 07:53 PM by alauth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 3, 2008 at 08:44 PM Author Share Posted May 3, 2008 at 08:44 PM Non mais là ça va pas le faire, je suis en train de regarder à quel prix trouver le Nord Stage... Va peut-être falloir se calmer !! Ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2008 at 08:47 PM Share Posted May 3, 2008 at 08:47 PM (edited) a part le Nordsatge, qui a mon sens est le clavier maitre ultime, mais intransportable(j'ai donné), ya quand meme une solution encore plus simple... franchement. Un clavier maitre comme qu'on veut , clavier lourd ou pas, et un putain de mac qui fait tourner reason ou n'importe quel plug VST/. franchement... c'est sur , t'as pas le look JMJ , mais niveau son ,; en 48 Kz, ça tue. keskifon les DJ ????hein???? Edited May 3, 2008 at 08:51 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 3, 2008 at 09:45 PM Author Share Posted May 3, 2008 at 09:45 PM Je ne suis pas DJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2008 at 10:10 PM Share Posted May 3, 2008 at 10:10 PM j'sais bien Basty j'voulais juste parler en termes de nomadisme.. mais , franchement , si le poids te fait pas trop peur , va voir chez Nordlead. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted May 3, 2008 at 10:20 PM Share Posted May 3, 2008 at 10:20 PM T'as regardé Kurzweil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted May 3, 2008 at 10:24 PM Share Posted May 3, 2008 at 10:24 PM +1 : J'ai l'expander Kurzweil K2600RS, c'est vraiment un superbe synthé à recommander sans modération, il y a de quoi faire avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2008 at 10:28 PM Share Posted May 3, 2008 at 10:28 PM oé, a part Nordlead, ya le bon vieux Kurzweil. les claviers maitre intégres Rhodes etc... etaient hype a un moment. t'as tout ce qui faut Basty, chek le net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 3, 2008 at 10:34 PM Author Share Posted May 3, 2008 at 10:34 PM Bah checker le net c'est bien beau, mais vu la tronche de l'offre... Autant chercher une aiguille, toussa. J'ai regardé kurzweil. Y'a effectivement de quoi faire, apparemment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted May 3, 2008 at 10:49 PM Share Posted May 3, 2008 at 10:49 PM Oé, ya que Kurzweill qui m'aille.... oé bon , bonne piste Bassty ceci-dit. tiens nous au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted May 4, 2008 at 12:46 AM Share Posted May 4, 2008 at 12:46 AM Kurzweil, le seul truc chiant, c'est que c'est pas trop up to date. Donc c'est menus et sous menus sur un écran plutôt petit. Pas d'USB ou de trucs du genre... Par contre, les sons sont magiques, il y a un ruban splittable en trois zones qui est fabuleux et puis j'aime bien le toucher moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted May 4, 2008 at 10:30 AM Share Posted May 4, 2008 at 10:30 AM (edited) si je veux synchroniser mon microkorg avec mon PC, il me faut une interface midi/usb j'imagine? Vous en connaissez des pas trop mals et pas trop chères? Parce que j'ai fait un peu le tour et on trouve pleins de modèles avec pleins d'options à tous les prix de 20 à 800 euros.Moi ce serait uniquement pour la synchro tempo, pour le reste j'ai un clavier maître sur le PC en USB. Je me permets de reposer la question car je suis en quête de références. Edited May 4, 2008 at 10:31 AM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted May 4, 2008 at 12:38 PM Author Share Posted May 4, 2008 at 12:38 PM gromu : quand tu dis "intransportable", tu parles du 88, du 76, du compact, ou des trois ? Alauth : c'est justement un gros défaut, ça... Que le Nord évite soigneusement. Frizzouille : si tu ne cherches qu'une interface midi, je doute que le choix soit très crucial. C'est franchement que dalle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted May 4, 2008 at 01:32 PM Share Posted May 4, 2008 at 01:32 PM C'est déjà une réponse qui va m'aider. Je vais choisir au feeling alors. reason + synthé ça va donner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted May 4, 2008 at 01:51 PM Share Posted May 4, 2008 at 01:51 PM Alauth : c'est justement un gros défaut, ça... Que le Nord évite soigneusement. Les deux ne sont pas comparables. Que ce soit au niveau prix ou fonctionnalités. Le Kurzweil est un synthé complet alors que le NordStage est plutôt orienté claviers (piano, rhodes, hammond etc...). Le Kurzweil te sort des sons de moog, des sons de cordes etc à tomber par terre. Et puis le prix est quand même également un argument assez choc en l'occurence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts