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Envie De Warwick


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J'ai eu une Thumb BO 6 pendant plusieurs années, je connais. Je testerais bien de la NT4 à l'occasion ou une SS2 non foireuse (j'avais reçu la mienne le manche vrillé).

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Le wenge prend des teintes assez différentes en fonction de l'axe de la coupe et de la pièce de bois, et la partie centrale est coupée sur quartier perpendiculaire à la touche sur ces anciennes (excellentes) générations.

Rien de bizarre. 

Exemple inverse :

P1140882.JPG

Edited by kascollet
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Ah OK, c'est du wenge aussi au centre !?

J'avais l'impression que c'était de l'erable, ce qui me paraissait bizarre. Ta photo est assez parlante, avec l'effet inverse.

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Pas de flatsawn. 

C'est plutot des pièces quartersawn assemblées avec des angles différents. Du riftsawn à la rigueur. Du super boulot de détail qu'on ne voit plus de nos jours chez Warwick. 

IMG_0891.jpg

IMG_0889.JPG

Edited by kascollet
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Il y a 15 heures, Eneade a dit :

Ah OK, c'est du wenge aussi au centre !?

J'avais l'impression que c'était de l'erable, ce qui me paraissait bizarre. Ta photo est assez parlante, avec l'effet inverse.

De l'érable surement pas, c'est bien du wenge, comme tout bois, il peut y avoir des différences de couleur. Le pire que j'ai vu c'était une Thumb je crois ou la différence était sur le bois du corps, avec la partie inférieur bien plus clair, horrible, à se demander si c'était d'origine.

En tout cas cette LX me rappelle une LX qui est passé ici-même refaite entièrement par un des membres du fofo et c'était très réussi, c'était la même couleur il me semble...

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Celle qui a été refaite, c'était la violette 5 cordes non ?

En 4C, violette, il y a eu celle que j'ai postée plus haut, mais ce n'est pas la même. 

@Eneade: celke dont tu as posté la photo, elle est en vente quelque part ?

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Il y a 18 heures, kascollet a dit :

Pas de flatsawn. 

C'est plutot des pièces quartersawn assemblées avec des angles différents. Du riftsawn à la rigueur. Du super boulot de détail qu'on ne voit plus de nos jours chez Warwick. 

OUaiiiis, voila, riftsawn, j'avais mélangé le terme. Merci. 

  • 2 weeks later...
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Pas de bol samedi dernier au moment de m'accorder avant notre concert, PAF ! la mécanique de la petite corde qui "explose" (pas de vis défoncé!)

Du coup j'ai commandé une nouvelle mécanique car l'autre que j'avais encore était cassée aussi... Et en remontant la corde je remarque que le pontet s'est barré aussi !! AAAAH la loose ! Heureusement Warwick vendent tout ça à l'unité parce que sortir 45€ pour le chevalet complet alors qu'il me faut 2 pièces à même pas 6€ le tout ça m'aurait fait mal... 

D'ici ce weekend elle devrait être à nouveau entière

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Hello la bande

Je m'interroge sur les rock bass artist line. Ces modèles sont loin d'être économique.

Quand on voit le prix sur le site de warwick pour une Steve Bailey 6 cordes à plus de 3000 euro.

Sont elles toujours fabriqués en Chine ? 

A quoi faut il s'attendre en terme de qualité ? 

Quand j'entends ça je me dis que c'est pas trop mal.

après c'est Andy irvine qui est pas un manche.

Certains d'entre vous se sont déjà penchés sur la question.

Posted (edited)

Non je me penche même pas sur la question, parce que pour 3000 balles tu trouveras largement mieux qu'une RB. En ce qui concerne la vidéo, ça sonne pas des masses Warwick, plat, froid, ou est le sound of wood ? Ca grogne pas un cachou, mais ça doit la rendre plus passe partout finalement.

De toute façon j'aime pas les modèles signature, parce qu'avant tout tu paye la signature et vu le tarif des options chez WW, ils doivent pas se gêner pour te faire payer la signature au prix fort, très fort même.

Edited by Djooh
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Ce modèle n'existe plus en Artist Line, il ne reste que la Trujillo, la Rex Brown, la Bootsy et la Clayton, dans les 1500 boules de mémoire. Tu as trouvé ou le prix de 3000 ? 

Les Artist Line Coréennes (dont cette Steve Bailey à l'époque) sont de très bonne facture, mais pas de ce niveau de prix non plus. Elle n'existe aujourd'hui plus qu'en Custom Shop. 

Après, les vidéos d'Andy Irvine sont - a mon humble avis - moyennes en terme de son, c'est repiqué par le micro de son appareil photo ou de sa caméra, pas de mix avec un direct ou un vrai micro (Comparé à Scott Devine qui peux te faire entendre les différences entre 2 P-bass et je ne sais pas comment il enregistre)

C'est une bonne basse, en tout cas, très équilibrée et confortable, pas très typée Warwick, effectivement, masi très à son aise dans les registres pop rock jazz. C'est du cristallin, du précis, il faut vraiment taper dedans pour faire growler. Je l'ai essayée un pêu, j'ai pas été convaincu, mais bon, si Steve Bailey dit que c'est bien c'est que c'est bien. :-)

 

 

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Merci pour ces retours.

Je l'ai vu en vente dans le shop de warwick dans la rubrique artist line.

J'ai vu plusieurs vidéo sur cette basse avec Andy irvine et un gars qui s'appelle johny cox.

 

Je trouve effectivement le son éloigné des warwick traditionelle mais pas si dégueu que ça.

L'accès au aiguë est parfait et elle semble bien équilibré. Le choix fait par Steve Bailey est très orienté pro à mon humble avis. Avec un son passe partout.

Je serais curieux de savoir ce que cela peut donner dans un mix. Avec un son précis comme ça elle doit bien ressortir.

Bref une curiosité dans le catalogue warwick.

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Il y a 19 heures, Henrythe8 a dit :

si Steve Bailey dit que c'est bien c'est que c'est bien. :-)

Il est surtout endorsé donc son avis n'est à mon humble avis pas des plus objectif, mais je ne doute pas de la qualité de cette basse, juste que 3000 pour une RB c'est certainement du vol, même 1500 en fait, on trouve une SS1 en occas à ce prix.

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Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Il est surtout endorsé donc son avis n'est à mon humble avis pas des plus objectif, mais je ne doute pas de la qualité de cette basse, juste que 3000 pour une RB c'est certainement du vol, même 1500 en fait, on trouve une SS1 en occas à ce prix.

Si tu trouves de la SS1 6 cordes à 1500, je suis preneur. Dans mon univers j'ai l'impression que les prix sont toujours 500€ plus cher que tout le monde, je dois pas avoir les bonnes sources pour acheter. 

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C'est le principe bien connu acheteur/vendeur.

Le vendeur va avoir tendance à surévaluer son instrument et l'acheteur, c'est l'inverse.....(on peut toujours trouver moins cher.....)

 

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Non, ça je comprends. 

Par exemple, une Dolphin, j'en cherche tous les jours, j'en ai rarement trouvé en dessous de 1900/2000€, et en général, c'est plutôt du 2000/2500. Je ne parle pas de ceux qui proposent ça à 3500 ou 4000€, ils ne vendent pas :-)

Mais visiblement, il y a plusieurs acquéreurs qui en trouvent à 1200/1500€ "maxi ca vaut pas plus". Je me demande ou ils les trouvent, j'écume les sites et les forums toutes les semaines. Une SS1 6 cordes, 1500€, j'ai jamais vu. Pour une 5, oui, et encore, pas en état original. 

Sérieux, si vous avez des bons plans du genre, moi chuis preneur, hein. :icon_hum1:

  • Like 1
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Je pense que le coup de la 6 cordes est un peu passé à l'as. C' est sûrement basé sur du 4 ou 5 cordes.

A côté de ça, les 6 cordes sont tellement "anecdotiques" que la cote devrait être inférieure en principe. Car moins recherchées.

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