Jump to content

Daft Punk


joshua

Recommended Posts

Sauf que sauf que.

C'est du disco pure souche, l'album aurait aussi bien pu sortir en 1978.

Bon, très bon même mais pour l'innovation et la prise de risques on repassera.

C'est clair ! Quand j'ai entendu Instant Crush, je me suis fait avoir, j'ai cru que c'était

! Z'auraient pu citer leurs sources au moins :angel_not:

Bon, je reconnais que l'album est très sympa quand même, ça joue bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ! Quand j'ai entendu Instant Crush, je me suis fait avoir, j'ai cru que c'était

! Z'auraient pu citer leurs sources au moins :angel_not:

Bon, je reconnais que l'album est très sympa quand même, ça joue bien.

Ah oui carrément !

Eye in the sky.

Tout est très agréable en tout cas.

Gros carton ce skud.

Link to comment
Share on other sites

Foullaire a souvent des commentaires tranchés et partisans, ça change un peu..

Concernant cet album, j'en suis pas spécialement fan. C'est plus funky que disco, selon moi. Il n'y a pas d'innovations, les intervalles utilisés sont toujours les mêmes, les sempiternels 1-3-5-4, si on prend get lucky.. mais bon, comme y a pas de prises de risque, forcément ça sonne et ça reste efficace. Personnellement, j'attendais un peu plus que de la "musique efficace" de la part de Daft Punk qui souvent se montrait avant-gardiste..

D'autre part, le vocoder, faut arrêter avec cette saloperie.. Sur certains morceaux, j'ai l'impression d'entendre du raï pourri écoutée par une caillera dans sa Golf à un feu rouge.. avec du vocoder de merde. (pardon pour le pléonasme)..

Donc, ouais, voilà.. efficace mais zéro risque.. Si ça avait été un autre groupe, on en aurait même pas parlé de cet album..

Link to comment
Share on other sites

Foullaire a souvent des commentaires tranchés et partisans, ça change un peu..

Concernant cet album, j'en suis pas spécialement fan. C'est plus funky que disco, selon moi. Il n'y a pas d'innovations, les intervalles utilisés sont toujours les mêmes, les sempiternels 1-3-5-4, si on prend get lucky.. mais bon, comme y a pas de prises de risque, forcément ça sonne et ça reste efficace. Personnellement, j'attendais un peu plus que de la "musique efficace" de la part de Daft Punk qui souvent se montrait avant-gardiste..

D'autre part, le vocoder, faut arrêter avec cette saloperie.. Sur certains morceaux, j'ai l'impression d'entendre du raï pourri écoutée par une caillera dans sa Golf à un feu rouge.. avec du vocoder de merde. (pardon pour le pléonasme)..

Donc, ouais, voilà.. efficace mais zéro risque.. Si ça avait été un autre groupe, on en aurait même pas parlé de cet album..

J'adore les références de ton post...

C vrai que y'a des sensations bizarre en écoutant cet album ..

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est justement ce côté funky mélangé avec un poil d'électro qui me plait bien, ça fait bouger la tête et les fesses des demoiselles, c'est ça qui est bon !!!!! En même temps je n'ai pas encore fini l'écoute mais pour le moment j'aime ben c'que j'entends :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

On peut toujours démonter un disque avec des appréciations personnelles, mais globalement je trouve que la démarche d'utiliser de véritables instruments (et de vrais musiciens) et de les mettre en avant, c'est assez culotté sur un album électro.

Il y a véritablement de bons grooves, la production est honnête, il y a un coté hommage/rétrospective sur leurs influences et leur musique qui est aussi intéressant.

Cet album s'annonce être un grand succès commercial, alors autant que cela se fasse à travers de bonnes lignes de (vraie) basse.

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...