Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

Le clavier du Triton m'a pas mal dégouté. Mais je débutais franchement alors (c'était y'a plusieurs mois), peut-être que maintenant, avec plus de technique, ca passerais mieux... ?

Cela dit j'ai un plan pour justement un Triton en ocaze, un "61 classic". A priori plutot à un bon prix.

Un Nord je veux bien, mais j'avais pas prévu un GAS à 2000€ sur un clavier, là... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

oé , c'est sur que le budget en prends un coup avec le Nordstage., mais d'un autre coté , t'en prends pour 20 ans vu la bestiole.

Tous mes potes claviers etaient sur Nordrack pour l'electro , et Triton pour la base.

Si ça peut t'aider.*

Korg de toutes façons.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutot un Motif d'occase, voire un Fantom... j'ai eu un Triton à sa sortie, jamais été trop convaincu.

J'ai aussi eu un Nordlead 2, très très bonne machine, le meilleur VA que j'ai pu jouer !

Link to comment
Share on other sites

cette discussion me rappelle fortement quand les premiers Ensoniq sont sortis.

sur scene , ça dechirait.

j'ai toujours mon JX3P(roland), pour les lignes de basses qui tachent, et le SY 77 (yam)acheté au japon :p

faut programmer !!!!

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé en magasin, on m'a présenté deux monstres :

=> Le Yamaha Motif XS6

=> Le Korg M3

Dans les deux cas, c'est de la Workstation poussée bien loin. Alors c'est super, on peut faire des milliards de choses, mais pour une utilisation juste en instrument, ca fait beaucoup... je suis pas trop convaincu, du coup.

Etonnament, ils n'avaient rien entre le MM6 à 590€ et le M3 à 2500€...

En cherchant vaguement, je me rend compte que le segment "simple instrument" est quand même vachement réduit. Il y a les pianos numériques, genre le Yamaha CP33, ou la série des Px, mais sorti de là... dès qu'on veut du synthé ca vire workstation assez vite, j'ai l'impression.

Rien à voir, mais j'ai pu du coup mettre les mains sur le P85 et le P140, et bien en un sens, au niveau du touché, je préfère mon P80. Il y a un genre de ressenti un peu plastique sur les nouveaux, quasi-absent sur le P80. J'en ai dit du mal y'a pas longtemps, de ce clavier, mais plus le temps passe plus en fait je le trouve bon... Enfin en tout cas je prend vraiment plaisir à jouer dessus, ce qui est plutot bien... :)

C'est pas évident, d'arriver à prendre connaissance d'un nouveau marché, pour un nouvel instrument... :unsure:

EDIT : Ah bah si, en fait, ce que je cherche, c'est un Nord Stage... 2600€ la bestiole... :dizzy:

Au passage, si vous avez d'autres idées pour une bestiole dans le même genre, je suis preneur. J'hésite encore à coller 2600€ dans un clavier... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Le Nord Stage, tu peux y aller, c'est absolument génial :D Cher mais génial.

EDIT : sinon il y a Kurzweil. Le K2500 est monstrueux et trouvable à moins de 1000€ en occaz. Son gros défaut et que l'édition n'est pas des plus simples. Par contre son son de piano est une grande référence et le reste est tout simplement fabuleux ! Le jour où j'aurai un clavier à acheter, j'achète celui là direct.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

a part le Nordsatge, qui a mon sens est le clavier maitre ultime, mais intransportable(j'ai donné),

ya quand meme une solution encore plus simple... franchement.

Un clavier maitre comme qu'on veut , clavier lourd ou pas, et un putain de mac qui fait tourner reason ou n'importe quel plug VST/.

franchement...

c'est sur , t'as pas le look JMJ , mais niveau son ,; en 48 Kz, ça tue.

keskifon les DJ ????hein????

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Kurzweil, le seul truc chiant, c'est que c'est pas trop up to date. Donc c'est menus et sous menus sur un écran plutôt petit. Pas d'USB ou de trucs du genre... Par contre, les sons sont magiques, il y a un ruban splittable en trois zones qui est fabuleux et puis j'aime bien le toucher moi... :blush:

Link to comment
Share on other sites

si je veux synchroniser mon microkorg avec mon PC, il me faut une interface midi/usb j'imagine? Vous en connaissez des pas trop mals et pas trop chères? Parce que j'ai fait un peu le tour et on trouve pleins de modèles avec pleins d'options à tous les prix de 20 à 800 euros.

Moi ce serait uniquement pour la synchro tempo, pour le reste j'ai un clavier maître sur le PC en USB.

Je me permets de reposer la question car je suis en quête de références. :angel:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

gromu : quand tu dis "intransportable", tu parles du 88, du 76, du compact, ou des trois ?

Alauth : c'est justement un gros défaut, ça... Que le Nord évite soigneusement.

Frizzouille : si tu ne cherches qu'une interface midi, je doute que le choix soit très crucial. C'est franchement que dalle.

Link to comment
Share on other sites

Alauth : c'est justement un gros défaut, ça... Que le Nord évite soigneusement.

Les deux ne sont pas comparables. Que ce soit au niveau prix ou fonctionnalités. Le Kurzweil est un synthé complet alors que le NordStage est plutôt orienté claviers (piano, rhodes, hammond etc...). Le Kurzweil te sort des sons de moog, des sons de cordes etc à tomber par terre. Et puis le prix est quand même également un argument assez choc en l'occurence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...