Jump to content

Quelle Sangle Choisir?


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour mon cas le dos est foutus donc il y aura jamais de r?el bienfait :lollarge:

Sinon je pense que pour quelqu'un n'ayant rien au dos, ou juste des douleurs du a la fatigue, une bonne sangle peu eviter le pire ou soulager un dos fatigu?. Explication :goute:

Un dos Fatigu? a tendance a ce contract? en certains point musculaire, provoquant ainsi des douleurs. Or ce qui est con avec le dos c'est qu'une petite douleur va entr? la contraction du muscle a coté, alargissant la zone de douleur qui elle va entrain? la contracture de l'autre a coté, etc.

A mon sens une bonne sangle evitera donc a un dos de se fatigu? plus et de se contracter encore risquant d'empirer la douleur de base.

C'est un peu comme tout ce qui est ceinture de maintient de dos, ?a te gu?ris pas mais ?a permet d'éviter d'empirer :wink:

Enfin pour ma part avec les Comfort Strapps je vous dirais ce qu'il en est quand je l'aurais. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Eh bah y'a une ?pid?mie de Comfort Strap là ... je sais pas ce que vous leur trouvez, personnellement j'aime pas du tout: la partie en n?opr?ne amortit bien, mais du coup ?a glisse pas sur l'?paule, c'est très d?sagréable je trouve surtout si on bouge un minimum sur sc?ne.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est valable pour toute sangle en N?oprene assez epai et large. Mais ?a dépend aussi de la hauteur du jeu de basse.

Effectivement ?a doit etre g?nant pour des personnes qui joue assez bas tout en bougeant car généralement quand on a la basse assez haute la basse a tendance a moins bouger (meme quand on saute dans tous les sens).

Il me semble que tu joues bas Sven, non ? (on a fait un concert ensemble si je me rappel bien, avec mon ancien groupe, Jade)

Enfin pour voir si ce que je dis pourrais ce confirmer :lollarge:

Pour ceux qui h?site (Maxou par exemple) je vous dirais ce que j'en pense en jouant bas, au milieu et haut tout en bougeant le plus possible, ?a vous donnera un avis supplàmentaire. :wink:

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est valable pour toute sangle en N?oprene assez epai et large. Mais ?a dépend aussi de la hauteur du jeu de basse.

Effectivement ?a doit etre g?nant pour des personnes qui joue assez bas tout en bougeant car généralement quand on a la basse assez haute la basse a tendance a moins bouger (meme quand on saute dans tous les sens).

Il me semble que tu joues bas Sven, non ? (on a fait un concert ensemble si je me rappel bien, avec mon ancien groupe, Jade)

Enfin pour voir si ce que je dis pourrais ce confirmer :lollarge:

Pour ceux qui h?site (Maxou par exemple) je vous dirais ce que j'en pense en jouant bas, au milieu et haut tout en bougeant le plus possible, ?a vous donnera un avis supplàmentaire. :wink:

Effectivement on a fait une date ensemble :), d'ailleurs qu'est-ce que vous ?tes devenus ? Changement de nom, ou groupe complètement diff?rent ?

Bref, effectivement je joue avec la basse assez bas, en bougeant assez, donc pour moi c'est sangle nylon sinon je suis bloqu? dans mes mouvements. Je choisis une sangle la plus large possible pour compenser le poids cons?quent de mes basses (fr?ne massif powaa), mais j'avoue, parfois après une longue r?pet j'ai un peu mal ? l'?paule, surtout si j'ai pas jou? depuis un moment. Mais rien de dramatique, donc pas de changement de sangle(s) en vue, je reste fidéle ? mes Levys.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai une sangle Levis mais bon trop mal au dos avec la nouvelle basse donc changement de sangle :lollarge:

Enfin j'espere que ?a le fera avec la ComfortStrapp :goute:

Sinon bah nous, en faite on a chang? de nom (Sa?n?) et de Batteur (d'une il tenait pas la route et de deux il était pas du tout fiable). On est un poil plus p?chu qu'avant niveau compo mais ?a reste assez proche de ce qu'on faisait (certains morceau existe toujours d'ailleurs, les arrangements on chang?, on a pofin?, le changement de batteur impliquant d'autre changement, etc).

La on doit finir le mixage et le mastering d'un 5 titres.

Bref ?a avance et vous ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah on continue toujours, on a pas mal ralenti les concerts ces derniers mois pour cause d'enregistrement d'un album, mais là le mix est fini, le mastering en cours, ?a sort bientot, donc on reprends le rythme doucement, on joue d'ailleurs ? la fin du mois du coté de Louviers. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris une extra longue, j'espere que ?a sera pas trop grand :goute:

Je porte ma basse assez haute et j'ai mesur? ma sangle et comparer les longeurs a celle donné pour les comfortstrapps. Donc soit je suis trop large et que donc une grande sangle devient petite pour moi soit leur sangle sont de toute maniere petite :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai une WW Thumb bass NT qui p?se 4,6kg, et le plus gros d?faut que certains trouvent ? la Thumb est le fait que le manche a tendance ? tomber (? moins de r?equilibrer les poids en question (corps/manche) etc..., ce que j'ai fait faire sur la mienne pour d'autres raisons (en fait, je n'aimais pas trop la forme triangulaire du manche, en bout de manche que j'ai fait arrondir), bref, avec la comfort Strapp, tu choisis la position de ta basse et la basse reste dans cette position. Enfin, ?a dépends aussi de la mati?re du v?tement que l'on porte, et c?, c'est valable avec tout type de sangles.

Avant la Comfort Strapp, j'avais une sangle en cuir "artisanale" (faite main) de 8cm de large, qui devait peser pas loin d'un kg, et en jouant bas, il m'était plus difficile de bouger la basse qu'avec ma Comfort Strapp en n?opr?ne qui est super légère.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Donc sangle reçus Samedi (c'est qu'ils sont rapide les gars :lollarge: ) .

Donc la sangle est bien large et tres tres ?paisse, pas encore tester en repete mais pour l'instant le constat est qu'elle est confortable et maintien bien la bassede l'omoplate a l'?paule (et pas comme la plupart des sangles, du moins c'est mon impression, qui elles ont l'air de soutenir la basse que sur l'?paule).

Bref pour l'instant c'est du tout bon. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne connais pas ce modèle.

Par contre, je viens d'acheter pour le Noel de mon frère une sangle tobago en néoprène, elle est vraiment hyper confortable, grande largeur et en plus elles sont belles. Je lui ai pris le modèle avec imitation fourrure de panthère :lollarge: , mais y'a aussi du zébré ou du plus sobre.

Je la garderais bien pour moi :goute:

Je ne trouve pas les références sur le net, mais je l'ai payée 40 euros en magasin.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

jute pour l'info, il y a un fabriquant de sangles pour guitare et basse qui fait des choses superbes. à l'origine, ils fabriquent de la sellerie pour les chevaux.

voilà leur site: www.laferro-sellier.com

le fabriquant est passé au mag. j'ai pu voir les collections et la qualité est vraiment top pour un prix trés raisonnable.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...