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M?diator


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> Bronislas : Benoît Vanderstaeten. [...] mais il groove, c'est clair !!! :D

C'est lui effectivement. Il est terrible! :blink:

Pour ma part j'utilise (quand j'en utilise, soit très rarement) du big stubby 3mm que j'achète 50 centimes. 5,40€ pour 6 x 1mm chez Thomann, c'est horriblement cher!

Pareil, sauf que j'ai le même depuis trois ans, et il a pas bougé d'un poil, si bien que j'en ai achetés d'autres, le même mais en miniature, très sympa quand il y a beaucoup de sauts de cordes et il a tendance à nous obliger à le tenir correctement, et en plus mince, 1.0 mm, qui s'est un peu usé vu qu'il ne frappe pas parfaitement perpendiculairement la corde, et il n'y a pas à dire c'est nickel aussi. C'est un investissement plus que rentable pour varier sa palette sonore je trouve.

Edited by Bronislas
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les Big Stubby 3 mm sont bien pour bosser ou pour un mediatoriste occasionnel, le son est plutôt rond pour un mediator. J'utilise un normal et un triangle pour jouer de l'accoustique ou de la gratte à l'oaccsion.

Mais sinon c'est toujours mes Tortex Triangle 1.14 mm (les violet) par cargaisons entières ... Ca doit bien faire 10 ans que j'utilise ce modèle de mediator en fait :goute:

jim_dunlop_tortex_triangle_plectrum_431r114_purple.jpg

Edited by Sven
Posted

Big Stubby 2;0 mm pour ma part. Avec le "creux" au milieu il rest très bien calé au bon endroit du pouce :)

:goute:

Posted (edited)

J'utilise de plus en plus le médiator sur certains morceaux à cause de la sonorité produite.

J'aime beaucoup, surtout dans le SansAmp avec un peu de drive, c'est tout bon :wub:

Je suis pour un jeu ET aux doigts ET aux médiator, chacun d'eux ayant ses avantages.

edit : Dunlop Jazz Tone 208, assez épais, bien dur

487069.jpg

Edited by juli9n
Posted

J'ai toujours joué au médiator parce que mes référence à l'époque jouaient toutes au médiator et j'en suis resté à cela car cela ne m'a jamais empêché de jouer un morceau qui me plaisait. PArfois, c'est un peu sportif pour les sauts de cordes mais avec de l'entrainement, on arrive à tout.

Sinon j'utilise normalement des médiators 1 mm. Si je veux une sonorité plus proche de celle des doigt j'utilise de smédiator avec du feutre dessus je trouve que l'on s'en rapproche.

Posted

j'utilise les mêmes tortex que Sven. Les big stubby, j'ai les mains souvent moites quand je joue (le feu de l'action) et donc il ont tendance à glisser et se barrer un peu. Les tortex ont un côté absorbant.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour,

Voila ça fait 3 mois que je joue maintenant et je voulais m'orientez vers le rock et la funk, et je sais que pour le rock, le médiator est souvent solliciter, mais j'ai encore quelque difficulté à jouer avec. Je trouve ça assez frustrant, je ne favorise pas non plus le jeu au médiator mais est il normal que j'acquiesce mal la chose pour le moment?

C'est avec cette bête que je joue ou un autre en 1.14 mm

Edited by Lecok
Posted (edited)

Bah c'est comme toute technique, au début c'est dur avant de trouver le bon geste et de s'habituer. J'aurais tendance à dire qu'avec un mediator c'est même un peu plus difficile que le jeu au doigts, parce qu'il faut gérer le mediator lui-même en plus de jouer avec, donc c'est moins immédiat.

Enfin y'a pas d'obligation de jouer au mediator pour jouer du rock non plus hien ... si ça te conviens pas, les doigts ça le fait aussi très bien ! :)

Tu peux peut-être vérifier auprès d'un camarade bassiste (voire même d'un guitariste) que ta technique de mediator est correcte ?

Edited by Sven
Posted (edited)

Merci Sven de me rassurer ^_^

Mais mon prof m'a montrer comment je pouvais tenir un médiator (main fermé et médiator coincé entre le pouce et la dernière articulation de l'index, je sais pas trop si tu voit ce que je veut dire :wacko: ), ce qu'il y a c'est que j'arrive pas très bien à jouer comme ça. Moi je le tiens naturellement avec la dernière phalange de l'index et voir même avec le majeur, ça sonne rond mais est ce que j'arriverais , de cette manière, à jouez correctement surtout pour les sauts de cordes ou des morceaux plus dur avec de la double croche bien rapide?

Les seules lignes connues que j'arrive bien à faire : Breed (Nirvana), Come out and come on play (Offspring) et aussi Come as you are.

Edited by Lecok
Posted

Tiens bah en ce moment j'en suis à me demander si je ne devrais pas y passer au pick !

J'viens de rejoindre un groupe de Folk Métal, avec de la ligne de basse bien sympa comme tout (je double la flûte sur les break c'est assez sympa) et je galère pas mal sur la double croche en 3/4 à 120...

J'arrive à le passer aux doigts.. Heureusement que ce n'est que de court passage sinon je finirais le morceau avec les doigts en feu :D

Je m'y essaye un peu, mais j'aime pas des masses le son que j'ai avec... Me faudrait un médiator en caoutchouc peut-être :goute:

Posted

> Lecok: bah personnellement je joue pas du tout comme ça, j'ai la main ouverte, et je le tiens entre le pouce (forcément) et l'index et le majeur serrés ensemble, un peu comme un stylo (enfin ça dépends comment tu tiens ton stylo) ...

les images valant tous les discours: une illustration vidéo, filmée par Jan au salon de la zic' :

je connais aussi un gratteux qui le tiens entre pouce et phalange comme toi, mais main grande ouverte ...

bref, il y a des positions plus classiques que d'autres, mais il faut aussi se sentir à l'aise ... si tu a une attaque plus équilibrée et ferme avec la main ouverte, ou en tenant à trois doigts, go for it !!

Posted

C'est exactement ça Sven :mf_laughbounce2:

Du coup je pense restez sur cette position. En plus peut être que à force je changerai encore de position. bref

En tout cas merci beaucoup, ta répondu à ce que je te demandai. C'est sympa! ^_^

"Maintenant à nous petit triangle de plastique hahaha!!"... :goute:

Ciao

Yves c'est quoi l'épaisseur de celui avec lequel tu joue?

Posted (edited)
Bah c'est comme toute technique, au début c'est dur avant de trouver le bon geste et de s'habituer. J'aurais tendance à dire qu'avec un mediator c'est même un peu plus difficile que le jeu au doigts, parce qu'il faut gérer le mediator lui-même en plus de jouer avec, donc c'est moins immédiat.

+1

sinon pour bosser, rien de tel qu'une boucle d'Andy Rourke (Smiths) pendant 6mn pour se faire les doigts...j'en ai grave bavé au début (surtout au niveau endurance), mais super formateur :

jarrivepasàmettrelavidellememe

Edited by semoule
Posted
Un médiator de 2mm qu'on m'a filé avec ma première basse

B comme moi aussi ^^ :lol:

+1

sinon pour bosser, rien de tel qu'une boucle d'Andy Rourke (Smiths) pendant 6mn pour se faire les doigts...j'en ai grave bavé au début (surtout au niveau endurance), mais super formateur

Sympa comme son mais bon, le temps de se le mettre en main... :goute:

Posted

Place la au doigtx déjà, pour avoir le placement main gauche tranquille, puis après tu passe au médiator :goute:

C'est ce que je fais, mais j'sais pas si c'est une bonne idée remarque :D

Posted

Moi il m'arrive de jouer avec des Dunlop Tortex 1.14 mm (les violets) j'aime bien leur son et leur attaque dynamiques.

Posted
Place la au doigtx déjà, pour avoir le placement main gauche tranquille, puis après tu passe au médiator :goute:

C'est ce que je fais, mais j'sais pas si c'est une bonne idée remarque :D

Si c'est a moi que tu répondait Yve je pense effectivement qu'une petite prise en main au doigts serai plus ... (comment dire ça...?) judicieux. Enfin je pense la même chose. Ça serait déjà plus simple.

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