Jump to content

S?lecteur 3 Positions


sasam

Recommended Posts

voila, je suis parti d'un constat, lorsque je joue ma jb c'est ( un peu comme beaucoup de monde, j'imagine... ) :

- les 2 volumes ? 10

- mic manche ? 10 et mic chevalet ? 0

- l'inverse.

et voila, quel est l'intérêt sur une jb d'avoir 2 volumes, me suis-je dit..

surtout que c'est souvent chiant en plein morceau de changer , de passer d'une config ? une autre...

donc mon projet serait de garder un volume général et la tonalité et de prendre l'emplacement d'un des volumes pour le remplacer par un s?lecteur 3 positions, type Gibson ( car par de découpe de la plaque, ca rente dans le trou )

http://www.guitarpartsresource.com/images/...05-8396-000.jpg

maintenant, quelqu'un aurait il des sh?mas de montage ? me proposer, ou des liens???

( facile ? comprendre et tout et tout!!! )

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

A ce moement là, le mieux quand même c'est de remplacer le s?lecteur dans ton montage par une balance micros.

C'est un peu moins radical.

Et j'ai jamais capt? pourquoi ce n'était pas le câblage standard sur le JB, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Un switch coud? aura des chances de ne pas passer sous le PG et de cogner sur un autre composant. Moi j'ai choisi un shorty EP4066000.jpg

CITATION(Meuh la Vache @ 23/10/07 16:31) <{POST_SNAPBACK}>
A ce moement là, le mieux quand même c'est de remplacer le s?lecteur dans ton montage par une balance micros.C'est un peu moins radical.Et j'ai jamais capt? pourquoi ce n'était pas le câblage standard sur le JB, d'ailleurs.
Houlà, ne va pas dire ?a sur Talkbass, je me souviens avoir lu plusieurs topics qui causaient des préférences des uns pour les vol/vol et d'autres pour les balances, ?a n'en finissait pas, alors qu'un switch c'est tellement mieux :whistle: .
Link to comment
Share on other sites

je suis a 100/100 pour le selecteur 3 position.

en phase de jeu, ca permet un changement de son instantan? avec un mouvement beaucoup plus naturel qu'une balance.

une fois qu'on y a gout?, on peut plus s'en passer.

Edited by Zeu
Link to comment
Share on other sites

L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s. Limite, pendant que tu y es, tu mets tes 2 vol en stack, et tu remplaces aussi ta tonal par un stack. Comme ?a, tu r?cup?res une tonal par micro en + :

-> 1er trou: s?lecteur ; 2? trou -> 2 vol en stack et 3? trou -> 2 tonal en stack.

Et hop, pour moins de 10 ?, tu te retrouves avec pleins de nouveaux sons possibles, et une JB Custom' delaballe :bleh:

@pluch'

Edit: y a ?a aussi qu'est pas mal comme idée :

http://www.seymourduncan.com/support/wirin...ic=jass_bass_sp

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s. Limite, pendant que tu y es, tu mets tes 2 vol en stack, et tu remplaces aussi ta tonal par un stack. Comme ?a, tu r?cup?res une tonal par micro en + :

-> 1er trou: s?lecteur ; 2? trou -> 2 vol en stack et 3? trou -> 2 tonal en stack.

Et hop, pour moins de 10 ?, tu te retrouves avec pleins de nouveaux sons possibles, et une JB Custom' delaballe :bleh:

Ca me paraît int?ressant (quoiqu'un poil compliqu? pour moi) mais j'aurais tendance ? mettre un potar stack par micro avec volume et tonalité correspondante.

J'aime bien le principe du s?lecteur, je trouve cela plus intuitif pendant le jeu.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

AHHHHH ca fait plaisir de voir qqun qui me comprend.... :angel:et tu trouves ?a ou??
Bah au même endroit que tu as cherch? pour poster tes photos de chevalet et de switch : chez GPR, leurs frais de port sont ridicules (5.95$ de m?moire) quand tu commande pas de gros truc, et tu peux payer par Paypal (pas de frais de banque pour le passage dollar=> euro).

Si tu commande gros zyeute plutôt chez StewartMacDonald's (www.stewmac.com) ils sont un chouilla moins chers sur pas mal de trucs mais leurs FDP sont plus gros au d?part et tu ne peux payer qu'en dollars.

Sinon ?ventuellement si tu as du bol chez un magasin de zique, mais moi j'ai arret? d'y aller car ? chaque fois que j'y vais ils n'ont pas ce que je cherche et ils mettent 10 ans ? me commander ce que je peux avoir la semaine suivante en commandant direct chez GPR.

Link to comment
Share on other sites

L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s.

c'est le type d'electro mont?e sur les basses hybride JB fender jap d'origine.

http://imageshack.us' target="_blank">cd373aj7.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">docjbek3.jpg

ceci passe partout et tout le monde est content :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bah au même endroit que tu as cherch? pour poster tes photos de chevalet et de switch : chez GPR, leurs frais de port sont ridicules (5.95$ de m?moire) quand tu commande pas de gros truc, et tu peux payer par Paypal (pas de frais de banque pour le passage dollar=> euro).

Si tu commande gros zyeute plutôt chez StewartMacDonald's (www.stewmac.com) ils sont un chouilla moins chers sur pas mal de trucs mais leurs FDP sont plus gros au d?part et tu ne peux payer qu'en dollars.

Sinon ?ventuellement si tu as du bol chez un magasin de zique, mais moi j'ai arret? d'y aller car ? chaque fois que j'y vais ils n'ont pas ce que je cherche et ils mettent 10 ans ? me commander ce que je peux avoir la semaine suivante en commandant direct chez GPR.

j'ai eu beau chercher, je n'ai point trouvé... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai rentr? ce même switch dans ma PB AmDlx et je n'en l'aime que plus. Il faut juste ?largir le trou du PG (entre 12 et 13 mm je crois c'est une sale mesure imp?riale) car le switch est plus large que le potard.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

alors, ca y est j'ai branché tout le bouzin..

le sélecteur fonctionne impec, ça me plait car efficace dans ce que je veux faire..

par contre, plus de tonalité..

je me suis servi de ces 2 diagrammes.. :

http://www.seymourduncan.com/support/wirin...matic=3ws_trans

http://www.seymourduncan.com/support/wirin...standard_tele...

et...rien, la tonalité ou fonctionne comme un "volume-étouffoir", ou ne sert à rien...

des idées?

9a y est , ça refonctionne correctement...après étude de divers shémas...

du vrai bonheur.

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...