Jump to content

Ma Basse [luthier Made In Brasil]


mikefunky

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui le Gui mais la touche n´est pas blanche !! :D

Alors oui c´est vrai. Ça a trainé. Dû à un problème de livraison de gotoh. Problème résolu donc.

Je vais chercher la bête demain samedi (on est encore vendredi ici), donc demain à 15H. Je l´ai appellé ce matin donc le rdv est pris :D

Ça va chauffer !

Je vous promets de belles photos.+review !

Link to comment
Share on other sites

La basse est avec moi :D

Je suis comme un fou lá ! Un boulot incroyable !!

Demain je mettrais quelques photos !

Le preamp Noll est le plus silencieux des preamp que j´ai testés, y´a pas de comparaison. Eliezer pareil, d´accord avec moi.

Les micros Delano, ça sonne pas mais alors pas du tout vintage (je le savais bien sur). Plus moderne et hi-fi c´est dur à trouver. C´est ce que je voulais justement. Du top niveau ces mic.

Enfin je prépare le reste pour demain ! (photos..etc)

Link to comment
Share on other sites

Voila, pas eu le temps de prendre des photos ou de faire quoi que soit !

Cette semaine sans faute !

Eliezer (Le luthier) m´a passé 3 photos qu´il a prise samedi juste avant que j´arrive.

Les voici : (Suis plus que content là ! il y a juste une chose que je vais rajouter avec lui, je vais repasser à son atelier pour ce dernier détail (je suis perfectionniste :D je pensais que j´avais oublié aucun détail, et justement je me suis rendu compte en la jouant, d´un aspect que j´avais justement completement zappé !!! Mais rien de grave)

J´en reparlerai en postant mes propres photos, mais ça a un rapport avec le slap.

Sinon rien à dire le boulot est sensationnel (j´ose même plus en jouer kkkkkk :D on dirait une basse de millionaire :D )

http://imagik.fr/view-rl/60627

http://imagik.fr/view-rl/60625

http://imagik.fr/view-rl/60626

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop combien tu l'a payé, mais le résultat est super. Ce n'est vraiment pas le genre de finition que les luthiers apprécient je pense, car ca demande un boulot monstre, surtout en manche traversant.

La config au niveau électro est nickel, la finition géniale, il semble bien bosser ton luthier :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça tellement beau, que oui, comme toi, je n'oserai pas y toucher :D

Cette basse fait plus monument sacré divin et tout qu'instrument :D

Tout ça pour dire qu'elle est magnifiquement magnifique et sublime, que tu as de très bon goûts et qu'elle doit sonner tout bien comme il faut avec ce que tu lui as collé aux fesses :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment le style de basse que j'aime d'habitude mais dans son genre elle est vraiment magnifique :blink:

Bravo au luthier et félicitation, elle est vraiment trés belle, super finition et dans le genre à priori "bling-bling" elle reste plutôt classe.

:good:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces éloges, ça fait vraiment plaisir.

Je vais essayer en rentrant de prendre quelques clichés, et si j´ai le temps de la brancher sur l´Alesis enregistrer. :D

C´est la première basse qu´Eliezer Lara (qui bosse comme luthier je sais plus, depuis 15-20 ans facile , voir plus ), fait ce style de basse.

Il a beaucoup aimé la construction et finition, je pense qu´il a pris du plaisir, même s´il en a chié un peu :D (4 mois et demi environ, et si j´avais pas mis la pression les derniers jours...... :D )

La coloration de la touche au début, a posé c´est vrai quelques problèmes (le mois dernier). Sur du palissandre de Bahia (pas de Rio, celui de Bahia est supérieur, d´ailleurs le confort est incroyable), effectivement au début ça avait tendance à jaunir un peu. Comme le dit Juan il a ensuite protégé la touche, ça a mis du temps mais ça ne bougera plus comme ça.

Impossible que ça bouge donc.

Par contre, il m´a dit samedi que s´il pensait repeindre une touche sur une autre basse un jour, il utiliserait plutôt du Maple ou du Pau Ferro. (ça aurait été il pense moins laborieux).

Mais bon, c´est fait. Le Palissandre de Bahia est tout simplement la meilleur et plus confortable touche qui existe.

Je suis très très très content, y´a pas de mots !!! :D

La finition est incroyable. Ça a été une belle aventure. Des dizaines d´aller retour chez lui. Des heures au téléphone. Des centaines d´emails envoyés. Des ¨gouters¨ cafezinho-gateau offert par sa femme et des bonnes crises de rigolade :D

Et la premiere basse équipée en Noll-Delano de tout le Brasil, magnifique non ? :D

Link to comment
Share on other sites

Tu vas pouvoir te booker quelques mariages et autres bar-mitzva avec ta nouvelle basse, mike ! :D

Félicitations, son look est fantastique... on espère que tu enverras un peu de son (au fait, le logo sur la tête il représente quoi, le Brésil ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...