Jump to content

Besoin De Lourd....


toffxxx

Recommended Posts

Bonjour ? tous!

Lecteur assidu de ce forum ? combien sympathique, je me decide enfin ? poster....

Ma config 'live' actuelle (Ampeg SVT3 pro+ Ampeg 412HE) me donne le son rond que je recherche (reggae/dub)est un peu courte dans certaines situations live...

Donc, après r?flexion et lecture de diff?rents posts, je pense garder la tête, et changer de cab et passer ? du 'gros', ne courant aucun risque en cas de malmenage de la tête.

Mon actuel 412HE (4ohms 400 W) est vraiment très sympa, mais un peu court.... donc je pensais me diriger vers un frigo en 4 Ohms (Ampeg810) mais le 610HLF ? l'air très sympa ?galement....ainsi que le Eden 410XLT qui -selon certains posts ici même- ? l'air de sonner du feu de dieu.

Mon but etant d'avoir un cab làger pour les r?p?ts (genre 210) et un pour le live ? utiliser avec la même tête...

Donc, si vous avez des avis/conseils / alternatives, ils sont les bienvenus.

Merci ? tous!

Toff

Link to comment
Share on other sites

Dans la même veine tu as:

- SVT6 pro

- SVT8 pro

- EBS Fafner

- EDEN WT800

- TecAmp (connais p? les modèles)

- du tout lampes des familles type SVT2 ou SVT classic

Tu prends une de ces têtes et tu drives un 8*10, ou un 6*10, voir deux 4*10 si tu est gourmand et hop!

PS: je pense que ton 4*10 peut grave secouer les noix, faut juste lui injecter un peu plus de watts ^_^

Link to comment
Share on other sites

Sinon remanier toute la config... Mais bon, la svt3 fait quand même 450w sous 4ohm si je ne m'abuse.... peros j'ai beau y aller comme un ane avec mes 500 bourrinsz.... je me vois pas avec plus!En plus puissant donc tu auras la SVT 5 ou 6... (un truc comme 600watt) la SD800 de Markbass ou autres Fafner qui sauront certainement refroidir tes hardeurs :lol:Après quelques essais d'ampeg, c'est vrai que j'?mets au final un doute sur leurs "watt"....Le 810 est une valeur sur....

Link to comment
Share on other sites

merci ? vous pour ces conseils...

je voulais rester (dans un premier temps) avec ma SVT3....et prendre un cab qui encaisse 'mieux' afin de pouvoir pousser la tête dans ses derniers retranchements....

--> cab plus puissant --> choix corn?lien entre 6*10/8*10/ autre config lourde genre powerhouse 1000....

de plus, je veux rester avec un seul cab ? transporter....(le dos, toujours le dos ...)

--> 4 Ohms

PS: Ceci dit, j'ai très peu entendu parler du SVT6 qui m'int?ressait beaucoup ? sa sortie, avant que je ne trouve mon SVT3 ? un tarif 'spécial'...si vous avez des ?chos.....

Link to comment
Share on other sites

Un cab plus "puissant" ne te donnera pas plus de volume. La puissance d'un cab, c'est la puissance maximale qu'il peut supporter en moyenne, pas une image du volume sonore qui en sort. La puissance provient de ta tête d'ampli.

Si tu veux garder ta SVT, il faut chercher du côté des cabs avec un meilleur "rendement" que ton ampeg. Autrement dit, ceux qui te donneront "plus de dB" par watt de puissance ?lectrique. Mais ?a, bon courage, vu que chaque fabricant de HP a sa m?thode pour calculer le rendement...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

En terme de cab hardcore... le markbass 104hf se d?fend très lourdement, bien plus que l'ampeg 410he avec lequel je l'ai longuement comparé... Après en 410 j'ia trouver mon bonheur avec mon 410 SWR support? par son copain le 18"... S?rieux si tu veux du lourd, c'est deux cab (peur importe la config tant qu'un 410 est dans la danse...) minimum ou un 610....

Link to comment
Share on other sites

Merci ? vous...

Je passerai essayer tout ?a très bientôt et vous tiendrai au courant.

Je suis tout ? fait d'ok avec le fait que changer de cab n'am?nera pas plus de puissance, et c'est bien de rendemeent sup?rieur dont je parle....et un peu de projection aussi, car sur sc?ne ? 2m de mon 412HE, parfois je n'arrive même pas ? discerner la basse....alors qu'avec un frigo (*10), je n'ai jamais eu ce 'problème'...

Si le 410HLF envoie la pur?e, je suppose que le 6*10 doit être....mortel....et plus gerable (je ne possede pas encore de semi :-) ) avec ma voiture...

Link to comment
Share on other sites

Pour le SVT6, ce qu'il en est ressorti de mon test, c'est que c'est plutôt un bon ampli pour une basse type JB (micros simples quoi) mais pour une basse avec des micros type MM ou humbuckers, ?a le fait pas du tout.

Parmi les bêtes int?ressantes, dans les petites annonces du forum, y'a une SVT5 en vente dans la section annonces et une SWR mo'bass.

Link to comment
Share on other sites

Comme mes petits camarades, je ne crois pas un instant que tu trouveras ton bonheur en changeant de baffle, même si c'est vrai que les baffles Ampeg sont loin d'être les plus performants du march?.

L? c'est clairement du plus puissant niveau tête qu'il te faut. tant qu'? faire, cherche chez le même constructeur si le son te plait. Je te mets en garde pour la Fafner, elle d?veloppe 650 watts certes, mais sous 2 ohms uniquement. ? 4 ohms, elle tombent ? 400 watts.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un rendement de folie, va voir du coté d'accugroove!

Et quant a ta volont? d'avoir un truc énorme mais d'un seul tenant (un 8*10 par exemple) dans l'optique de prèserver ton dos, je t'invite encore plus a t'int?resser aux triples corps...

Avec deux cabs sous 8ohms, tu retombes en 4 ohms, et tu divises le poids de transports sur deux ?làments...

Tu fais un aller retour de plus, mais tu divises la charge totale...?a vaut peut être le coup d'être envisag? non?

Link to comment
Share on other sites

triple corps, je suis pas super chaud....j'ai déjà donné ....

J'aime bien le côté frigo ? roulettes...

Pour la tête, il est clair que ma SVT3 sera remplac?e par plus lourd...plus tard (SVT2 (pas le pro) me fait de l'oeil depuis un essai en conditions live...)

Bref, je sens que tout mon stack va y passer...... :whistle:

Ce que j'aime avec la SVT3, c'est la facilité de transport/poids (bon d'accord, c'est pas du MB) pour le son que je cherche....et je voulais avoir deux enceintes:

une enceinte transportable plutôt neutre pour repets (j'essaie pas mal de trucs....un pote m'a passé le mini Schroeder 12 qu'il vient d'acheter ? Bassbaze - un Eden 210XLT 4 ohms arrive tout tout bientôt) + si je dois jouer autre chose que du roots/dub

et un frigo pour les sorties.....

afin d'avoir un son +/- comparable en repet/concerts....tout ?a sans me casser le dos 3fois/semaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...