Jump to content

Sadowsky?!?


lucie-lucie

Recommended Posts

Bonjour toute la monde,

Je croix que j'ai tout dit dans le sujet ! J'aimerais bien m'offrir un jolie cadeau de noël et j'ai flaché pour une basse, comme ils le disent "Sadowsky Ultra-Vintage ’70s Series" mais le problème c'est que je ne sais pas comment on peut l'avoir... j'ai fais pas mal de recherche et à part quelque occasions je n'ai rien trouvé :angry:

Link to comment
Share on other sites

En plus des VPCistes Allemands, y a aussi les magasins outre atlantique comme Bass Central, Bass Northwest, Basse Emporium

C'est pas ce qui manque ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses :rolleyes: Je connais bien Tout pour le bassiste, j'ai passé du temps à besançon, un peu cher mais on est sûr de ce qu'on achète ! Par contre à chaque fois que je vais à Pigale... je préfère ne rien acheter à Pigal, un avis personnel !

O faite, vous saviez qu'un instrument acheté dans un magasin à 1400€, ne veut que 700€ pour le vendeur... 100% bénéfice?!? On peut l'acheter où ils l'achètent?

Et comment on peut le commander chez Sadowsky? Il faut lui écrire une lettre ou on peut le faire sur internet?

sinon tu continues après Besançon, tu traverses la Suisse,

en Allemagne, direction Stuttgart

Ça doit être moins cher en Allemagne !

En tous cas, qu'est ce qu'elles sont bellesssss, si je l'aurais je dormirais avec :bleh:

Edited by lucie-lucie
Link to comment
Share on other sites

Encore une question !! Pour quoi Marcus Miller a laissé tomber Sadowsky pour sa fameuse Fender? C'est une histoire de € et signature, ou elle est plus cool sa basse? Je l'ai en japonaise, je dis pas qu'elle est mal mais il y a quelque défaut de luthier ! Elle est faite de même boit que celle de MM? Si vous saviez nombre de question que j'ai :angel: J'espère que je ne suis pas trop ennuyante !

Link to comment
Share on other sites

Marcus Miller joue sa basse Fender depuis toujours, il n'a aucune raison de s'arrêter.

Pendant longtemps il a utilisé des Sadowsky 5 cordes en complément, sur scène et en studio.

Fender lui a construit des modèle 5 cordes haut de gamme pour remplacer les Sadowsky et apparemment depuis il les utilise sur scène.

Sa basse est assez différente du modèle signature vendu en magasins. Elle a 30 ans, un preamp Bartolini et surtout, c'est la sienne et ça compte.

Link to comment
Share on other sites

O faite, vous saviez qu'un instrument acheté dans un magasin à 1400€, ne veut que 700€ pour le vendeur... 100% bénéfice?!? On peut l'acheter où ils l'achètent?

Et comment on peut le commander chez Sadowsky? Il faut lui écrire une lettre ou on peut le faire sur internet?

Je rebondis tout de même la dessus, car cela me semble inexact.

Tout d'abord, la marge sur un instrument n'est pas toujours identique; tout dépend de la marque, du modèle etc... Ensuite les prix affichés sont des prix indiqués par le distributeur, et c'est la loi qui oblige d'afficher ces prix. Après, libre à toi de négocier.

Enfin en reprenant ton exemple, le magasin achète 700 euros HT, doit reverser la TVA donc paie 137.20 euros en plus, soit un total de 832.20 euros. Si le client sait discuter le prix, on peut passer de 1400euros à 1250 (pour donner une idée rapide, ce n'est pas une vérité absolue hein..). Ce qui fait une marge de 417.80 euros, voire moins selon la remise.

Imagine toi devoir rémunérer des vendeurs, payer les charges, les taxes en tout genre et avoir assez de côté pour faire tourner un minimum ton stock: bref les 420euros peuvent te paraitre énorme en tant que client, ce n'est pas grand chose pour le magasin.

Après l'histoire des différences de prix avec l'Allemagne c'est un des prolongements du débat.

Désolé pour ce hors sujet. :whistle:

Edit: en tant que particulier, tu ne peux pas acheter directement chez le distributeur pour répondre à ta question.

Edited by arn0
Link to comment
Share on other sites

[...] doit reverser la TVA donc paie 137.20 euros en plus [...]

Pas tout à fait exact comptablement parlant.

Mais bon, ce n'est peut-être pas tout à fait faux (ça dépend de la structure achats/ventes du magasin).

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

bref les 420euros peuvent te paraitre énorme en tant que client, ce n'est pas grand chose pour le magasin.

Ca fait juste 60% du prix coutant! :blink:

Quand le service est irréprochable, ça peut effectivement être justifié, mais quand ce n'est pas le cas (ce qui arrive en boutique en région parisienne)...

Je pense que s'il y a un type de guitares à acheter via le net c'est bien le haut de gamme (qualité constante et écart de prix colossal) qui plus est, les instruments produits en dollars!

Vous avez vu des baisses de prix de guitares importées des USA vous??

Edited by Gbouc
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis tout de même la dessus, car cela me semble inexact.

C'est un vendeur qui me l'a dit quand je voulais vendre une basse, il voulait reprendre 500€ ce que j'avais payé ~1400€... Personnellement je m'en moque complètement du prix, 2000 ou 4000 quand on aime on achète ! Ce qui m'ennuie c'est se faire avoir et cela est la raison pour laquelle je n'achète rien dans les magasins et je garde tout ce que j'ai...Et je ne dis rien parce qu'il me semble ou pas et encore moins pour dire quelque chose. Je pense qu'un vendeur est une source assez solide pour y s'appuyer mais il est vrais qu'on peut toujours jouer avec les mots !

Edited by lucie-lucie
Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait exact comptablement parlant.

Mais bon, ce n'est peut-être pas tout à fait faux (ça dépend de la structure achats/ventes du magasin).

C'est vrai. C'est plutôt que le magasin reverse la tva qui est ajoutée au prix de vente non?

Sinon, même si un magasin est distributeur, généralement c'est la marque qui impose un prix public. Par exemple chez noguera: les prix chez universal bass et les prix en achat directs chez noguera sont les mêmes (je parle bien des prix affichés). Je pense qu'il en est de même avec sadowsky non? Sadowsky vends ses produits au magasin en tant que distributeur, et le prix public est indiqué par Sadowsky.

Sinon lucie-lucie, la basse que tu as achetée 1400euros était elle neuve ou d'occasion? Un magasin de va pas racheter ton instrument au même prix...Tu l'as utilisé, et eux doivent le revendre. A quoi bon vendre sans faire de bénéfices?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...