Jump to content

Changement De Tete D'amplie!


totto

Recommended Posts

Oui tu as raison Jazz Add!

Buget: pas plus de 1000 euros

Je préférerais une tete polyvalente, meme si je fais des style bien paticulier (Down tempo avec un coté post, et Rock)!

J'ai déja un petit 4x10 Ashdown sous 450/8Ohms!

Avec en projet de faire un 2x15.

Je recherche une tete donc assez puissante, polyvalente, et fiable, qui accepte sans broncher une grosse disto!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis rendu compte que le son ampeg au final c'étais pas mon truc, de plus les lampes demande trop d'entretien et de pr?caussion!

Pour finir j'ai envie de changer pour du beaucoup plus polyvalent, qui colore moin le son!

Et pour remplacer l'?tage de préampe a lampe, je pens? acqu?rir une valvedrive!

Voila

Link to comment
Share on other sites

Ouais sinon GK pour coller plus a la puissance que tu demandes

GK

Bien que je ne comprends pas ? quoi peut servir 400W ou plus :whistle: avec une HA4000 (275W) je n'ai jamais d?passé 4/10 même en plein air. Si vous pouvez m'expliquer d'ailleurs dans quelles conditions on peut pousser un volume ? 5-6/10 qd on a 500W :unsure: ???

Link to comment
Share on other sites

Ben pour bien faire vibrer chacune des peaux de la batterie!^^

Non sa dépend des genres musicaux que tu fais et j'aime jouer assez fort.

Et il est bon d'avoir une r?serve de puissance, histoire de se rassurer.

Sinon j'ai pas bien confiance en Mark Bass pour l'utilisation que je vais en faire!

Sinon Peavey, je connais pas trop ce que sa vaut, a par Bill Gould, je connais pas grand monde (grands bassistes) qui joue dessus!

Fodrais que j'en trouve une pour essayer!

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde ne joue pas du musette, tout le monde n'attaque pas comme un porc, tout le monde n'aime pas le son d'un ampli poussé ? mort.

Je comprends bien qu'on puisse aimer avoir + ou - de puissance en r?serve, mais n?anmoins j'ai du mal ? comprendre l'int?ret. Perso je joue pas de musette mais du metal avec 2 gratteux (Mesa 90:90 et un marschall du même genre) en Drop6, donc en gros j'ai besoin de pousser mon amp qd même, et avec mon HA4000 sous 8ohms (275-300W) J'ai jamais d?passé la moitié du volume dispo, après j'étais repiqu? ; donc je considère pas que c'est pousser l'ampli... Et j'attaque pas non plus comme un bucheron. :closedeyes:

Voila pourquoi je me pose des questions. Je suis curieux de savoir ? cbien les possesseurs de ce type de tête poussent le volume selon les conditions de live...

Link to comment
Share on other sites

Bon pour ma part, j'aime recouvrir mes grateux qui ont une facheuse tendance a pousser méchament le volume, qui de plus, est accompgn? par le batteur, qui lui aussi avouanne pas mal! Donc avec l'ampeg, dans un grenier de 30 m?, sa donne la moitier du volume.

Sinon pour bandini, je veux changer! Parce que, il manque sur le Ampeg la possibilité d'avoir un son neutre et crystalin, et je suis fan de Chancelor!^^

Link to comment
Share on other sites

tu n'es pas oblig? de passer obligatoirement sur une tête 100% transistors. Il existe de nombreuses r?f?rences avec un préamp lampe mais qui poss?de un son moins marqu? qu'Ampeg. Parce que le coup de la tête 100% transistors + la valvedrive, je comprends pas trop l'intérêt, tu veux un truc moins color? ou pas ?

Sinon, il faudrait que tu testes une fafner (le potard de drive dosable pourrait te convenir), une T?te SWR(des samples de la SM500 ici), Eden, GK (c'est la rose du 100% transistors), Trace elliot.

Link to comment
Share on other sites

Oui je trouve la faner très a mon gout!!!

Et j'avais penser Gk+Valvdrive pour pouvoir assurer dans tout les styles.

Pass? d'un gros son bien lourd et lampeux, a un son plus synthéthique et crystalin, ne pas passer tj par le préamp EBS quoi!

Sa permet plus de "modularit?" (euuuuu ouai on va dire sa^^)!

Avant d'acheter l'ampeg, j'ai longtemps h?siter avec du GK... J'aurais mieux fait de rester sur ma première impressioin...

Sinon j'entend beaucoup de bien de Eden mais je ne suis pas du tout convaincu, et pareil pour Trace mais cet fois je ne demande qu'a découvrir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...