Jump to content

Envie De Warwick

Recommended Posts

Posted

Je rejoins le club très bientot =)

moi aussi............ hein?! ha c'est déjà fait !

1006857j.jpg

les photos suivront une fois que j'aurai reçu les cordes et fini de lui faire une beauté. :wink:

Posted

j'ai un p'tit problème, le potard de volume push/pull - actif/passif crachote en le tournant, vous croyez qu'en mettant un coup de bombe "kontakt 60" ça résoudrait le problème ou alors, case luthier ? :(

Posted (edited)

J'ai eu le même problème avec mon ex-Jazzman. Chez le luthier cela avait disparu. Ça venait en fait de mon installation électrique. Je dis ça... Un petit coup de bombe ne peut pas faire de mal.

Edited by Morgoth
Posted

Pour la tienne shavo, c'est sans parcequ'elle est restée longtemps sans être jouée.

Utilise la, fais tourner le potard sans les deux sens plusieurs fois, ça rentrera peut-être dans l'ordre.

Posted (edited)

merci Kasco, je pense aussi :wink: je vais quand même commander la bombe, comme tu dis Morgoth ça lui fera pas de mal et puis de toute façon elle sera pas perdue...

Désolé de tarder pour les photos, mettent un temps fou à arriver ces cordes :rolleyes:

Sinon je confirme ce que disais Fractal en amont pour nettoyer les frettes et accastillage chrome ( ! pas le doré ! ) , Autosol Metal Polish, ça fonctionne nickel :

http://cgi.ebay.fr/A...l-/360219730553

avant:

1006828j.jpg

après :

1006843g.jpg

aussi le conseil de Jan de cirer la touche et le manche avec de la cire incolore, (ça fonctionne aussi pour la tête, merci Kasco ! :goute:)

perso j'ai trouvé que celle-ci:

http://www.liberon.f...HVpdCZpZD0zNiZ8

trouvable pour environ 10 eur chez leroy M, le résultat est +ou- visible sur ces mêmes photos....

Edited by shavo62
Posted

Toi, t'as intérêt à te grouiller de nous le montrer ce bubinga de l'espace.

Quand j'y pense, surtout en ce moment, je suis un peu vert de l'avoir laissé passer celle la :lol:

Fais toi bien plaisir.

Posted

La troisieme frette en partant de la gauche semble moins bien mise ... je dis car c'est une warwick et c'est censé etre suepr bien fretté non?

Posted

@kasco: il est pas impossible que je la revende celle-ci....... voir comment ça se passe avec 5 cordes.

@olivieru: non j'ai bien regardé les frettes, surtout après les avoir nettoyées, RAS....

Posted

Il faut se méfier des photos.

Le wengé est un bois plein de trous et parfois, on a l'impression que la frette n'est pas bien enfoncée ou est trop près du bord alors que c'est le bois qui est irrégulier.

C'est d'ailleurs un des rares défauts du wengé, son aspect "gruyère", très variable d'une pièce de bois à une autre.

@shavo : tu me le dis tout de suite dans ce cas la STP !

Posted

et puis merde aux cordes ! Hop :

* Warwick Thumb BO5 de 95:

1006885d.jpg

1006924m.jpg

1006923t.jpg

1006914.jpg

1006905.jpg

1006929.jpg

1006930.jpg

d'autres suivront lorsque j'aurai (enfin) reçu les cordes, parce qu'elle se sent nue sans strings !

Au fait si qqun passe commande au shop WW, qu'il me fasse signe, j'ai besoin de vis. :wink:

PS: elle est toujours aussi belle la Streamer ? hein ?! :bleh:

Posted

merci !

j'ai du m'y prendre en plusieurs fois, rien que le corps a reçu 2 couches de cire en 1 semaine !

à certains endroits sur la photo, on dirait qu'il y a des traces, en fait s'agit de reflets, on pourrait presque se voir dedans ! :king: marche pas mal la cire mais je me demande quand même si de l'huile ne serait pas mieux.....

tiens j'vais peut être lui mettre un accastillage doré......................................................................................... non je rigole.

Posted

Je recois ma Warwick la semaine prochaine, j'ai super hate !

Bon rien de bien suprenant, c'est une ex à Kasco =D