Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui, tout simplement.

Il faut se méfier de deux ou trois trucs :

- si on dévisse trop on se retrouve avec le boulon dans la main (pas dramatique mais c'est flippant, c'était le cas sur la Thumb BO que tu m'as vendue).

- il y a de la graisse autour normalement donc il ne sort pas tout seul juste en renversant la basse. Il faut l'aider un peu en tapotant et il finit par pointer le bout de son nez

Normalement, il n'y a jamais besoin de le retourner pour ajouter de la courbure. A moins que le manche ait été mal fabriqué et qu'on joue avec un tirant très léger, il y a toujours assez de courbure (au moins chez Warwick, selon mon humble expérience et ce que j'ai pu lire un peu partout).

Le truss extractible, ça a quelque chose de très rassurant mais il ne faut pas oublier que ce n'est possible qu'avec un mécanisme très simple. Si on veut du bon gros truss renforcé qui ne vibre pas et qui est double action, la solution fixe est la seule.

Link to comment
Share on other sites

A priori, il y aurait plus de graves et moins d'aigus avec des Barto.

Ceci-dit, une Jazzman a déjà des micros passifs et est un modèle plutôt bien équilibré à la base, pas un machin ultra-typé chevalet comme la Thumb ou la Dolphin.

Ce que j'aime bien avec les MEC actifs, c'est leur grande clarté et leur dynamique impeccable, mais c'est vrai que c'est plus difficile à maitriser que des micros passifs classiques. Les Bartolini amènerait leur grain spécifique mais il ne faut pas oublier que les Warwick n'ont pas vraiment besoin de micros typés pour avoir un son personnel et texturé.

A voir.

Link to comment
Share on other sites

5 heures, c'est trop long... et pas assez !

C'est trop long pour régler l'action aux pontets, l'action au sillet, la justesse et la courbure (il y en a pour une petite demi-heure) et c'est pas assez pour voir le résultat de l'action du trussrod sur le manche wengé. Ce bois bouge touuuut douuuuucement, pas loin de deux jours avant d'être sur la courbure définitive.

Link to comment
Share on other sites

C'était uniquement pour le manche.

J'ai réglé le reste le lendemain après-midi en 15 minutes. :D

Ca fait maintenant 5 jours et ça n'a pas du tout bougé (j'adore les mécaniques Schaller à ce propos, elles tiennent l'accordage comme pas permis).

Le manche est en Wengé (et Bubinga), mais n'oublie pas que c'est un manche trèèèès fin, du genre Ibanez. Je suppose que le Truss agit "assez" rapidement dessus.

En même temps c'était mon premier réglage, je ne prétends pas avoir tout fait correctement, mais je pense que l'essentiel y était. :huh:

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est trop creusé là. Par contre, je trouve que l'action plutôt basse, enfin, de mon point de vue hein.

Je sais que quand j'ai réglé le Truss, j'ai vu les effets très rapidement (déjà au niveau action des cordes, frise, etc) et ensuite sur la courbure du manche en elle-même.

Pas moyen de l'extraire ? Tu l'as bien dévissé à fond fond fond ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cet arc :mellow:

Normalement entre la frette 12 et la 24, cela doit être plat comme une patinoire dans la majorité des cas, là pour moi tu as un souci et a mon sens tu dois désserer un peu les cordes et laisser le manche se reposer avant de retenter quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...