Jump to content

Bongo


titi83

Recommended Posts

  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

LOOOOL... Arrêtes de remuer le couteau dans la plaie bordel !!! :goute: (un jour je l'aurais cette p****n de basse orange, oh oui... je l'aurais !)

Excuse moi Romjé mais c'est quoi cette histoire de basse orange ?.. un délire ?

Bravo pour ta Bongo. Elle a une couleur sympa.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Bon, bah, comme on dit, Féloches !! :)

[mode j'en remets une couche]

Mais Romjé, que tu nous arroses d'un topic pour fêter tous tes posts > OK, que tu (te) fasses plaisir avec une nouvelle basse, OK, mais toujours pas de Orange à l'horizon, là, ça commence à faire beaucoup, nân ?

[/]

O'live > il existe sur le forum le "club de l'amicale des basses orange" :lol:

Link to comment
Share on other sites

Disons que le design est particulier, c'est pas moche en tout cas... quand tu l'as entre les pattes tu n'y pense plus du tout en fait ! :D

Pipou > thanks !

Big' > mais euh... je ne me suis jamais moqué de Warwick, j'en ai même possedé une il y a quelques années ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je peux comprendre que la Bongo déplaise à certains, mais j'aime trop le look du modèle orange avec pickguard blanc, en plus le son a l'air énorme. Bref... TOO FUNKY :mf_rosetinted::icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cela dit, avec le bide commercial que ça a l'air de faire, ça promet de super affaires à saisir pour celui qui veut un très bon instru et qui soit aime l'apparence des Bongo (?), soit se fout de l'esthétique. Moi, je pourrais pas: déjà que je suis pas bon, si en plus j'ai pas le look, adieu les groupies. (mrdlol)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

quand on a une Fbass ,norwood,c'est même pas la peine.

C'est une bonne basse mais,

la version HH a des basses bien moins définies qu'une stingray, ca bave facile.

Et c'est , bien équilibré, soit, mais assez lourd.

Sans compter que son design particulier, ne facilite pas sa revente.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

A la Fête de la Musique, le bassiste du groupe qui passait derrière nous avait une Bongo 5 cordes (corps bleu foncé).

Finalement, j'ai trouvé qu'elle avait une bonne gueule et, branchée sur du Trace Eliott, elle envoyait bien la terrine (c'est plus fin que le pâté).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Pour ma part j'ai la Bongo (modèle 4HH Stealth). Ayant aussi testé la Stingray, je peux dire que la bongo est bien sûre beaucoup plus polyvalente que la Sting. Pour tout dire, je voulais un grain musicman (mais non excessif) et parcourant tous les styles de musiques, il me fallait a la fois une basse typée et polyvalente.

Je joue du jazz, reggae, blues, rock (soft ou plus violent), fusion etc... et on trouve sur la bongo un grand panel de sons. Certains n'ont pas trouvé mais il est vrai qu'elle peut être difficile à gérer, les potards sont ultra sensibles (mm powwer) ce qui peut vite changer ton son. Sur ampli neutre et qui retranscrit bien la dynamique, c'est un plaisir.

Tu peux jouer sans avoir le grain Musicman et avoir un son très rond, en slap c'est du bonheur quelque soit le micro.

Pour ceux qui trouvent que le micro manche est trop prêt justement du manche, c'est une question d'habitude...(en version HH)

Côté dynamique, je trouve que justement il y a vraiment beaucoup de dynamique, tout dépend ensuite de l'ampli qu'il y a derriere. Sur mon stack markbass la dynamique est vraiment hallucinante (un peu trop des fois), sur trace elliot que j'ai testé aussi cela reste très dynamique.

Côté look moi j'adore ouf, faut aimer ou pas, après certains vous diront que le look c'est accessoire, si vous êtes a l'aise dessus, que le son vous plaît...

Côté prix, super car finalement il y a tellement, en France j'entend bien, de chieurs qui dénaturent cette basse juste par son look (sans remettre en cause le son car la plupart ne prennent pas la peine de la tester) que les prix sont très bas pour une basse de cette qualité :D

Nous restons dans du haut de gamme, chez Music Man...

Pour ceux qui croient que tout est beau tout est super, je suis quand même resté septique pendant 4 mois à savoir si j'avais fait le bon choix d'acheter cette basse, mais une fois que j'ai réussit à l'exploiter convenablement (surtout gérer la sensibilité des potards), j'ai été réconforté et finalement je suis très heureux de mon achat et j'en apprends encore tous les jours !

Edited by Zik'Ti
Link to comment
Share on other sites

Tu m'intéresse là.

J'ai eu un stingray5 et j'hésites à en racheter une ou a essayer la Bongo.

C'est surtout le fait que le (ou les) micro de la Bongo ne soit pas splittable qui m'inquiète, car c'était bien pratique ça sur la Stingray.

Edit: ortho horrible !!

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...