Jump to content

Cornes Au Doigts


Stereo

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Tout d'abord bravo pour le site, une mine d'or pour les informations. Ca fait quelques temps que je vous lis mais je viens de m'inscrire car j'ai un petit problème.

Voilà ?a fait 1 mois que j'me suis mis ? la basse, j'ai achet? une Cort Action Bass et un kustom 16w qui d?pote assez bien je trouve :goute: enfin c'est pas le sujet :lollarge:

Depuis que je l'ai je joue environ 1 ? 3h/jour et depuis 1 semaine environ j'ai de la corne qui s'est mis sur les doigts, que la main droite (je suis droitier). Bon c'est super la corne on sens plus rien quand on joue, ?a fait moins mal qu'au début mais !

J'accroche tout le temps sur les cordes !! j'arrive plus ? glisser, mes doigts (surtout l'index et le majeur) accroche les cordes, c'est pas fluide. Mes doigts sont rapeux, pas doux, quand je joue rien que le fait de d?placer mes doigts ?a crisse très fort c'est horrible :goute:

Je sais pas si j'me suis bien fait comprendre, est ce que vous avez déja eu ce "problème" ou c'est normal et faut faire avec ou apprendre ? jouer comme ?a ?

Edited by Stereo
Link to comment
Share on other sites

Ok ?a me rassure :D

Et je prend soin de ma basse ! j'y vais pas comme un barbare :) sauf defois un peu :angel:

Sinon j'aime pas le m?diator, je préfére les doigts je suis plus ? l'aise, le m?diator c'est bien ?a claque plus, le son est meilleur aussi pour certains accords mais bon je m'exerce quand meme mais j'ai du mal au m?diator.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Ouais, la corne, c'est normal, les ampoules et les "pincars" aussi. Ca chauffe, ?a lance mais on continue ? jouer !!!

Un petit conseil pour débutant : ?vite de jouer trop fort au début (déjà dit) et ne joue pas en sortant du bain, quand ta peau ramollie par l'eau chaude est toute tendre. Parce que là, tu vas mofler !

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux que de les avoir au front !

La corne s'affine et se lisse avec le temps. Et tes doigts finiront bien par comprendre qu'une armure trop ?paisse est superflue. Pour que ?a glisse, il y a le Fast Fret et la sueur de derri?re les oreilles et des ailes du nez. Celle de l'entre-jambe est encore plus grasse, mais tu comprendras bien que sur sc?ne, pas ?vident d'aller puiser ? cette "source" ...

Link to comment
Share on other sites

a pas bien compris....

tu es droitier et tu as de la corne ? la main droite? euh...moi ce serait plutôt ? la gauche...

tu es sur que c'est en jouant que tu te la fais la corne? :rolleyes:

Oui je voulais dire main gauche :goute: bonne observation :p

Les corne sans s :angel:

Sinon c'est vrai que quand la sueur arrive sur les doigts c'est un r?gal je trouve :D ?a glisse bien, pas d'accroche, c'est g?nial :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ou juste après t'être coupé les ongles ? ras.

Au début je les coupais ? ras, mais avoir des ampoules sous l'ongle ou la peau qui se décolle en dessus m'a fait changer mes habitudes et laisser un peu de mati?re :closedeyes:

Pour la corne, sache qu'elle accroche quand elle se forme. Après ?a ira mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...