Jump to content

Ashdown Abm Made In China ?


skAnkInVR

Recommended Posts

J'ai ou? dire que la sûrie ABM d'ashdown serait (et est déjà dor?navant) produite en Chine.

Il n'y aurait plus que la sûrie Klystron qui resterait made in UK.

Moi qui voulait m'acheter un combo ABM C115, je crois que je vais chercher dans l'occaz du coup.

Quelqu'un aurait des infos la-dessus.

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah tiens d'ailleurs tu va mettre quoi comme lampe ? Tu pourrais faire un petit comparatif avant-après quand ce sera fait ? La lampe de ma tête est d'origine, elle a plus de deux ans et un de ces quatre un changement lui fera du bien ...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qui me semblait.

Bah en fait, vu ce qui se passe sur les tetes Ampeg et le manque de fiabilit?, ?a fait réfléchir.

J'ai un combo qui vaut ce qui vaut, ?a fait 15 ans que je le traine et j'ai jamais été emmerd?.

Je veux pas d'un truc neuf qui est en panne tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Le risque le plus important dans une fabrication en Chine r?side moins sur la qualit? de l'assemblage (ils ont les moyens de mettre plus de controles qu'en Europe pour un prix moindre) que dans la qualit? des composants fabriqu?s par des fournisseurs sur place. L'homologation dans les pr?-sûries peut avoir été faite correctement, mais les d?rives en production sur les fournisseurs locaux reste surement le point faible. Cela dit, les Chinois ont lanc? des hommes dans l'espace, nous Europ?ens, pas encore....

Dans la p?riode de transition il se peut que la qualit? soit moindre, mais ? terme ?a ne sera surement pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Les entrées de gamme sont fabriqu?es en Chine depuis longtemps.

Il semble que toute la fabrication soit maintenant d?localis?e.

Oui c'était valable pour la sûrie MAG.

C'est donc maintenant valable pour la sûrie ABM.

Seule la sûrie Klystron semble r?sister en UK.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
DESIGNED IN UK AND MADE IN PRC (Polular Republic Of China).

C'est plus classe de mettre PRC non !?

Et oui, c'est comme ?a :blush:

attention, ?a n'a rien ? voir avec faire classe ou pas,

un copain m'avait expliqu? la diff?rence entre Made In China et PRC, dans un cas c'est fait en Chine et de l'autre ? Ta?wan (de m?moire)

Link to comment
Share on other sites

Je suis ?tonn? car je poss?de un trois corps Mag300 qui n'est pas si vieux que ?a, et sur la tête est inscrit "Manufactured in UK" (et, effectivement, les cabs sont con?us en Angleterre et fabriqu?s en R?publique Populaire de Chine).

Loin de moi l'intention de contredire ce qui a été dit pr?c?dement, et je n'y connais rien en ce qui concerne les combos ou les series ABM, mais si je m'en tiens ? ce qui est inscrit la tête serait donc bien fabriqu?e en Angleterre.

A+

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

C'est comme Behringer, c'est con?u en Allemagne et fabriqu? en Chine.

Le plus important c'est quand même la fabrication.

Quand les ?tudes sur un produit sont bien abouties, t'as pas trop de surprise.

Par contre, quand c'est mont? n'importe comment en essayant de faire des ?conomies sur tout, c'est là que tu commences ? avoir des problèmes de fiab.

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Made in china de nos jours c'est "made of mierda" :angry:

quand j'ai recup?r? le combo B200R d' AMPEG j'ai failli gerber dessus et le renvoyer plein de vomi ... c'etait tout juste. TOUT etait cheap et le HP .... oh pur?e le HP .... de quoi faire un bon cendar, une honte pour AMPEG :bruce_h4h:

Du coup je me suis denich? un vieux combo USA NOS sur un destockage pour la maison et j'ai achet? rital pour le ventilo chez Markbass.

Et merde, dire que du matos fabriqu? hors Asie ?a va devenir collector :stinker:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, je suis assez d'accord avec toi.

Moi je bosse dans la mécanique et quand je vois le résultat du boulot fait en Chine ....

C'est quand même dommage que des boites comme ampeg, avec la renommé de sérieux et de fiab qu'ils avaient en arrivent à des trucs pareils.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je comptais passer aussi sur ABM, j'ai donc mailé Ashdown pour avoir plus de détails sur la prod chinoise, voici leur réponse:

"Hi Herve

Thanks for your email. Yes, the MAG and ABM's are now all manufactured in our China factory since march 2007. Great product, great quality and even better pricing.

Regards

Martin"

Résultat: tu veux du made in England, tu trouves de l'occaze de 2006. Les têtes ABM anglaises vont devenir collectors.

Link to comment
Share on other sites

:whistle: j'ai eu l'occaz d'essayer la version china de l'abm 500 rc évo et le 410 abm et franchement finition ,qualité sonore et prix sont difficilement critiquable ,j'ai aussi la version abm 500 non rackable et elle est bien finie ,c'est soignée rien a redire et effectivement les prix ont bien chutés,ce sont de trés bons amps pour moi trés versatiles
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...