Jump to content

Mal Au Poignet


migosax

Recommended Posts

Bonjour

C'est compliquer ? expliquer mais en fait, je suis droitier.

Et j'ai trop mal au poignet droit, enfin pour expliquer ma douleur B) : je ne peux pas faire des pompes les mains ? plats sur le sol.

Et en fait, c'est le fait de jouer avec mon poignet trop courb?. Je sais pas si je me suis bien exprimer :D

Je voulais savoir si c'est déjà arriv? ? qqn ? Et qu'est-ce que je peux faire pour rem?dier ? ce problème :(

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ba en fait, j'ai pas spécialement mal quand je joue. De temps en temps mais très làger.

Parce que justement il est dans le bon sens lol en fait quand j'ai besoin de m'appuyer sur mon poignet ou qu'il se retrouve dans cette position => ?a fait mal.

Mais dans l'autre sens quand il est en position "cass?"(position pour jouer de la basse) et ba j'ai pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Ta dernière phrase va attirer des doutes, des insinuations et des ricaments... :D:wink:

1) tu cesses de jouer tant que t'as pas fait le 2)

2) tu vas voir un m?decin du sport

3) tu vas voir un prof de basse pour corriger ta position, qui est effectivement presque ? coup sur avec un poignet trop cass?.

Y'a une vid?o de Gary Willys sur le net qui esplique la bonne position. J'men vas te la chercher.

[EDIT] Trouv?!:voilà la vid?o.

Ne prends pas ?a ? la légère, c'est un coup ? avoir mal tout le temps, perdre de la motricit? et t'abimer d?finitivement le poignet.

Une petite info sur ce ? quoi ?a ressemble, une maladie de bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Mais quand vous jouez, vous "cassez" pas le poignet ?

Il faut peut être que je làve + mon bras droit non ?

- J'ai arrété de fumer

- j'ai arrété de jouer poignet cass?

- un jour j'arrêterai de picoler

En fait, il suffit d'?carter davantage le bras, de le décoller du corps. C'est légèrement contraignant au début, puis le bras finit par y penser tout seul.

Tu auras peut-être l'impression de perdre en vélocit? et en précision. Par contre, tu gagneras en puissance. Pis t'auras plus mal...

Link to comment
Share on other sites

une tendinite, y a rien de plus ch**, j'en avais jamais eu jusqu'il y a une semaine, franchement ?a douille <_<

si c'est ?a, ? part des antalgiques+ antinflamatoire et repos complet le temps de r?cuperer, il n'y a rien d'autre ? faire

( enfin, je dis ?a mais je joue un peu quand même :unsure: ).

et comme le dit Meuh, change de main, je sens qu'?a vient :whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et juste pour savoir quand vous jouez, quel parti de votre bras droit touche la basse ?

Quand je joue aux doigts, la seule partie de mon bras droit qui touche la basse est le bout de mon pouce pos? sur le haut du micro (je compte pas le bout de mes doigts sur les cordes).

Au mediator, le tranchant de la paume de la main droite est occasionnellement pos? sur le chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour toutes vos infos :)

Quand je joue debout, j'ai un peu la même position que toi Ian. En fait c'est quand je joue assis, j'ai regardé et c'est vrai que mon poignet est cass? au max on va dire.

Parce que en jouant assis, en posant la basse sur la jambe droite et ba la basse est beaucoup plus haute que si on joue debout.

Et là je sais pas comment faire pour rem?dier ? ?a :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je joue assis le moins possible ou alors quand c'est le cas je d?cale ma basse sur le côté droit (je suis droitier aussi) pour pouvoir la jouer plus bas, m'enfin j'ai un fauteuil r?glable en hauteur qui est réglé presque au max (l'assise doit être ? pas loin de 65-70cm du sol) http://www.hag.no/hag_us.nsf/pages/hag_capisco_8126 c'est pas donné mais avec ?a, moi qui passe de long moments devant mon PC chez moi je n'ai plus eu mal au dos depuis que je l'ai (2 ans maintenant), c'est d'autant plus pratique pour jouer assis.

L'autre solution c'est le tabouret de bar mais j'aime moins, c'est trop haut.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Sven pour la position aux doigts. Avec un m?diator, ?a dépend, mais le plus souvent j'ai le haut de l'avant-bras (sic) collà ? la basse.

Personellement, je ne remercirai jamais assez le prof de gratte que j'avais quand j'étais gamin qui me for?ait ? faire des exercices d'assouplissement (du poignet, des doigts, etc...) tous les jours. Pour le poignet (en dehors des moulinets et des trucs dans le genre), c'est tout simple: pose les dernières phalanges de chaque doigts sur la paume de l'autre main, et force (un peu, pas jusqu'? avoir mal, mais assez pour que tu sentes que ?a tire): ?a assoupli ? la fois la courbure de ton poignet et celle de tes doigts (quand t'arrive ? un demi-cercle, les dernières phalanges presque parallèles ? ton bras, t'es bon). C'est un truc que tu peu faire partout, dans le m?tro, au boulot... Et mieux vaut le faire souvent pas lontemps qu'une fois tous les 36 du mois pendant une heure.

Maintenant, il y a peut-être aussi un problème avec ta technique de jeu, effectivement...

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...