acoustibass Posted October 13, 2007 at 09:56 PM Posted October 13, 2007 at 09:56 PM (edited) coucou a tous, voila je possede deja une JB aria de matsumoku de 1977 qui est dans un etat incroyable pour son age (25 ans dans flight ?a aide!! ). la seconde ci-dessous, corps aulne, manche erable, touche palissandre, sunburst: http://imageshack.us' target="_blank"> il ne me manquait qu'un pickguard "tortoise" que personne ne veut/peut me realiser sans avoir de tracing. j'ai donc trouvé sur ebay sa soeur jumelle de 1976 (la premiere, tof ci-dessus), mais dans des bois et electro differents: -corps frene 2 pieces manche erable, touche erable verni, c'est tres, tres rare) dans un etat pitoyable pour les pieces, le pickguard mais...!!! il se trouve qu'elle est en fait restaurable. je vais donc refaire un pickguard blanc et tortoise et retaper cette pauvre basse. voici son etat a reception: http://imageshack.us' target="_blank">http://imageshack.us' target="_blank"> cette basse est passée malheureusement dans les mains d'un ou plusieurs "cochon", verni tres abim?, des restes de stickers degueulasse presque impossible a dissoudre, 1 cm de crasse partout et changement de sillet par un bout de plastique taillà a la hache et collà avec 1/2 litre de colle qui a coulà sur le verni!!! je suis deja a plusieurs heures de travail afin de tout renover, le corps est enfin propre et polish?, les micros sont replac?s avec la nouvelle mousse etc... la colle sur le manche gratt?e delicatement et sillet retir?, je pensais vraiment casser la gorge enfermé par le binding donc ?a avance, j'ai command? le reste des pieces et j'ai hate de passer au finition d'ailleurs... Pierre Antoine, pourrais-tu me conseiller sur la pose du nouveau sillet (origine fender que je dois retailler, binding oblige). j'ai donc nettoy?, mais le bois au fond est irregulier, je pensais mettre de la cyano "gel" au fond (afin de remplir les irregularit?es) et ajouter une colle autour du sillet "exterieur" comme sa soeur: http://imageshack.us' target="_blank"> j'apprecierai avoir le meme resultat, mais quelle colle utiliser cyano liquide??? d'avance merci. bref, voici quelques tofs ce jour, je pense terminer milieu de semaine prochaine: a noter que la qualit? generale est d'un tres tres bon niveau, qualit? des bois, collage, manche tres droit, decoupe corps/manche top, j'ai meme l'impression quelle est superieur a la 77 qui indique "precise bass" sur la tete et celle-ci indique "professional bass"? concernant le pickguard, la couleur des inlays et binding sont passés au jaune/orange avec le temps et je me tate donc avec, blanc, parchment ou cream en 3 plis??? elle devrait ressembler a ?a prochainement, une belle JB '75 naturelle: http://imageshack.us' target="_blank"> a bientot, xavier Edited November 4, 2007 at 02:04 AM by acoustibass Quote
DolganoFF Posted October 13, 2007 at 10:05 PM Posted October 13, 2007 at 10:05 PM Très belle JB, j'adore! Quote
zekragash Posted October 13, 2007 at 11:15 PM Posted October 13, 2007 at 11:15 PM Elle est magnifique !! Quote
garcimore Posted October 13, 2007 at 11:59 PM Posted October 13, 2007 at 11:59 PM (edited) gnifique, y a quoi d'autre qui vaut le coup en jb lawsuite ? du son ? Edited October 14, 2007 at 12:04 AM by garcimore Quote
acoustibass Posted October 14, 2007 at 12:01 AM Author Posted October 14, 2007 at 12:01 AM (edited) pour moi regardes chez: tokai, greco, aria et ibanez, les principales copies "fideles". bye edit: du son il y en aura, une review de la JB- 450 et 600 est prevue (ensemble bien-sur) Edited October 14, 2007 at 12:15 AM by acoustibass Quote
zekragash Posted October 14, 2007 at 12:05 AM Posted October 14, 2007 at 12:05 AM waip Ce sont les 4 meilleurs ateliers de copie de l'époque ! J'ai une JB lawsuit Ibanez et c'est vraiment miam ! Quote
Nounouk Posted October 14, 2007 at 05:56 AM Posted October 14, 2007 at 05:56 AM Bravo pour le boulot. Au vu de la finition et des bois, nul doute que ca doit sonner. F?loches car elle est vraiment superbe. C'est marrant, y'en a qui achetent une basse en piteux ?tat et qui la restaurent comme acoustibass... .....D'autres achetent une basse de 30 ans en etat nickel: http://www.talkbass.com/forum/showpost.php...amp;postcount=1 Quote
Lilic Posted October 14, 2007 at 09:13 AM Posted October 14, 2007 at 09:13 AM Esp?ce d'enfoir?! Quote
aldrock Posted October 14, 2007 at 09:49 AM Posted October 14, 2007 at 09:49 AM (edited) Quel int?ret de faire ce massacre sur une basse de 30 ans en super ?tat?????? Y en a qui ont une drole de logique...... En tout cas, la JB est de toute beaut?! Edited October 14, 2007 at 09:50 AM by aldrock Quote
Cagneu Posted October 14, 2007 at 09:50 AM Posted October 14, 2007 at 09:50 AM Mais quel boulet! Non mais des fois... Quote
yardbird Posted October 14, 2007 at 01:10 PM Posted October 14, 2007 at 01:10 PM Autant je comprends les raisons d'Acoustibass, cette basse est sublime, autant l'autre pignolo... Quote
Basstyra Posted October 14, 2007 at 01:16 PM Posted October 14, 2007 at 01:16 PM On rigole toujours à propos d'un "il faudrait rétablir la peine de mort pour des gens comme ça !!" Bah là, le gars étant ricain, vous pensez qu'on aurait moyen de le zigouiller pour de vrai ? just kidding, bien sur, hein... Non mais quand même, quel crétin... Quote
Nounouk Posted October 14, 2007 at 01:21 PM Posted October 14, 2007 at 01:21 PM Le pire c'est que ca a pas l'air de choquer et plutot de plaire quand on voit les reponses sur le topic "good job", "mojo" pffffff !!! Je met la bonne url car ca n'apparaissait pas: http://www.talkbass.com/forum/showthread.p...683#post4763683 Basstyra: si ca se trouve c'est lui qui a bouzillé ta vigier !!! Quote
acoustibass Posted October 14, 2007 at 03:26 PM Author Posted October 14, 2007 at 03:26 PM c'est marrant j'etais sur le point d'acheter cette Precision, il y a un mois, mais le manche etait en trop mauvais etat et la jonction corps/manche desastreuse, alors j'ai laché l'affaire, elle s'est vendue 225$ mais la pauvre ne meritait pas ça!!! pour la JB c'est vrai qu'elle est superbe et elle sent la qualité, je suis impatient de l'entendre chanter, par contre le poid j'ai l'impression que le corps en frene pese le poids de mon autre JB entiere! bref, encore une operation delicate, le sillet et je remonte la belle et repose une petite cale erable (0,4mm) entre le corps et manche (elle etait en plastique!!!). c'est impressionnant le travail que ça represente, c'est presque decourageant au debut. a tres bientot, xavier Quote
zekragash Posted October 14, 2007 at 04:06 PM Posted October 14, 2007 at 04:06 PM je vais devoir poser aussi une petite cale pour compenser l'action de ma LawSuit Ibanez (le truss rod ne permet psa un ajustement suffisant) Pourrais-tu prendre quelques photos de cette opération ? Quote
Elcheb Posted October 14, 2007 at 04:58 PM Posted October 14, 2007 at 04:58 PM Elle est très belle cette Jazz Bass. ça fait plaisir de voir un chti gars bien comme toi qui rénove l'instru dans les règles de l'art. Le coup de la Precicion massacrée ça fait un peu mal au coeur. Quote
acoustibass Posted October 14, 2007 at 05:01 PM Author Posted October 14, 2007 at 05:01 PM (edited) j'ai posé cette petite cale sur l'autre JB et c'est assez spectaculaire, sustain et confort incomparable. les vielles fender avaient un systeme similaire a vis afin de reglé cet angle. voici la modif realisé par DID, sur des fender neuve: http://imageshack.us' target="_blank"> a poser devant les 2 vis arrieres, pas la peine de demonter completement le manche , tu desseres et tu la glisse naturellement sur les vis. tu devras passer par un reglage du chevalet (pontets a relever) et verif complete manche. bye Edited October 14, 2007 at 05:06 PM by acoustibass Quote
allengloody Posted October 14, 2007 at 07:52 PM Posted October 14, 2007 at 07:52 PM voila ma precision Ibanez année 1976 je viens tout juste de finir de la restaurer avec l'aide de Did Quote
zekragash Posted October 14, 2007 at 08:30 PM Posted October 14, 2007 at 08:30 PM C'est un club de LawSuitiste ici ? Superbe ta précision !! Acoustibasse> comment as-tu déterminé l'épaisseur de la cale ? Essai-erreur ? ou y a des règles ? Vla ma JB Ibanez de 1975 Quote
acoustibass Posted October 14, 2007 at 08:51 PM Author Posted October 14, 2007 at 08:51 PM (edited) pour la cale commence par un bout de champ (souvent a coller) tu enleves toute la colle pour ne garder QUE le bois, decoupe au gabarit (voir tof), tu poses a l'endroit indiqu? et tu reregle tout. j'avais le meme probleme que toi avant, pontets reglàs tres (trop) bas, difficulté de regler le truss et sonorit? "molle" surtout en bout de manche. la modif a tout amelior?e, desormais je regle facilement l'ensemble avec une action basse (2mm, 12ieme case) j'ai gagn? en nervosit? et le slap est enfin praticable bon, vous affichez vos sunburst alors c'est mon tour, 1977: http://imageshack.us' target="_blank"> elle est attente de son pickguard 'tortoise" et elle sera ok. bye edit: zekragash, combien pour le lot de tes "old" bridge & pickup cover Edited October 14, 2007 at 08:55 PM by acoustibass Quote
zekragash Posted October 14, 2007 at 09:03 PM Posted October 14, 2007 at 09:03 PM Sorry c'est pas à vendre !! D'autant que je garde le neck cover pour le slap ! Bon, je suis convaincu, je vais démonter le manche et lui mettre un coup de champ !! Merci pour le conseil Quote
Nounouk Posted October 15, 2007 at 05:14 AM Posted October 15, 2007 at 05:14 AM Mais enfin, vous avez fini de pourrir ce topic avec vos photos de lawsuit ? non mais vraiment... J'ai du lui mettre une cale aussi d'ailleurs, et depuis, tout va mieux. Quote
acoustibass Posted October 15, 2007 at 06:45 PM Author Posted October 15, 2007 at 06:45 PM (edited) j'avais oublié ta P-style, elle est tres reussi egalement, et le son mais les lawsuit c'est/c'etait sympa mais... de nos jours elles atteignent le prix des fender jap , est-ce bien raisonnable? enfin bon, la qualit? est la, ?a c'est une evidence, mais quand meme (enfin, tant mieux, on fera tous un paquet de poignon a la revente dans quelques années ) je n'ai pas reçu mes pieces, peut-etre demain, a+, xavier Edited October 15, 2007 at 06:48 PM by acoustibass Quote
Nounouk Posted October 15, 2007 at 08:10 PM Posted October 15, 2007 at 08:10 PM Merci ! C'est pas introuvable, faut tomber sur l'occasion. La PB je l'ai pas pay?e bien cher (bon en meme temps, elle etait pas tres vendeuse avec son potard hs, l'action haute et le desequilibre du niveau de chaque corde, je l'ai inspect?e un bon quart d'heure avant de me decider). Au final, les petits defauts comme ?a font baisser le prix, souvent c'est pas grand chose ? reparer et le son est tout de meme satisfaisant, ca m'a permis de tater de la PB sans me ruiner ! Ce soir j'ai pos? ma cale sur la JB pour regler correctement mon gotoh, c'est au poil maintenant, bien fait de suivre ton conseil pour ce chevalet Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 16, 2007 at 06:31 AM Posted October 16, 2007 at 06:31 AM Pour le sillet, deux gouttes de n'importe quelle superglue suffisent largement. En gel c'est plus facile. Attention: ce que tu prends pour des irr?gularit?s est peut-être en fait une d?fonce de la rainure qui suit le radius de la touche. Ca se fait aussi, et il faut alors avoir un sillet avec un fond arrondi ? même rayon. Pour la couleur, je vote parchemin, il me semble que cr?me sera trop fonc Quote
Recommended Posts