Jump to content

Trouver Un "bridge Cover" Pour Ma M?


Gaffophone

Recommended Posts

Salut ? tous !

Je suis ? la recherche d'un "Bridge Cover" (je ne connais pas le nom français) pour ma Marcus.

J'ai trouvé ?a...

001-0678-000.jpg

... mais ce modèle est trop long et j'aimerais quelque chose qui couvre pile-poil le chevalet.

Est-ce que vous savez o? je pourrais trouver ?a ?

Pendant que j'y suis, j'envisage (comme beaucoup apparemment) de changer le préamp et de mettre un bon vieux classique c'est-?-dire un Sadowsky, même si je trouve celui de sûrie très bon pour le moment, contrairement ? ce qui se dit (mais c'est peut-être parce que je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec le Sadowsky ^^)

Savez-vous quel est le meilleur endroit pour les trouver le moins cher possible ?

Merci d'avance ;)

Gaffo

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est surtout bizarre c'est que quelqu'un ait encore envie de poser sur sa basse des trucs qui vont le g?ner pour jouer, changer ses cordes et régler sa basse.

Quand on fait ?a en principe c'est pour s'approcher des instruments vintage et dans ces cas là on pose pas un BadAss.

Link to comment
Share on other sites

Pour les r?glages oui en effet, ?a doit être un peu plus emm*****.

Mais bon, sachant que je joue uniquement entre les 2 micros, ?a ne devrait pas me d?ranger ? ce niveau. Encore faudrait-il que je trouve quelque chose qui me convienne et puis c'est juste une petite envie pour am?liorer le look de la basse. Si c'est trop g?nant je laisse tomber.

Link to comment
Share on other sites

Le cache va au delà du micro aigu qu'il recouvre complètement.

Si tu joues entre les 2 micros, je suis sur que tu vas appr?cier de te nicker les doigts sur le bord du cendrier.

Si tu es suffisament agile, tu vas tout de même t'apercevoir qu'il faut changer ta position de jeu parce que l'annulaire et l'auriculaire butent contre la cloche.

En plus pour les palm mutes effectivement c'est pas gagn?. A l'origine c'était pas un problème parce que les cordes ?taient ?touff?es en permanence par la mousse collàe dans la coquille.

Et si pour une raison ou une autre tu as besoin de jouer plus près du chevalet ou simplement au dessus du micro aigu, il te faudra un tournevis.

Enfin bon je préfére être décourageant parce qu'en principe, c'est une mauvaise idée. Si tu en as envie il faut essayer mais pense bien ? tout avant.

Link to comment
Share on other sites

Attention, comme je vous le disais, ?a me plait surtout parce que je n'ai pas pu comparer avec d'autres préamp et que les possibilités que j'ai avec celui de sûrie me semblent déjà excellentes. Mais je sais o? tester une M? avec un préamp Sadowsky... il faudra que j'?coute ?a.

Sinon pour le "cache", je vois ce que tu veux dire Jazz mais justement je cherche un autre modèle que le standard que j'ai mis en photo au début du sujet. Je cherche quelque chose de plus court qui recouvrerait uniquement le chevalet, pas plus, et je me demandais si ?a existait.

Après il resterait quand même le problème des r?glages et des changements de cordes, c'est vrai <_<

Link to comment
Share on other sites

Euh ? Pas taper ? J'peux poser la question con hein ? Alors ... ?a sert ? quoi, ce cache, en fait ? Juste ? cacher, pour le look, pour prot?ger de la poussi?re ? Ou ?a "sert" ? quelque chose vraiment pour la basse, au niveau du son, d'interf?rences ou je sais pas quoi ?

Link to comment
Share on other sites

A l'origine le cache du cordier servait d'?touffoir, il y avait un gros morceau de mousse collà en dessous.

Sur la Precision 51, la cloche au dessus du micro servait de blindage.

Le reste c'est pour l'esth?tique.

A vrai dire ?a sert ? rien, tellement ? rien en fait que l'immense majorit? des bassistes les ont enlev?s. Ce qui rend les modèles encore ?quip?s très rares et très chers.

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir un interet au cache, c'est de prot?ger la paume de la main qui sert d'?touffoir quand on joue avec le pouce, dans le cas de pontets un peu agressifs (cas rares mais qui existent comme l'ABM induviduel o? les selles de support des cordes ont des angles assez vifs). Par contre il faudrait que ce cache soit d'une largeur la plus faible possible de façon ? ne pas aller au-delà du droit du point d'appui de la corde).

Link to comment
Share on other sites

Euh ? Pas taper ? J'peux poser la question con hein ? Alors ... ?a sert ? quoi, ce cache, en fait ? Juste ? cacher, pour le look, pour prot?ger de la poussi?re ? Ou ?a "sert" ? quelque chose vraiment pour la basse, au niveau du son(...)?

Ca servait aussi de cendrier en le retournant. D'o? son surnom.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...