ShavO Posted October 27, 2010 at 11:24 AM Posted October 27, 2010 at 11:24 AM pourquoi ils ne font pas tous ça ? c'est le top non ? Mode babache [on]: le truss, on le dévisse, on tire dessus, il vient ? on le retourne, le refourgue dedans et hop ? Mode babache [off] Quote
kascollet Posted October 27, 2010 at 11:40 AM Posted October 27, 2010 at 11:40 AM Oui, tout simplement. Il faut se méfier de deux ou trois trucs : - si on dévisse trop on se retrouve avec le boulon dans la main (pas dramatique mais c'est flippant, c'était le cas sur la Thumb BO que tu m'as vendue). - il y a de la graisse autour normalement donc il ne sort pas tout seul juste en renversant la basse. Il faut l'aider un peu en tapotant et il finit par pointer le bout de son nez Normalement, il n'y a jamais besoin de le retourner pour ajouter de la courbure. A moins que le manche ait été mal fabriqué et qu'on joue avec un tirant très léger, il y a toujours assez de courbure (au moins chez Warwick, selon mon humble expérience et ce que j'ai pu lire un peu partout). Le truss extractible, ça a quelque chose de très rassurant mais il ne faut pas oublier que ce n'est possible qu'avec un mécanisme très simple. Si on veut du bon gros truss renforcé qui ne vibre pas et qui est double action, la solution fixe est la seule. Quote
ShavO Posted October 27, 2010 at 11:47 AM Posted October 27, 2010 at 11:47 AM ok moi c'est l'inverse, je veux diminuer la courbure, mon manche est un peu trop concave... Quote
kascollet Posted October 27, 2010 at 11:50 AM Posted October 27, 2010 at 11:50 AM Ah ben tu serres, tout bêtement. Quote
ShavO Posted October 27, 2010 at 11:53 AM Posted October 27, 2010 at 11:53 AM oais c'est ce que j'ai fais, Bon les photos vont arriver Quote
Morgoth Posted October 27, 2010 at 03:28 PM Posted October 27, 2010 at 03:28 PM Les photos ! Les photos ! :cris de la foule en délire: :wééé: Quote
ShavO Posted October 27, 2010 at 05:07 PM Posted October 27, 2010 at 05:07 PM Hop là ! * Warwick "JD Thumb" de 86 : Désolé pour le manque de visibilité des photos, il fait noir et mon appareil est sourd d'un oeil ! Quote
Morgoth Posted October 27, 2010 at 05:17 PM Posted October 27, 2010 at 05:17 PM Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa§§§ Ce grain ! Salopard de *** ** ** * ****** ** ******* * ** * * * * *****************§§§ Quote
Ian Posted October 27, 2010 at 08:40 PM Posted October 27, 2010 at 08:40 PM Pour rebondir sur Bartolini dont j'avais deja parlé... Ca peut donner quoi une Jazzman montée en Barto ??? Quote
Fractal-M. Posted October 27, 2010 at 09:19 PM Posted October 27, 2010 at 09:19 PM désolé peut pas t'aider Ian pour ma part, je n'ai même jamais taté de la jazzman tout court... à bas depuis le temps que tu la voulais ta thumb NT te voilà donc comblé l'ami et elle a du mojo cette petite Quote
kascollet Posted October 27, 2010 at 10:10 PM Posted October 27, 2010 at 10:10 PM A priori, il y aurait plus de graves et moins d'aigus avec des Barto. Ceci-dit, une Jazzman a déjà des micros passifs et est un modèle plutôt bien équilibré à la base, pas un machin ultra-typé chevalet comme la Thumb ou la Dolphin. Ce que j'aime bien avec les MEC actifs, c'est leur grande clarté et leur dynamique impeccable, mais c'est vrai que c'est plus difficile à maitriser que des micros passifs classiques. Les Bartolini amènerait leur grain spécifique mais il ne faut pas oublier que les Warwick n'ont pas vraiment besoin de micros typés pour avoir un son personnel et texturé. A voir. Quote
Ian Posted October 27, 2010 at 10:33 PM Posted October 27, 2010 at 10:33 PM Et au niveau des mediums, c'est comment Barto? Quote
Morgoth Posted October 27, 2010 at 11:10 PM Posted October 27, 2010 at 11:10 PM Plutôt bas-médiums non ? Barto c'est plutôt une sonorité chaude, ronde, pleine... je crois. ^^ Quote
Ian Posted October 27, 2010 at 11:17 PM Posted October 27, 2010 at 11:17 PM Non parce que aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'adore le son Barto mais j'arrive pas vraiment à le definir... Chaud, oui, mais je manque d'adjectifs... Quote
ShavO Posted October 28, 2010 at 12:03 PM Posted October 28, 2010 at 12:03 PM à bas depuis le temps que tu la voulais ta thumb NT te voilà donc comblé l'ami et elle a du mojo cette petite je le serai encore plus une fois que j'aurai réussi à régler ce manche. Quote
kascollet Posted October 28, 2010 at 01:00 PM Posted October 28, 2010 at 01:00 PM Quel est exactement ton souci ? C'est dur à jouer ou ça frise ? Si oui, en quelles positions ? Tu veux faire une photo du long de la touche prise depuis la tête, ça permet d'y voir plus clair. Quote
Morgoth Posted October 28, 2010 at 01:01 PM Posted October 28, 2010 at 01:01 PM Normalement c'est simple à régler. Ça a pris environ 5 bonnes heures dans mon cas (la soirée quoi). Si le Truss est en bon état, bien entendu. Quote
kascollet Posted October 28, 2010 at 01:16 PM Posted October 28, 2010 at 01:16 PM 5 heures, c'est trop long... et pas assez ! C'est trop long pour régler l'action aux pontets, l'action au sillet, la justesse et la courbure (il y en a pour une petite demi-heure) et c'est pas assez pour voir le résultat de l'action du trussrod sur le manche wengé. Ce bois bouge touuuut douuuuucement, pas loin de deux jours avant d'être sur la courbure définitive. Quote
Morgoth Posted October 28, 2010 at 01:18 PM Posted October 28, 2010 at 01:18 PM (edited) C'était uniquement pour le manche. J'ai réglé le reste le lendemain après-midi en 15 minutes. Ca fait maintenant 5 jours et ça n'a pas du tout bougé (j'adore les mécaniques Schaller à ce propos, elles tiennent l'accordage comme pas permis). Le manche est en Wengé (et Bubinga), mais n'oublie pas que c'est un manche trèèèès fin, du genre Ibanez. Je suppose que le Truss agit "assez" rapidement dessus. En même temps c'était mon premier réglage, je ne prétends pas avoir tout fait correctement, mais je pense que l'essentiel y était. Edited October 28, 2010 at 01:24 PM by Morgoth Quote
ShavO Posted October 28, 2010 at 01:45 PM Posted October 28, 2010 at 01:45 PM j'ai pas réussi à diminuer la courbure en serrant, du moins je n'ai pas vu d'amélioration, j'ai essayer de tirer le truss en le dévissant mais il bouge pas.... les photos : Quote
ShavO Posted October 28, 2010 at 01:48 PM Posted October 28, 2010 at 01:48 PM j'ai pas réussi à diminuer la courbure en serrant, du moins je n'ai pas vu d'amélioration, j'ai essayer de tirer le truss en le dévissant mais il bouge pas.... les photos : l'action est haute, ça frise à partir de la 12ème... Quote
Morgoth Posted October 28, 2010 at 02:00 PM Posted October 28, 2010 at 02:00 PM Effectivement, c'est trop creusé là. Par contre, je trouve que l'action plutôt basse, enfin, de mon point de vue hein. Je sais que quand j'ai réglé le Truss, j'ai vu les effets très rapidement (déjà au niveau action des cordes, frise, etc) et ensuite sur la courbure du manche en elle-même. Pas moyen de l'extraire ? Tu l'as bien dévissé à fond fond fond ? Quote
ShavO Posted October 28, 2010 at 02:03 PM Posted October 28, 2010 at 02:03 PM sur les photos la basse n'est pas accordée ce qui explique que l'action parait basse... Je l'ai tellement dévissé que la noix est partie. (sens normal --> sens inverse des aiguilles d'une montre) Quote
Minuit Posted October 28, 2010 at 02:21 PM Posted October 28, 2010 at 02:21 PM Un peu de vaseline ? Quote
Jan Posted October 28, 2010 at 03:33 PM Posted October 28, 2010 at 03:33 PM C'est quoi cet arc Normalement entre la frette 12 et la 24, cela doit être plat comme une patinoire dans la majorité des cas, là pour moi tu as un souci et a mon sens tu dois désserer un peu les cordes et laisser le manche se reposer avant de retenter quelque chose. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.