Jump to content

Baffle 60w En 4 Ohms ?


nours©

Recommended Posts

Ok, merci!

Non ma question est: qu'est ce qu'il y a sur le march? en HP de 60W sous 4 Ohms?

Que ?a soit en 4*10, 4*8, 4*12, 1*15 etc.

Juste que de ce gabarit je vois pas.

D'autant que je réfléchis ? une bidouille pour justement faire en sorte que le HP principal (celui du combo donc) ne soit pas coupé lorsque qu'on en branche un second (sait pas si c'est jouable ni int?ressant, je réfléchis j'ai dit :whistle: )..

Link to comment
Share on other sites

Le HP interne est en 4ohms. Je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre pour rajouter un autre baffle sans griller ton ampli ou sans perdre en puissance.

Sinon pour r?pondre ? ta question:

Ibanez fait un caisson de 100w en 15" mais en 8ohms je crois.

Regarde le Peavey 115BVX BW il est dispo en 4ohms

Reste ? savoir si un 60w peut le "driver" correctement.

Link to comment
Share on other sites

j'entends bien, je me doute qu'avec 60W max on va pas pisser bien loin!

c'ets justement ce qui me surprend, le mode d'emploi stipule que c'est la config id?ale d'avoir un HP externe pour profiter pleinement de l'?tage de préamp. du Vox, mais en 4Ohms 60W, d'une j'en trouve pas (d'HP), deux je n'en vois pas trop l'intérêt. d'o? ma question... :unsure: Donc ? part un HP amplifi? (et encore, j'en vois pas l'usage), point de solution?

Link to comment
Share on other sites

Lu dans le mode d'emploi du T-60

Quand tu branches une enceinte externe ? cette prise, le haut-parleur interne est coupé. Pour obtenir des r?sultats optimum, respecte les consignes suivantes:

a) Branche uniquement une enceinte d?une imp?dance de 4 ou plus (8 par e x.) ? ton combo. N?utilise JAMAIS d?imp?dance inf?rieure (2 par ex.) car cela endommagerait làampli.

AVERTISSEMENT: Si tu utilises une enceinte externe d?une imp?dance sup?rieure ? 4, la puissance de sortie de ton T-60 diminuera ? pour obtenir la puissance maximum de 60W, tu dois imp?rativement utiliser une enceinte de 4.

B) Ne branche JAMAIS d?enceinte dont la puissance est inf?rieure ? 60W. Si tu ignores cette consigne, tu endommageras ton enceinte ? et là elle deviendra vraiment muette!

c) Utilise TOUJOURS un câble pour haut-parleur de haute qualit? (non blind?) pour brancher une enceinte externe ? ne te sers JAMAIS d?un câble de guitare (blind?).

Link to comment
Share on other sites

Ca ne sert ? rien de chercher un HP externe de 60W exactement. L'important est que le HP externe fasse au minimum 60W.

Ca veut dire que, n'importe quel baffle du march? encaissant au moins 100W, tu peux ? priori raccorder n'importe quoi ? ton ampli, ? condition que l'imp?dance du HP externe soit de 4 ohms au minimum.

Link to comment
Share on other sites

OK, donc qui peut le plus peut le moins en quelque sorte.

Admettons que je colle un cul du préamp. du T-60 un truc genre 4*10 400W? ?a sonnera mou du genou quand même forc?ment?

attention, je ne cherche pas particuli?rement ? mettre quoi que ce soit au cul de la bête si ? changer d'ampli, juste que j'aimerai comprendre?

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

merci!

mais je n'ai absolument pas besoin d'un frigo cet ampli est largement suffisant même pour des grosses sc?nes (repique micro), ?a me fait 60W en retour en bain de pieds, c'est parfait. la question était purement d'ordre de logique! je n'arrivais pas ? comprendre pourquoi 60W max en externe et s'il fallait respecter ?a absolument. sous alimenter un HP je pense aussi que ?a ne doit pas être super g?nial non plus. voil

Link to comment
Share on other sites

yeah Boazz, pas mieux! mais comme je suis du genre tôtu, la question je me la suis pos? sans trouver de réponse(s), vu qu'ici on est ?galement là pour ?a, j'en profite! sinon il me convient tout ? fait, ras. même si je cherche toujours THE ampli, et qu'il ne correspond qu'? une seule de mes (2) basses. mais c'est une sacr?e bête!

tiens, question, j'en profite, entre lui et un BA115 par exemple (75W si je ne m'abuse en combo), si tu as eu l'occasion d'essayer, tu préféres quoi?

Edited by nours?
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis arriv? un tard sur le topic mais j'en étais arriv? ?galement ? l'idée de prendre un baffle Peavey mais bon, pas très pratique ? trimbaler quand on a pas de bagnole (et puis c'est un peu moche aussi), dommage que Vox ne fasse pas le cab qui va bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le BA115, par contre j'ai jou? sur un combo N?m?sis la semaine dernière et là la bonne baffe... enfin un ampli qui me sort LE son de ma basse, c'est pas très joli comme ampli mais c'est fou ce que ?a sonne bien...

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est marrant ?a, un temps j'ai poss?d? un NC410 que j'ai revendu le plus vite possible tellement j'étais déçu. ?a sonnait que dalle je trouvais, pas de coeur, pas d'?me, juste de l'électronique. d'ailleurs tout ce que j'ai pu tester chez Eden m'ennuie au plus haut point. ceci dit je comprends qu'on puisse s'extasier dessus, c'est puissant, précis, moderne, bref, tout l'oppos? de ce que je recherche :lollarge: mais ?a on peut pas savoir avant d'essayer!

et comme par chez chez moi ? l'époque essayer un ampli ?a voulait dire Behri ou Hartke? bref, mode "my life" off.

hein? quoi? ah oui. ben non c'est tout. vox powa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...