Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

Pour connaitre un peu ce clavier, je peux déjà te conseiller la chose suivante: sur ce modèle, il y a parfois des soucis avec les connecteurs de nappe, partiellement débrochés, oxydés... C'est facile à réparer. Un réparateur en ampli peut déjà y jeter un regard rapide ?

C'était le symptôme courant sur les Korgs souvent déplacés en tournée par exemple.

Hello Japh,

Be je suis pas trop éléctricien malheureusement, je n'ai aucune idée de comment vérifier s'il y a des soucis ou pas avec les connecteurs de nappe (quésako?) ni quoi faire s'ils sont débrochés, oxydés, etc...

Je pensais passer par Musical Service (à Pigalle :s ), si certains d'entre-vous connaisse?...sinon, une autre adresse en IDF, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

hello, un ex clavieriste pour mon cas, enfin ex pour le moment. mais ce qui m'etonne c'est que je vous lis et que de mon coté ce fut l'inverse c'est de galerer a trouver un groupe en tant que clavier qui m'a fait partir sur la basse hé hé bon je voulais jouer dans des styles particuliers (acid rock,rock stoner 60's) et non du funk/groove/jazz. Du coup pour l'instant je joue moins et suis bien content d'avoir decouvert la basse peut etre que dans mon prochain groupe je pourrais jouer de la basse et du clavier!

voici mon parc: (oui j'aime beaucoup les orgues ha ha)

1888457_10201685162318611_782502312_n.jp320997prophe13.jpg1920091_10201692773468885_652935235_n.jp10173759_10202045907617018_68448523931201381829_10200786691377399_538812459_n.jp

Link to comment
Share on other sites

les deux premiers sont des synthés pas des orgues(environ 1000euros) ,les deux premiers orgues(le blanc et le gris) environ 400euros, et le dernier 100/150euros.

En revanche tu peux trouver certains modeles un poil moins rares et tres cools pour 50/100euros sur leboncoin comme les GEM jumbo61 ou GEM caravan.j'en vois assez regulierement. ce sont les petits freres du gris en photo. et honnetement j'en ai testé il y a moyen de s'amuser. ca sonne retro,avec une ou deux pedales au cul genre une reverb et une overdrive tu peux bien t'eclater. :p (en revanche en dehors des deux modeles GEM a aussi fait pas mal de claviers moyens comme les sprinters ou rodeo qui sonnent nettement moins)

Link to comment
Share on other sites

Haha oui je connais bien le Jumbo, Uncle Tunes en utilisent un dans leur formation sur un Traynor +[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212, et ça met pas mal de monde sur le cul (et ça deglingue les enceintes aussi, trop de 125Hz !), j'ai entendu certaines personnes dire a la fin de concerts que ça vallait 1000 euros ce genre de clavier :D

(Abraça en a pas mal je crois) Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

alors de jumbo il y en a eu plusieurs modeles , le modele 61 est celui qu'on arrive encore a chopper a prix decent(une centaine d'euros si tu te debrouilles bien) ,celui que j'ai le gris est le modele d'avant et celui ci devient rare car c'est un des meilleurs clone de Vox Jaguar(ils etaient fabriqués par la meme usine donc avec enormement de pieces en commun et des schemas de cartes en partie clonées) il commence a etre recherché car un Vox Jaguar complet a l'heure actuelle c'est 1000euros en moyenne, du coup cela ne peut pas valoir 1000euros mais entre 400 et 600eur suivant si il est revisé ou pas.

Link to comment
Share on other sites

merci, en effet le juno 60 reserve bien des surprises avec son coté péchu pour les basses,de superbes arpeggios,et des leads ou nappes tranchantes et fresh bien sympas pour de l'electro funk 80's a la Prince,rick james entre autre. le prophet est plus obscur mais les possibilités d'intervention en temps reel sur le son sont epatants, dans son style il est aussi polyvalent que ce soit pour les grosses basse grasses avec attaques moelleuses ou ses sons/voices typé string machine mais aussi pour des plans de l'espace bien perchés et des sons bien abruptes type industriel.

en bref quand on n'a pas les sous pour s'acheter un jupiter et un prophet 5 on se prend un juno60 et un Prophet 600 ha ha :pardon:

Link to comment
Share on other sites

un Gem Jumbo a 40eur a Saint Brieux. en panne mais en general ca se répare facilement ces bebete. exemple mon gem jumbo vendu comme ne marchant pas,j'ai changé le fusible et mis de la bombe contact et fait une petite revision chez mon electro de 50euros et zou ca repart.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649522680.htm?ca=16_s

ainsi qu'un Gem Caravan a 10eur a Thenon vers Perigueux

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/696308468.htm?ca=16_s

Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Si y'a des clavieristes dans le coin, vous auriez quoi comme clavier à conseiller à un débutant ?

Je cherche un clavier assez basique mais qui possède quand même des sons de pianos et d'orgue (style hammond) avec un touché intéressant (parce que j'ai déjà un clavier maitre en touché synthé).

Je rêve d'un SV1 ou d'un Nord Electro ... mais c'est largement trop loin de mes moyens ! Et je préférerais un clavier avec des sons intégré car je j'ai pas envie d'emporter le Mac en concert.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis dans le même cas que Faust, même si perso il me faut surtout un bon son de piano et un toucher le plus proche d'un vrai piano possible, et si il y a la possibilité de l'utiliser comme clavier maître c'est encore mieux! Je me suis renseigné à droite à gauche et pour l'instant je pensais partir sur le Yamaha P-35B, des avis ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si vous cherchez un clone de B3 vintage, transportable(meme si un peu lourd il faut le dire,mais a coté d'un vrai B3 ca reste du légé!! )il y a le Crumar Organizer et organizer B. je viens de chopper un organizer B quel bonheur! on n'a pas l'ampleur totale d'un vrai B3 mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. beaucoup de caractere! je suis aux anges, sur un coup de bol je l'ai choppé a 50euros(en general il se lache plus a 200/300euros) donc en fouillant bien il y a encore moyen de faire des affaires sur ces modeles car trop meconnus. un des meilleurs clones entendu du B3 jusqu'a present.

voici une demo avec le modele rebadgé univox pour le marché US mais c'est le meme en fait,testé avec une emulation de leslie:

https://www.youtube.com/watch?v=r5z_-d4Yl6U

Link to comment
Share on other sites

T'as des exemples d'expanders Japh ? Parce que sur les sites marchands, c'est pas légion ou alors plutôt très cher :)

Meme si je t'avoue qu'avec un expander midi... je vais me faire avoir. Mon clavier maitre est un OxyGen49 MK3 et ne possède qu'une sortie USB, pas de sortie midi.

J'ai essayé de regarder vers des "vieux" claviers comme le D50 ou le M1 mais ils sont passé dans la case Vintage récemment et la cote reste assez élevé pour des claviers qui ont 20 ans...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...