sasam Posted October 23, 2007 at 02:10 PM Posted October 23, 2007 at 02:10 PM voila, je suis parti d'un constat, lorsque je joue ma jb c'est ( un peu comme beaucoup de monde, j'imagine... ) : - les 2 volumes ? 10 - mic manche ? 10 et mic chevalet ? 0 - l'inverse. et voila, quel est l'intérêt sur une jb d'avoir 2 volumes, me suis-je dit.. surtout que c'est souvent chiant en plein morceau de changer , de passer d'une config ? une autre... donc mon projet serait de garder un volume général et la tonalité et de prendre l'emplacement d'un des volumes pour le remplacer par un s?lecteur 3 positions, type Gibson ( car par de découpe de la plaque, ca rente dans le trou ) http://www.guitarpartsresource.com/images/...05-8396-000.jpg maintenant, quelqu'un aurait il des sh?mas de montage ? me proposer, ou des liens??? ( facile ? comprendre et tout et tout!!! ) merci d'avance Quote
napalmito Posted October 23, 2007 at 02:25 PM Posted October 23, 2007 at 02:25 PM (edited) Il y a comme un blàme avec ton lien : Sinon tu reprends un sch?ma du site de seymourduncan.com avec une guitare ? deux micros un 3pos + vol/tone... edit : genre celui là : Edited October 23, 2007 at 02:29 PM by napalmito Quote
sasam Posted October 23, 2007 at 02:28 PM Author Posted October 23, 2007 at 02:28 PM ouaip, rectification : http://www.guitarpartsresource.com/elegib3.jpg Quote
Meuh la Vache Posted October 23, 2007 at 02:31 PM Posted October 23, 2007 at 02:31 PM A ce moement là, le mieux quand même c'est de remplacer le s?lecteur dans ton montage par une balance micros. C'est un peu moins radical. Et j'ai jamais capt? pourquoi ce n'était pas le câblage standard sur le JB, d'ailleurs. Quote
napalmito Posted October 23, 2007 at 02:37 PM Posted October 23, 2007 at 02:37 PM Un switch coud? aura des chances de ne pas passer sous le PG et de cogner sur un autre composant. Moi j'ai choisi un shorty CITATION(Meuh la Vache @ 23/10/07 16:31) <{POST_SNAPBACK}> A ce moement là, le mieux quand même c'est de remplacer le s?lecteur dans ton montage par une balance micros.C'est un peu moins radical.Et j'ai jamais capt? pourquoi ce n'était pas le câblage standard sur le JB, d'ailleurs.Houlà, ne va pas dire ?a sur Talkbass, je me souviens avoir lu plusieurs topics qui causaient des préférences des uns pour les vol/vol et d'autres pour les balances, ?a n'en finissait pas, alors qu'un switch c'est tellement mieux . Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 23, 2007 at 02:39 PM Posted October 23, 2007 at 02:39 PM Je pense aussi que le switchcraft vaut le coup. Quote
vieuxmachin Posted October 23, 2007 at 02:57 PM Posted October 23, 2007 at 02:57 PM ? Et un rotatif 3 Positions, ?a le fait pas ? la place d'un des deux potards volume ? On remet le bouton d'origine, ni vu ni connu. Quote
napalmito Posted October 23, 2007 at 03:00 PM Posted October 23, 2007 at 03:00 PM (edited) Les rotatifs, j'ai déjà test? sur guitare notamment c'est très fastidieux ? utiliser, de plus même sur un bouton avec curseur tu ne sais jamais trop sur quelle position tu te trouves. Edited October 23, 2007 at 03:00 PM by napalmito Quote
Sven Posted October 23, 2007 at 03:49 PM Posted October 23, 2007 at 03:49 PM Ah tiens c'est bizarre, moi au contraire je me lamente du fait que toutes les basses a électroniques actives ont toujours volume + balance, alors que je préfére 2 volumes Quote
Zeu Posted October 24, 2007 at 08:10 AM Posted October 24, 2007 at 08:10 AM (edited) je suis a 100/100 pour le selecteur 3 position. en phase de jeu, ca permet un changement de son instantan? avec un mouvement beaucoup plus naturel qu'une balance. une fois qu'on y a gout?, on peut plus s'en passer. Edited October 24, 2007 at 08:18 AM by Zeu Quote
sasam Posted October 24, 2007 at 11:46 AM Author Posted October 24, 2007 at 11:46 AM AHHHHH ca fait plaisir de voir qqun qui me comprend.... Un switch coud? aura des chances de ne pas passer sous le PG et de cogner sur un autre composant. Moi j'ai choisi un shorty .et tu trouves ?a ou?? Quote
FabtheSabre Posted October 24, 2007 at 10:14 PM Posted October 24, 2007 at 10:14 PM (edited) L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s. Limite, pendant que tu y es, tu mets tes 2 vol en stack, et tu remplaces aussi ta tonal par un stack. Comme ?a, tu r?cup?res une tonal par micro en + : -> 1er trou: s?lecteur ; 2? trou -> 2 vol en stack et 3? trou -> 2 tonal en stack. Et hop, pour moins de 10 ?, tu te retrouves avec pleins de nouveaux sons possibles, et une JB Custom' delaballe @pluch' Edit: y a ?a aussi qu'est pas mal comme idée : http://www.seymourduncan.com/support/wirin...ic=jass_bass_sp Edited October 24, 2007 at 10:22 PM by FabtheSabre Quote
Jazz Ad Posted October 24, 2007 at 10:36 PM Posted October 24, 2007 at 10:36 PM En mati?re de routing il n'y a pas de syst?me meilleur qu'un autre. Ce qui compte c'est que ce soit pratique et personne n'a la même vision de ce qui l'est. 1, 2 ou 3 volumes, balances, s?lecteurs, switches, tout est bon suffit d'être ? l'aise. Quote
frizzouille Posted October 25, 2007 at 07:12 AM Posted October 25, 2007 at 07:12 AM (edited) L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s. Limite, pendant que tu y es, tu mets tes 2 vol en stack, et tu remplaces aussi ta tonal par un stack. Comme ?a, tu r?cup?res une tonal par micro en + :-> 1er trou: s?lecteur ; 2? trou -> 2 vol en stack et 3? trou -> 2 tonal en stack. Et hop, pour moins de 10 ?, tu te retrouves avec pleins de nouveaux sons possibles, et une JB Custom' delaballe Ca me paraît int?ressant (quoiqu'un poil compliqu? pour moi) mais j'aurais tendance ? mettre un potar stack par micro avec volume et tonalité correspondante. J'aime bien le principe du s?lecteur, je trouve cela plus intuitif pendant le jeu. Edited October 25, 2007 at 07:25 AM by frizzouille Quote
napalmito Posted October 25, 2007 at 09:56 AM Posted October 25, 2007 at 09:56 AM AHHHHH ca fait plaisir de voir qqun qui me comprend.... :angel:et tu trouves ?a ou??Bah au même endroit que tu as cherch? pour poster tes photos de chevalet et de switch : chez GPR, leurs frais de port sont ridicules (5.95$ de m?moire) quand tu commande pas de gros truc, et tu peux payer par Paypal (pas de frais de banque pour le passage dollar=> euro). Si tu commande gros zyeute plutôt chez StewartMacDonald's (www.stewmac.com) ils sont un chouilla moins chers sur pas mal de trucs mais leurs FDP sont plus gros au d?part et tu ne peux payer qu'en dollars. Sinon ?ventuellement si tu as du bol chez un magasin de zique, mais moi j'ai arret? d'y aller car ? chaque fois que j'y vais ils n'ont pas ce que je cherche et ils mettent 10 ans ? me commander ce que je peux avoir la semaine suivante en commandant direct chez GPR. Quote
sasam Posted October 25, 2007 at 01:05 PM Author Posted October 25, 2007 at 01:05 PM ok je vais m'y mettre mais en gardant ma config de d?part..; merci de vos conseils et idées tout de même Quote
acoustibass Posted October 25, 2007 at 08:04 PM Posted October 25, 2007 at 08:04 PM L'id?al, pour moi, c'est 1 vol par micro + 1 s?lecteur . Comme ?a, tu peux toujours géré si besoin dans la position o? tu as les 2 micros, ou si les micros sont un peu d?s?quilibr?s. c'est le type d'electro mont?e sur les basses hybride JB fender jap d'origine. http://imageshack.us' target="_blank">http://imageshack.us' target="_blank"> ceci passe partout et tout le monde est content Quote
sasam Posted October 26, 2007 at 07:21 AM Author Posted October 26, 2007 at 07:21 AM Bah au même endroit que tu as cherch? pour poster tes photos de chevalet et de switch : chez GPR, leurs frais de port sont ridicules (5.95$ de m?moire) quand tu commande pas de gros truc, et tu peux payer par Paypal (pas de frais de banque pour le passage dollar=> euro). Si tu commande gros zyeute plutôt chez StewartMacDonald's (www.stewmac.com) ils sont un chouilla moins chers sur pas mal de trucs mais leurs FDP sont plus gros au d?part et tu ne peux payer qu'en dollars. Sinon ?ventuellement si tu as du bol chez un magasin de zique, mais moi j'ai arret? d'y aller car ? chaque fois que j'y vais ils n'ont pas ce que je cherche et ils mettent 10 ans ? me commander ce que je peux avoir la semaine suivante en commandant direct chez GPR. j'ai eu beau chercher, je n'ai point trouvé... Quote
napalmito Posted October 26, 2007 at 07:26 AM Posted October 26, 2007 at 07:26 AM http://www.guitarpartsresource.com/electri...gleswitches.htm C'est pourtant pas bien loin... Quote
sasam Posted October 26, 2007 at 08:19 AM Author Posted October 26, 2007 at 08:19 AM et vous ?tes sur que ?a rentre??? Quote
napalmito Posted October 26, 2007 at 08:22 AM Posted October 26, 2007 at 08:22 AM (edited) Bah j'ai rentr? ce même switch dans ma PB AmDlx et je n'en l'aime que plus. Il faut juste ?largir le trou du PG (entre 12 et 13 mm je crois c'est une sale mesure imp?riale) car le switch est plus large que le potard. Edited October 26, 2007 at 08:22 AM by napalmito Quote
sasam Posted October 26, 2007 at 08:28 AM Author Posted October 26, 2007 at 08:28 AM ok, je vais m'y atteler...en espérant que je me perdrai pas dans les soudures... Quote
sasam Posted November 16, 2007 at 09:10 AM Author Posted November 16, 2007 at 09:10 AM pi?ce command?e, je vous tiens au jus d?s que c'est fait.... Quote
sasam Posted December 1, 2007 at 10:26 AM Author Posted December 1, 2007 at 10:26 AM (edited) alors, ca y est j'ai branché tout le bouzin.. le sélecteur fonctionne impec, ça me plait car efficace dans ce que je veux faire.. par contre, plus de tonalité.. je me suis servi de ces 2 diagrammes.. : http://www.seymourduncan.com/support/wirin...matic=3ws_trans http://www.seymourduncan.com/support/wirin...standard_tele... et...rien, la tonalité ou fonctionne comme un "volume-étouffoir", ou ne sert à rien... des idées? 9a y est , ça refonctionne correctement...après étude de divers shémas... du vrai bonheur. Edited December 10, 2007 at 10:08 AM by sasam Quote
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