Bronislas Posted November 14, 2008 at 08:09 PM Posted November 14, 2008 at 08:09 PM (edited) > Bronislas : Benoît Vanderstaeten. [...] mais il groove, c'est clair !!! C'est lui effectivement. Il est terrible! Pour ma part j'utilise (quand j'en utilise, soit très rarement) du big stubby 3mm que j'achète 50 centimes. 5,40€ pour 6 x 1mm chez Thomann, c'est horriblement cher! Pareil, sauf que j'ai le même depuis trois ans, et il a pas bougé d'un poil, si bien que j'en ai achetés d'autres, le même mais en miniature, très sympa quand il y a beaucoup de sauts de cordes et il a tendance à nous obliger à le tenir correctement, et en plus mince, 1.0 mm, qui s'est un peu usé vu qu'il ne frappe pas parfaitement perpendiculairement la corde, et il n'y a pas à dire c'est nickel aussi. C'est un investissement plus que rentable pour varier sa palette sonore je trouve. Edited November 14, 2008 at 08:12 PM by Bronislas Quote
badface Posted November 14, 2008 at 08:48 PM Posted November 14, 2008 at 08:48 PM C'est sur qu'il est terrible Merci de m'avoir fait découvrir ce bassiste. PS : La question pick/antipick sert juste à augmenter le compteur à post en fait (+1) Quote
Sven Posted November 16, 2008 at 02:07 PM Posted November 16, 2008 at 02:07 PM (edited) les Big Stubby 3 mm sont bien pour bosser ou pour un mediatoriste occasionnel, le son est plutôt rond pour un mediator. J'utilise un normal et un triangle pour jouer de l'accoustique ou de la gratte à l'oaccsion. Mais sinon c'est toujours mes Tortex Triangle 1.14 mm (les violet) par cargaisons entières ... Ca doit bien faire 10 ans que j'utilise ce modèle de mediator en fait Edited November 16, 2008 at 02:07 PM by Sven Quote
TFPK Posted November 16, 2008 at 03:25 PM Posted November 16, 2008 at 03:25 PM Big Stubby 2;0 mm pour ma part. Avec le "creux" au milieu il rest très bien calé au bon endroit du pouce Quote
juli9n Posted November 16, 2008 at 03:28 PM Posted November 16, 2008 at 03:28 PM (edited) J'utilise de plus en plus le médiator sur certains morceaux à cause de la sonorité produite. J'aime beaucoup, surtout dans le SansAmp avec un peu de drive, c'est tout bon Je suis pour un jeu ET aux doigts ET aux médiator, chacun d'eux ayant ses avantages. edit : Dunlop Jazz Tone 208, assez épais, bien dur Edited November 16, 2008 at 03:31 PM by juli9n Quote
Babus Caesar Posted November 16, 2008 at 04:20 PM Posted November 16, 2008 at 04:20 PM J'ai toujours joué au médiator parce que mes référence à l'époque jouaient toutes au médiator et j'en suis resté à cela car cela ne m'a jamais empêché de jouer un morceau qui me plaisait. PArfois, c'est un peu sportif pour les sauts de cordes mais avec de l'entrainement, on arrive à tout. Sinon j'utilise normalement des médiators 1 mm. Si je veux une sonorité plus proche de celle des doigt j'utilise de smédiator avec du feutre dessus je trouve que l'on s'en rapproche. Quote
semoule Posted November 16, 2008 at 07:58 PM Posted November 16, 2008 at 07:58 PM j'utilise les mêmes tortex que Sven. Les big stubby, j'ai les mains souvent moites quand je joue (le feu de l'action) et donc il ont tendance à glisser et se barrer un peu. Les tortex ont un côté absorbant. Quote
Lecok Posted November 24, 2008 at 10:12 PM Posted November 24, 2008 at 10:12 PM (edited) Bonjour, Voila ça fait 3 mois que je joue maintenant et je voulais m'orientez vers le rock et la funk, et je sais que pour le rock, le médiator est souvent solliciter, mais j'ai encore quelque difficulté à jouer avec. Je trouve ça assez frustrant, je ne favorise pas non plus le jeu au médiator mais est il normal que j'acquiesce mal la chose pour le moment? C'est avec cette bête que je joue ou un autre en 1.14 mm Edited November 24, 2008 at 10:13 PM by Lecok Quote
Sven Posted November 25, 2008 at 07:56 AM Posted November 25, 2008 at 07:56 AM (edited) Bah c'est comme toute technique, au début c'est dur avant de trouver le bon geste et de s'habituer. J'aurais tendance à dire qu'avec un mediator c'est même un peu plus difficile que le jeu au doigts, parce qu'il faut gérer le mediator lui-même en plus de jouer avec, donc c'est moins immédiat. Enfin y'a pas d'obligation de jouer au mediator pour jouer du rock non plus hien ... si ça te conviens pas, les doigts ça le fait aussi très bien ! Tu peux peut-être vérifier auprès d'un camarade bassiste (voire même d'un guitariste) que ta technique de mediator est correcte ? Edited November 25, 2008 at 07:57 AM by Sven Quote
Lecok Posted November 25, 2008 at 04:38 PM Posted November 25, 2008 at 04:38 PM (edited) Merci Sven de me rassurer Mais mon prof m'a montrer comment je pouvais tenir un médiator (main fermé et médiator coincé entre le pouce et la dernière articulation de l'index, je sais pas trop si tu voit ce que je veut dire ), ce qu'il y a c'est que j'arrive pas très bien à jouer comme ça. Moi je le tiens naturellement avec la dernière phalange de l'index et voir même avec le majeur, ça sonne rond mais est ce que j'arriverais , de cette manière, à jouez correctement surtout pour les sauts de cordes ou des morceaux plus dur avec de la double croche bien rapide? Les seules lignes connues que j'arrive bien à faire : Breed (Nirvana), Come out and come on play (Offspring) et aussi Come as you are. Edited November 25, 2008 at 04:39 PM by Lecok Quote
YveMeuH Posted November 25, 2008 at 10:36 PM Posted November 25, 2008 at 10:36 PM Tiens bah en ce moment j'en suis à me demander si je ne devrais pas y passer au pick ! J'viens de rejoindre un groupe de Folk Métal, avec de la ligne de basse bien sympa comme tout (je double la flûte sur les break c'est assez sympa) et je galère pas mal sur la double croche en 3/4 à 120... J'arrive à le passer aux doigts.. Heureusement que ce n'est que de court passage sinon je finirais le morceau avec les doigts en feu Je m'y essaye un peu, mais j'aime pas des masses le son que j'ai avec... Me faudrait un médiator en caoutchouc peut-être Quote
Sven Posted November 25, 2008 at 11:09 PM Posted November 25, 2008 at 11:09 PM > Lecok: bah personnellement je joue pas du tout comme ça, j'ai la main ouverte, et je le tiens entre le pouce (forcément) et l'index et le majeur serrés ensemble, un peu comme un stylo (enfin ça dépends comment tu tiens ton stylo) ... les images valant tous les discours: une illustration vidéo, filmée par Jan au salon de la zic' : je connais aussi un gratteux qui le tiens entre pouce et phalange comme toi, mais main grande ouverte ... bref, il y a des positions plus classiques que d'autres, mais il faut aussi se sentir à l'aise ... si tu a une attaque plus équilibrée et ferme avec la main ouverte, ou en tenant à trois doigts, go for it !! Quote
Lecok Posted November 26, 2008 at 06:36 AM Posted November 26, 2008 at 06:36 AM C'est exactement ça Sven Du coup je pense restez sur cette position. En plus peut être que à force je changerai encore de position. bref En tout cas merci beaucoup, ta répondu à ce que je te demandai. C'est sympa! "Maintenant à nous petit triangle de plastique hahaha!!"... Ciao Yves c'est quoi l'épaisseur de celui avec lequel tu joue? Quote
YveMeuH Posted November 26, 2008 at 05:56 PM Posted November 26, 2008 at 05:56 PM Un médiator de 2mm qu'on m'a filé avec ma première basse Quote
semoule Posted November 29, 2008 at 07:56 AM Posted November 29, 2008 at 07:56 AM (edited) Bah c'est comme toute technique, au début c'est dur avant de trouver le bon geste et de s'habituer. J'aurais tendance à dire qu'avec un mediator c'est même un peu plus difficile que le jeu au doigts, parce qu'il faut gérer le mediator lui-même en plus de jouer avec, donc c'est moins immédiat. +1 sinon pour bosser, rien de tel qu'une boucle d'Andy Rourke (Smiths) pendant 6mn pour se faire les doigts...j'en ai grave bavé au début (surtout au niveau endurance), mais super formateur : jarrivepasàmettrelavidellememe Edited November 29, 2008 at 08:00 AM by semoule Quote
Lecok Posted November 29, 2008 at 10:10 AM Posted November 29, 2008 at 10:10 AM Un médiator de 2mm qu'on m'a filé avec ma première basse B comme moi aussi ^^ +1sinon pour bosser, rien de tel qu'une boucle d'Andy Rourke (Smiths) pendant 6mn pour se faire les doigts...j'en ai grave bavé au début (surtout au niveau endurance), mais super formateur Sympa comme son mais bon, le temps de se le mettre en main... Quote
YveMeuH Posted November 29, 2008 at 10:29 AM Posted November 29, 2008 at 10:29 AM Place la au doigtx déjà, pour avoir le placement main gauche tranquille, puis après tu passe au médiator C'est ce que je fais, mais j'sais pas si c'est une bonne idée remarque Quote
Skritt Posted November 29, 2008 at 12:45 PM Posted November 29, 2008 at 12:45 PM Je n'en utilise pas pour jouer sur la basse... mais je jou avec des 0.88 de Dunlop en nylon sur mes guitares... Quote
Emile K Posted November 29, 2008 at 02:06 PM Posted November 29, 2008 at 02:06 PM Moi il m'arrive de jouer avec des Dunlop Tortex 1.14 mm (les violets) j'aime bien leur son et leur attaque dynamiques. Quote
RobTheMob Posted November 29, 2008 at 03:55 PM Posted November 29, 2008 at 03:55 PM Perso moi c'est ceux-là : Dunlop Tortex Triangle 1.0 mm, bonne prise en main, et une épaisseur pas trop grande ... Quote
Lecok Posted November 30, 2008 at 01:17 AM Posted November 30, 2008 at 01:17 AM Place la au doigtx déjà, pour avoir le placement main gauche tranquille, puis après tu passe au médiator C'est ce que je fais, mais j'sais pas si c'est une bonne idée remarque Si c'est a moi que tu répondait Yve je pense effectivement qu'une petite prise en main au doigts serai plus ... (comment dire ça...?) judicieux. Enfin je pense la même chose. Ça serait déjà plus simple. Quote
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